Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

sans-titre-1
Les périphériques mobiles comme les téléphones portables, iPhones ou autres lecteurs musicaux améliorent et étendent leurs fonctionnalités à une vitesse impressionnante. Pour l’industrie automobile, suivre ce rythme effréné constitue bien plus qu’un simple défi. Les clients des constructeurs Premium veulent pouvoir accéder à un maximum de fonctionnalités sur leurs appareils également en voiture. Un souhait que BMW concrétise dans ses automobiles grâce aux fonctionnalités Bluetooth et USB étendues. La technologie Bluetooth permet notamment un élargissement sans précédent des fonctions de bureau mobile des téléphones portables et étoffe considérablement l’offre de divertissement proposée par les lecteurs musicaux. Disponibles dès le début de la production en mars 2010 sur toutes les BMW Série 3 Coupé, Série 3 Cabriolet et Série 7 conformes aux spécifications ECE en Europe et à partir de septembre pour les autres modèles BMW et autres marchés, ces nouvelles fonctionnalités sont rendues possibles par un nouveau périphérique, baptisé en interne « Combox ».

Intégration considérablement améliorée des périphériques mobiles.
Les automobilistes souhaitant utiliser les nombreuses fonctionnalités de leurs téléphones portables (iPhone par exemple) ou de leurs lecteurs musicaux (iPod par exemple) en voiture sont souvent confrontés à ce problème : à l’exception de quelques fonctions de base, la plupart des véhicules ne sont pas en mesure de reprendre la multitude de possibilités offertes par ces périphériques mobiles. Dès lors, cette clientèle en pleine expansion ne souhaite rien de plus que de pouvoir se servir de ses appareils en voiture de la même manière qu’elle est habituée à le faire en dehors. Grâce à des fonctionnalités Bluetooth et USB étendues, BMW est parvenu à une optimisation sans précédent de l’intégration et de l’utilisation des téléphones portables et lecteurs musicaux dans le poste de conduite. Cette optimisation s’étend des fonctions de bureau mobile et de téléphonie, améliorées grâce à la technologie Bluetooth, à la commande de l’iPod via l’iDrive ou la reconnaissance vocale, en passant par la représentation des pochettes d’albums par le biais d’une connexion USB. Grâce à cette dernière, les clients peuvent même installer eux-mêmes les mises à jour logicielles permettant l’intégration totale de nouveaux téléphones portables dans le véhicule. Ces fonctionnalités sont utilisables avec les options 644 et 633 existantes pour la transmission sans fil Bluetooth ainsi qu’avec l’option 6FL, déjà connue elle aussi, pour les fonctionnalités USB.

Unique sur le marché : le bureau mobile.
Dès maintenant, les hommes d’affaires peuvent utiliser avec encore plus d’efficacité le temps passé à bord de leur automobile. Grande première : grâce à la technologie Bluetooth, les modèles BMW précités permettent, en combinaison avec les options mentionnées, d’afficher sur l’écran de contrôle diverses fonctions de bureautique disponibles sur les téléphones mobiles, comme l’affichage de calendriers ou de « to-do-lists », le tout sans fil. Le « Controller » iDrive autorise de surcroît une commande confortable. Les notes ou entrées de calendrier peuvent être lus par la commande vocale (option 620). Les éventuels numéros de téléphones associés aux entrées de calendrier peuvent être composés directement via le téléphone raccordé. Les fonctionnalités de bureau mobile permettent même d’afficher des SMS sur l’écran de contrôle et de les faire lire. À partir de l’automne, cette fonction devrait s’étendre aux e-mails entrants et disponibles. La page www.bmw.com/bluetooth vous présente une description détaillée des modèles de téléphones portables compatibles avec ces fonctionnalités nécessitant les options 633 ou 644.

sans-titre-11
Fonctions de téléphonie améliorées : la photo de l’interlocuteur sur l’écran de contrôle.
Mais les hommes d’affaires ne sont pas les seuls à bénéficier des possibilités étendues d’utilisation du téléphone portable dans les automobiles BMW. L’optimisation des fonctions de téléphonie profite à tous les conducteurs BMW qui utilisent fréquemment leur portable en voiture. Par le biais de la technologie Bluetooth, les BMW Série 3 Cabriolet, Série 3 Coupé et Série 7 vendues en Europe à partir du mois de mars ainsi que tous les modèles BMW commercialisés à partir de septembre sur l’ensemble des marchés pourront pour la première fois, à condition de disposer des équipements optionnels nécessaires, afficher sur l’écran de contrôle certaines images enregistrées dans le carnet de contacts du téléphone mobile. Lorsque le téléphone sonne, la photo de l’interlocuteur s’affiche sur l’écran de la BMW : ce qui, il y a quelques années encore, restait du domaine de la vision futuriste, est devenu réalité chez BMW. Autre nouveauté, il est également possible d’être en ligne avec plusieurs interlocuteurs simultanément et de rester informé en permanence sur l’état actuel des appels entrants. Un appel est transmis au véhicule alors que le conducteur est sorti momentanément de sa BMW ? Ce n’est désormais plus un problème grâce à BMW ConnectedDrive. Tous les appels reçus pendant son absence sont indiqués sur l’écran de contrôle dès qu’il regagne la voiture. Les options 633 ou 644 sont également nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette fonction.

Streaming audio Bluetooth : la nouvelle dimension du divertissement sans fil.
Avec BMW ConnectedDrive, le divertissement est aussi un événement sur la route. Dès maintenant, la musique stockée sur n’importe quel lecteur musical ou téléphone portable présent dans l’automobile peut être, via la fonction de streaming audio Bluetooth, transmise sans fil vers le système Hi-Fi de la BMW pour être écoutée. De plus, la bibliothèque musicale du périphérique s’affiche sur l’écran de contrôle, le « Controller » iDrive permettant de naviguer à travers les fichiers musicaux disponibles. Le tout indépendamment des connections téléphoniques déjà existantes. Une liste des lecteurs audio et téléphones portables compatibles avec la fonction de streaming audio Bluetooth pour automobile est disponible sur www.bmw.com/bluetooth. Le seul concurrent proposant cette fonction est actuellement Porsche avec la nouvelle Panamera. La fonction de streaming audio Bluetooth est disponible en combinaison avec les options 633 ou 644.

Fonctionnalités USB étendues : des possibilités insoupçonnées chez les lecteurs audio.
Tandis que la technologie Bluetooth permet la transmission sans fil de données dans le véhicule, les fonctionnalités USB étendues de BMW ConnectedDrive nécessitent un câble de transmission (ou le raccordement direct d’une clé USB) ainsi que l’interface audio USB (option 6FL ). Dès à présent sur les BMW Série 3 Cabriolet, Série 3 Coupé et Série 7 et à partir de septembre sur tous les modèles BMW, vous pourrez voir s’afficher sur l’écran de contrôle la pochette de l’album dont est issu le morceau en cours de lecture. Cette fonction appelée « Cover Art » permet d’attribuer une pochette à chaque chanson et à chaque album. Ainsi, les morceaux écoutés peuvent être associés à un album ou à un artiste encore plus rapidement, ce qui ajoute un plaisir supplémentaire au divertissement sur route. Un seul modèle concurrent intègre le Cover Art : la nouvelle Audi A8. De plus, le câble USB d’origine iPod, le lecteur audio le plus utilisé au monde, est désormais utilisable à l’intérieur du véhicule et remplace le « câble Y », Accessoire d’Origine BMW jusqu’à maintenant nécessaire pour la transmission complète des données de l’iPod à la voiture. Cette fonctionnalité nécessite l’option 6FL.

sans-titre-12
« Mise à jour » du véhicule par le conducteur pour les nouveaux portables.
Les automobilistes ne connaissent que trop ce problème particulièrement irritant : après avoir acheté un nouveau téléphone portable ou lecteur musical, ce dernier n’est souvent pas reconnu par le véhicule, ou seulement en partie. La raison : l’absence de pilotes pour le nouveau logiciel. Avec l’interface USB présente sur la console centrale des BMW Série 3 Cabriolet, Série 3 Coupé et Série 7 (et sur tous les modèles BMW dès cet automne), le client peut lui-même mettre à jour le logiciel de sa BMW par l’intermédiaire de la prise USB et ainsi exploiter sans restriction toute l’étendue des fonctionnalités offertes par son nouvel appareil. Une condition pour cela : disposer de l’option 6 FL. Le logiciel nécessaire pour cette mise à jour peut être téléchargé à l’adresse www.bmw.com/update (à partir de la mi-/fin mars 2010) sur une clé USB et être transmis automatiquement au véhicule via la prise USB de la console centrale. Le premier pack de mise à jour logicielle devrait être disponible aux alentours de mai/juin 2010. Disponible en combinaison avec l’option 6FL.

Récapitulatif :
–Grâce à de nouvelles fonctionnalités Bluetooth et USB étendues, l’utilisation des téléphones mobiles et lecteurs musicaux dans les modèles BMW est appelée à être considérablement améliorée.

–Lancement européen en mars pour les BMW Série 3 Cabriolet, Série 3 Coupé et Série 7, à l’automne pour les autres modèles BMW et les autres marchés. Les options 644, 633 (Bluetooth) et/ou 6FL (USB) sont nécessaires.

–Unique sur le marché grâce à la technologie Bluetooth : fonction bureau mobile avec transmission des fonctionnalités de bureautique du téléphone portable au véhicule.

–Les fonctions de téléphonie optimisées permettent même d’afficher sur l’écran de contrôle des images enregistrées sur le carnet de contacts du téléphone.

–La fonction de streaming audio Bluetooth autorise la transmission sans fil de musique depuis des lecteurs audio ou téléphones mobiles au système Hi-Fi du véhicule.

–Les fonctionnalités USB étendues préfigurent de toutes nouvelles possibilités d’utilisation des lecteurs audio.

–La mise à jour logicielle pour la reconnaissance de nouveaux téléphones mobiles pourra bientôt être effectuée par le client lui-même.
Plus d’informations sur www.bmw.com/bluetooth et www.bmw.com/update.