NOUVEAU SYSTEME DE NAVIGATION BMW MOTORRAD CONNECTED RIDE NAVIGATOR

Le nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator, qui intègre de manière transparente le BMW Cloud, fait de la navigation à moto un véritable plaisir.

Munich. Explorer les plus beaux endroits du monde tout en gardant la destination en ligne de mire : le nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator.

Grâce au BMW ID, tous les itinéraires, les enregistrements et la planification des trajets sont synchronisés entre le Navigator et l’application BMW Motorrad Connected. Ils sont donc ensuite disponibles dans l’application à tout moment et de n’importe quel endroit. Les cartes et les fonctions du Navigator sont toujours à jour, car l’appareil peut être connecté à Internet et mis à jour à tout moment. La manière dont le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator est commandé via le multicontrôleur et grâce à l’intégration parfaite du smartphone définit de nouveaux jalons dans ce segment de produits.

Grand écran à haute luminosité, parfaitement adapté aux écrans TFT de BMW Motorrad BMW Motorrad ConnectedRide.

Un écran tactile très lumineux de 5,5 pouces garantit une lisibilité optimale, même en plein soleil. Le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator s’adapte parfaitement aux écrans des motos et à l’ensemble de l’écosystème BMW Motorrad. La conception graphique et l’interaction avec le pilote s’harmonisent parfaitement et permettent une intégration fluide dans le concept de fonctionnement de l’écran TFT et du BMW Motorrad ConnectedRide Navigator. Les écrans sont également adaptés l’un à l’autre en ce qui concerne l’intensité lumineuse, la réflexion et le revêtement antireflet. Le Navigator est rechargé via le réseau de bord BMW. Il peut aussi être rechargé en un clin d’œil à l’aide du câble USB-C inclus avec un courant de charge allant jusqu’à 2,4 A.

Mises à jour, synchronisation au BMW Cloud et rétrocompatibilité.

Le nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator est le fruit d’un développement interne et les mises à jour peuvent être fournies directement via les systèmes BMW Motorrad. Comme sur un smartphone, les mises à jour des fonctions et des cartes font l’objet de notifications. Les mises à jour sont installées directement sur le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator. Une connexion à Internet est requise (WLAN ou carte SIM installée par le client), mais il n’est pas nécessaire de le connecter à un ordinateur.

Pour obtenir les dernières informations de circulation, qui sont mises à jour en temps réel, le Navigator peut se connecter soit via un point d’accès Wi-Fi (que les clients peuvent fournir via leur smartphone, par exemple), soit via la carte SIM installée par le client. Cela est même possible pendant le trajet et le pilote est toujours tenu au courant.

Le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator fait partie du MyBMW Cloud. L’utilisateur peut donc se connecter au BMW Motorrad ConnectedRide Navigator avec son compte MyBMW et connecter ainsi l’appareil au BMW Cloud, où il peut synchroniser ses itinéraires planifiés, les itinéraires qu’il a parcourus et bien d’autres choses encore. L’utilisateur peut ainsi planifier un itinéraire personnalisé sur n’importe quel appareil (application BMW, navigateur PC, etc.), qui est ensuite immédiatement disponible sur n’importe quel appareil enregistré. Les itinéraires créés sur d’autres portails de planification peuvent également être importés dans le BMW Cloud et être utilisés sur tous les terminaux enregistrés.

Le matériel et le logiciel du nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator sont compatibles avec toutes les motos BMW construites à partir de 2014 (avec des restrictions), à condition qu’elles disposent d’un multicontrôleur et de la préparation à la navigation ou que cette dernière ait été montée ultérieurement en tant qu’accessoire d’origine BMW Motorrad.

L’intégration sans faille du smartphone offre un confort d’utilisation maximal.

En outre, toutes les fonctionnalités du smartphone, et en particulier les applications médias telles que Spotify et les fonctions téléphoniques, peuvent être commandées et coordonnées de manière centralisée via le nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator. L’utilisateur peut notamment contrôler le volume à la fois comme volume principal pour toutes les sources et individuellement pour chaque source. Tous les autres dispositifs, tels que les casques du pilote et du passager ainsi que les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses, peuvent également être connectés au Navigator via Bluetooth et commandés en conséquence. Les contacts personnels enregistrés sur le smartphone peuvent être utilisés directement sur le Navigator pour les fonctions téléphoniques.

Le nouveau BMW Motorrad ConnectedRide Navigator est d’ores et déjà disponible. Pour une expérience de navigation optimisée, il suffit de le clipser sur le support dédié et de le verrouiller à l’aide de la clé de la moto.

Toute l’actualité et les dernières infos BMW Motorrad

Road trip moto : conseils et astuces d’organisation

Road trip moto : conseils et astuces d’organisation

Que vous soyez un passionné de moto ou un curieux en quête de nouvelles sensations, l'organisation d'un road trip moto est une expérience incontournable pour tout amateur de deux-roues. Partir sur les routes, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer d'autres motards...

Les types de permis de conduire deux-roues

Les types de permis de conduire deux-roues

Tout savoir sur les différents permis moto Savoir quel permis deux-roues permet de conduire quel type de moto peut sembler complexe au premier abord. Avec des catégories distinctes telles que le permis AM (aussi appelé BSR), A1, A2 et A, chaque type de permis...