Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

HIVERNAGE DE VOTRE MOTO

HIVERNAGE MOTO LES CONSEILS BMW : AVANT L’HIVERNAGE DE LA MOTO Les surfaces de votre moto BMW ont une finition de très haute qualité. Qu’elles soient peintes ou entièrement finies avec des matériaux ou métaux teintés – nous n’utilisons que les produits de la meilleure qualité. Toutefois, le sel déversé sur la route, l’humidité et […]

HIVERNAGE MOTO

HIVERNAGE MOTO

LES CONSEILS BMW : AVANT L’HIVERNAGE DE LA MOTO

Les surfaces de votre moto BMW ont une finition de très haute qualité. Qu’elles soient peintes ou entièrement finies avec des matériaux ou métaux teintés – nous n’utilisons que les produits de la meilleure qualité. Toutefois, le sel déversé sur la route, l’humidité et les températures peuvent finir par endommager n’importe quel matériel.

Si vous devez mettre la moto « au repos » pendant quelques temps, vous pouvez la ranger dans un endroit tempéré et sec. Il faut également s’assurer que le matériau qui la couvre laisse suffisamment circuler l’air. Sinon, il existe un risque de concentration d’humidité – qui peut éventuellement entraîner la corrosion. Si vous souhaitez vous prévaloir de tous les risques, utilisez une huile légère comme un lubrifiant pour vélos (huile en spray de couleur rouge claire) – et appliquez-le avec modération sur la moto.

Les surfaces métalliques, notamment, sont alors mieux protégées contre la rouille. Avant le début de la saison, nous recommandons un nettoyage avec un peu de liquide vaisselle dans de l’eau tiède et une éponge douce. L’équipe de la concession peut vous fournir des conseils supplémentaires.

Entretien

Démarrez l’hivernage par un entretien, avec les fluides de votre moto au propre, chez dans votre concession BMW MOTO PLUS. Pensez à l’inspection constructeur annuelle si vous roulez moins de 10 000 km/an. Prenez rendez-vous avec nos techniciens.

Nettoyage

Rincer régulièrement les dépôts de sel après les trajets l’hiver et redoubler d’efforts pour l’entretien avec les moyens appropriés. Doser l’utilisation du nettoyeur à haute pression et ne pas diriger le jet directement vers le tuyau d’admission et les roulements. Il est évidemment possible d’acheter des produits d’entretien dans notre concession.

Soulager la pression sur le cadre

Nous conseillons de placer la moto sur la béquille centrale durant l’hiver, afin de ne pas soumettre les pneus et les éléments à ressorts à des tensions de façon permanente pendant la période d’immobilisation en hiver. Afin d’éviter les sections plates, il est conseillé de déplacer votre BMW vers l’avant et vers l’arrière de temps à autre – même un espace réduit est suffisant pour cela.

Charge de la batterie

Si vous ne conduisez pas votre moto pendant des périodes prolongées, la charge de la batterie diminuera. Par le passé, les gens devaient enlever laborieusement la batterie et l’emmener avec eux dans leurs logements chauffés afin de la charger avant le début de la saison. Aujourd’hui, il existe des dispositifs de rétention de charge performants, qui peuvent généralement être connectés à la batterie sans avoir à la démonter. C’est très pratique, pourvu que vous ayez accès à une prise.

Stockage

Choisissez un endroit sec et à l’abri des intempéries. Stockez votre moto sur la béquille centrale afin de soulager les pneumatiques et éviter la déformation. Couvrez votre moto d’une housse. Attention, choisissez une housse adaptée, qui protège et évite la corrosion, moisissures et l’humidité.

Carburant

Dans le cas d’une moto à injection électronique, il est recommandé d’immobiliser la moto avec le plein d’essence. L’ajout d’un additif inhibiteur de dégénérescence d’essence permettra d’éviter sa dégradation et l’accumulation d’humidité.

Nos derniers articles :

Découvrez les motos éligibles au permis A2

Découvrez les motos éligibles au permis A2

Découvrez notre gamme de motos éligibles au permis A2 ! NOTRE SÉLECTION JEUNE PERMIS de chez BMW Découvrez toutes nos motos accessibles avec le permis A2. Aucune perte du plaisir de conduire et des offres spéciales faites pour vous. C 400 GT Pour le découvrir, il faut...

Passer son permis MOTO

Passer son permis MOTO

Comment réussir son permis MOTO en 2022 Vous rêvez de rouler en moto ? Ne redoutez pas de passer le permis moto, qui a largement évolué ces dernières années pour être plus facile et plus proche de la réalité du pilotage d’une moto. Voici tout ce qu’il...

BMW C 400 X

BMW C 400 X

Découvrez le BMW C 400 X ARPENTEZ VOTRE VILLE VIRAGE APRÈS VIRAGE Soyez spontané. Redécouvrez votre ville. Toujours connecté sur la route. Scooter BMW C 400 X avec le nouveau Ride by Wire. Plus qu'un simple moyen de locomotion. Faufilez-vous dans la...