Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Les nouvelles BMW F 900 GS, BMW F 900 GS Adventure et BMW F 800 GS.

Les nouveaux trails haut de gamme de moyenne cylindrée BMW offrent un plaisir de pilotage pur grâce à des capacités tout-terrain et des aptitudes routières perfectionnées. Elles sont plus que jamais une invitation au voyage et à l’aventure. Avec les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS, BMW Motorrad […]

Les nouveaux trails haut de gamme de moyenne cylindrée BMW offrent un plaisir de pilotage pur grâce à des capacités tout-terrain et des aptitudes routières perfectionnées. Elles sont plus que jamais une invitation au voyage et à l’aventure.

F_800_GS F_900_GS/GSA

Avec les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS, BMW Motorrad modernise sa gamme de trails de moyenne cylindrée. Alors que la nouvelle BMW F 800 GS est la moto idéale pour les pilotes débutants, la BMW F 900 GS Adventure, quant à elle, convient parfaitement aux voyages et aux excursions plus longues et exigeantes.

Les trois modèles ont été considérablement mis à jour et proposent désormais, entre autres, un niveau d’équipement de série encore plus élevé et de nouvelles motorisations. La BMW F 900 GS présente de nombreuses innovations. La plage d’utilisation de la moto a été considérablement étendue grâce à ses qualités tout-terrain améliorées associées à une réduction de poids conséquente de 14 kg par rapport au modèle précédent, la BMW F 850 GS, ce qui en fait un modèle particulièrement maniable.

Moteur bicylindre en ligne perfectionné et de plus grande cylindrée, offrant une puissance accrue et une régulation du couple de frein moteur.

Sur les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS, le moteur bicylindre en ligne introduit en 2018 avec la F 850 GS offre une dynamique de conduite accrue. La principale raison est l’augmentation de la cylindrée à 895 cc (contre 853 cc auparavant). Grâce à un intervalle d’allumage de 270/450 degrés, le moteur produit un son particulièrement communicatif.

A bord des BMW F 900 GS et F 900 GS Adventure, il délivre105 ch (77 kW), contre 87 ch (64 kW) pour la F 800 GS. Outre une augmentation significative de la puissance maximale de 10 ch, les nouveaux moteurs se caractérisent également par une courbe de couple beaucoup plus consistante et une accélération plus franche.

Deux modes de conduite, ABS Pro et DTC de série. Modes de pilotage Pro avec modes supplémentaires, présélection des modes de pilotage et contrôle du couple de frein moteur disponibles en option.

Les nouveaux modèles GS « mid-size » proposent de série les deux modes de pilotage « Rain » et « Road », le système Dynamic Traction Control (DTC), l’ABS Pro optimisé pour les freinages en courbe et le feu stop dynamique. Avec les modes de pilotage Pro disponibles en option, les qualités dynamiques des nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS peuvent être exploitées de manière encore plus intensive grâce à des modes supplémentaires, à la régulation du couple de frein moteur (MSR) ainsi qu’au contrôle dynamique du freinage (DBC).

Nouveau réservoir et boucle arrière nettement allégés pour la BMW F 900 GS. Nouvelle fourche télescopique inversée entièrement réglable sur les modèles BMW F 900 GS et F 900 GS Adventure.

Les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS reposent sur un cadre-pont « B ridge » qui intègre le moteur bicylindre en ligne comme élément structurel. Le nouveau réservoir de carburant en plastique de 14,5 litres de la nouvelle BMW F 900 GS permet d’économiser 4,5 kg de poids par rapport au réservoir en acier du modèle précédent. La BMW F 900 GS est dotée d’une boucle arrière entièrement redessinée qui lui confère un aspect encore plus dynamique et lui permet d’économiser environ 2,4 kg tandis que1,7 kg supplémentaires sont économisés grâce au silencieux Akrapovič. La roue avant des BMW F 900 GS et F 900 GS Adventure est guidée par une nouvelle fourche inversée entièrement réglable SHOWA.

Nouveau Pack Enduro Pro pour la nouvelle BMW F 900 GS et Dynamic ESA pour les nouvelles BMW F 900 GS Adventure et F 800 GS, disponibles en option.

La nouvelle BMW F 900 GS offre encore plus de capacités tout-terrain grâce au Pack Enduro Pro disponible en option, qui comprend une fourche inversée entièrement réglable revêtue de nitrure de titane, un amortisseur arrière ajustable ainsi qu’un guidon réhaussé et une chaîne endurance M. La suspension électronique réglable Dynamic ESA est disponible en option pour les nouvelles BMW F 900 GS Adventure et F 800 GS.

Nouvelle BMW F 900 GS avec ergonomie optimisée pour une utilisation tout-terrain, repose-pieds plus bas et béquille latérale en aluminium. Sélecteur de vitesse réglable et, sur la BMW F 900 GS, nouvelle pédale de frein arrière.

Les qualités tout-terrain améliorées de la nouvelle BMW F 900 GS se reflètent dans le positionnement ergonomique du guidon, de la selle et des repose-pieds, optimisés pour une utilisation tout-terrain. Les repose-pieds plus bas, combinés à la position plus haute du guidon et à la nouvelle conception du réservoir de carburant, offrent des avantages évidents hors des routes goudronnées, en particulier en cas de conduite debout sur un terrain accidenté.

Les trois nouveaux modèles sont équipés de série d’un sélecteur de vitesses réglable. Grâce à un roulement optimisé et à une nouvelle cinématique, il a également été possible d’optimiser encore le passage des vitesses de la boîte à six rapports. La BMW F 900 GS est également équipée d’une nouvelle pédale de frein arrière.

Nouveau projecteur LED.

Par rapport au modèle précédent, le projecteur à LED de la nouvelle BMW F 900 GS offre un angle d’éclairage plus important pour les feux de croisement et donc un meilleur éclairage. Les nouvelles BMW F 900 GS Adventure et F 800 GS sont également équipées de série d’un projecteur LED.

Connectivité : diversité des informations et des fonctionnalités inégalées sous la forme d’un grand écran TFT de 6,5 pouces, parfaitement lisible. La nouvelle BMW F 900 GS est livrée de série avec un support multifonction pour accueillir les appareils de navigation, les caméras et plus encore.

Ces nouveaux trails disposent de série d’un grand écran TFT de 6,5 pouces. Cela vaut en particulier pour la F 800 GS, qui disposait auparavant d’un affichage analogique. La diversité des informations, la qualité de présentation et, enfin et surtout, la facilité d’utilisation sont inégalées. Téléphoner, écouter de la musique et naviguer pendant le trajet est très confortable. La nouvelle BMW F 900 GS est équipée de série d’un support de 12 mm, qui permet de monter des caméras ou d’autres appareils. L’option « préparation GPS » est nécessaire pour installer le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator ou le BMW Motorrad ConnectedRide Cradle.

BMW F 900 GS aux dimensions retravaillées, au design épuré et disponible dans une palette de couleurs mettant en exergue ses qualités tout-terrain, sa sportivité et ses performances dynamiques.

La nouvelle BMW F 900 GS a été entièrement redessinée et bénéficie d’un design dynamique qui met en valeur ses qualités tout-terrain et sa sportivité accrue, tout en soulignant visuellement le poids réduit de 14 kg. L’un des points clés du nouveau design est le réservoir de carburant en plastique repensé, qui a permis une conception beaucoup plus fine et ergonomique avec une capacité de seulement 0,5 litre de moins que le modèle précédent. Les nouveaux carénages confèrent à la nouvelle BMW F 900 GS un look élégant, sportif et adapté au tout-terrain.

Les qualités tout-terrain, la sportivité et les performances dynamiques se reflètent également dans l’ensemble de la boucle arrière, qui est nettement plus étroite et plus dynamique que sur le modèle précédent. L’aspect dynamique de la nouvelle BMW F 900 GS est encore renforcé par le silencieux sport Akrapovič. Cette dernière est disponible de série en coloris Blackstorm métallisé, en version Passion arborant une peinture jaune São Paulo et en version GS Trophy en teinte bicolore blanc Lightwhite / Racing Blue métallisé (options).

De nouvelles variantes et de nouveaux coloris attrayants pour la BMW F 900 GS Adventure et la BMW F 800 GS.

La nouvelle BMW F 900 GS Adventure est proposée de série dans la teinte Blackstorm métallisée et est disponible en coloris White Aluminium matte pour la version Ride Pro. La nouvelle BMW F 800 GS, quant à elle, est disponible de série en blanc Lightwhite, en Racing Blue pour la version Sport et en noir métallisé Blackstorm pour la version Triple Black.

Ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles à la commande en France (tarifs « clé en mains ») :

Les nouvelles BMW F 900 GS, F 900 GS Adventure et F 800 GS en un coup d’œil :

  • Moteur bicylindre en ligne perfectionné offrant désormais une cylindrée de 895 cc (vs. 853 cc auparavant).
  • Puissance et couple plus élevés :
    • BMW F 900 GS et BMW F 900 GS Adventure 105 ch (77 kW) à 8 500 tr/min et 93 Nm à 6 750 tr/min.
    • BMW F 800 GS  87 ch (64 kW) à 6 750 tr/min et 91 Nm à 6 750 tr/min.
  • Version 47,5 ch (35 kW) pour permis A2 (BMW F 800 GS uniquement).
  • Raffinement élevé grâce à deux arbres d’équilibrage contrarotatifs.
  • Deux modes de pilotage « Rain » et « Road », ABS Pro et Dynamic Traction Control (DTC) proposés de série.
  • Modes de pilotage Pro disponibles en option avec deux modes supplémentaires ainsi que le Dynamic Brake Control (DBC) et la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR).
  • Cadre-pont « B ridge »
  • Sélecteur de vitesses ajustable optimisé.
  • Ergonomie perfectionnée et nombreux choix de selles.
  • Protection efficace contre le vent et les intempéries.
  • Éclairage LED puissant.
  • Grand écran TFT de 6,5 pouces parfaitement lisible offrant une diversité d’informations et des fonctionnalités inégalées.
  • Appel d’urgence intelligent, disponible en option, pour une aide rapide dans les situations d’urgence.
  • Nouveaux coloris et nouvelles finitions disponibles.
  • Vaste gamme d’équipements optionnels, d’accessoires d’origine BMW Motorrad et d’équipements du pilote.

Les points forts de la nouvelle BMW F 900 GS :

  • Poids réduit de 14 kg par rapport à l’ancienne génération (F 850 GS).
  • Réservoir de carburant en plastique et boucle arrière nettement plus légers.
  • Carénages redessinés.
  • Nouvelle fourche inversée entièrement réglable.
  • Bras oscillant plus léger.
  • Silencieux arrière sport Akrapovič.
  • Ergonomie optimisée pour une utilisation tout-terrain.
  • Repose-pieds Enduro.
  • Poignées chauffantes.
  • Protège-mains.
  • Béquille latérale en aluminium.
  • Nouvelle pédale de frein arrière.
  • Nouveau projecteur LED.
  • Support multifonction.
  • Pack Enduro Pro et Pack Dynamic disponibles en option :
    • Pack Enduro Pro – Suspension sport SHOWA 45 mm (+2 mm vs. standard), amortisseur arrière ZF/Sachs ajustable avec bombonne séparée, guidon noir réhaussé et Chaîne endurance M.
    • Pack Dynamic – Shifter Pro, Modes de pilotage Pro et MSR.
  • Finition Pro disponible en option : Pack Dynamic + Keyless Ride, Chaîne Endurance M, Préparation GPS, RDC, Régulateur de vitesse, Alarme antivol et Appel d’urgence intelligent & teleservices.

Les points forts de la nouvelle BMW F 900 GS Adventure :

  • Nouvelle fourche inversée entièrement réglable.
  • Projecteur à LED.
  • Carénages redessinés.
  • Poignées chauffantes.
  • Sabot moteur en aluminium.
  • Nouvelle finition Ride Pro disponible en option : Chaîne endurance M, Dynamic ESA, Keyless Ride, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro, préparation GPS, Régulateur de vitesse, projecteurs additionnels LED, béquille centrale, RDC, Alarme antivol et Appel d’urgence intelligent & teleservices.

Les points forts de la nouvelle BMW F 800 GS :

  • Écran TFT de série.
  • Poignées chauffantes.
  • Projecteur LED.
  • Protège-mains.
  • Support valises Vario.
  • Pack Confort, Pack Dynamic et Pack Dynamic bas disponibles en option :
    • Pack Confort – Chaîne Endurance M, Keyless Ride, Préparation GPS, Régulateur de vitesse et support valises Vario.
    • Pack Dynamic – ESA Dynamic, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro et MSR.
    • Pack Dynamic bas – Kit surbaissement, Shifter Pro, mode de pilotage Pro et MSR.
  • Finition Pro disponible en option : Pack Confort + Pack Dynamic + RDC, Béquille centrale, Alarme antivol et Appel d’urgence intelligent & teleservices.

Nos derniers articles :

Nouvelle BMW R 1300 GS.

Nouvelle BMW R 1300 GS.

La GS « next level » dotée d'un nouveau moteur boxer et d'une nouvelle suspension, avec un poids considérablement réduit et des aptitudes perfectionnées dans tous les domaines. « Avec la nouvelle BMW R 1300 GS, nous allons une fois de plus surprendre le monde du...