Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

ÉQUIPEMENT DU PILOTE – COLLECTION RIDE & STYLE 2023

Équipement du Pilote 2023

BMW Motorrad présente sa nouvelle collection d’équipements du pilote pour la saison 2023.

Équipement du Pilote 2023

Munich. En moto, il n’y a pas de temps trop humide, trop froid ou trop chaud, tout dépend d’avoir la bonne tenue. BMW Motorrad a relevé ce défi il y a plus de 40 ans et, en 1978, a été le premier constructeur de motos au monde à présenter son propre équipement de pilote complet pour compléter le casque BMW Motorrad déjà établi. A cette époque, l’équipement était encore en cuir de vachette imprégné, mais déjà équipé de zones de protection ainsi que de réflecteurs de sécurité pour augmenter la visibilité la nuit. Cela s’est avéré être le signal de départ d’une success story sans précédent.

La plus grande gamme d’équipements pour motards au monde.

Au cours des décennies suivantes, BMW Motorrad a constamment poursuivi son objectif de rendre la moto aussi sûre et confortable que possible, tout en étant à la fois attrayante et élégante. Aujourd’hui, elle propose une gamme inégalée d’équipements de moto surpassant tous les fabricants de motos – toujours motivée par l’envie des développeurs d’améliorer encore les produits existants et de développer de nouvelles solutions innovantes pour rendre la conduite de la moto encore plus amusante et insouciante.

Plus de 100 nouveaux produits d’équipement du pilote pour la saison moto 2023.

Pour la saison à venir, BMW Motorrad présente la Gear & Garment Collection 2023 avec plus de 100 nouveaux produits allant des casques, gants et bottes aux combinaisons de pilote, vestes, pantalons, vêtements décontractés, vêtements fonctionnels et accessoires. Développé par des motards pour des motards. Avec enthousiasme, passion et beaucoup d’amour pour les détails fonctionnels et le design élégant.

Casques.

Qu’il s’agisse d’un casque sportif, vintage ou classique, intégral ou jet – la sélection de casques de moto BMW est énorme et ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour la saison 2023, la gamme de couleurs a été considérablement élargie pour de nombreux modèles.

De plus, le nouveau casque intégral de sport Xomo Carbon prouve qu’une protection exceptionnelle ne doit pas être inconfortable. Il est doté d’une coque en composite de fibre de carbone et de nombreux extras confortables tels que des coussinets de joues en forme de 3D, un système d’ajustement facile pour les cyclistes qui portent des lunettes, un système de visière ergonomique avec fonction de fermeture en douceur et une mentonnière amovible.

Le casque « Bowler », comme de nombreux autres casques désormais disponibles dans de nouvelles couleurs supplémentaires, s’adresse en revanche aux motards soucieux de la mode à la recherche d’un design classique et élégant. Le look rétro se retrouve également dans des détails tels que les applications en cuir ou la doublure intérieure avec le logo BMW en relief.

Les lunettes de moto « Britz » sont un compagnon cool et élégant pour les fans de casques jet. Ils se distinguent par leur look intemporel, un design de monture minimaliste pour assurer le champ de vision le plus large possible et des aérations anti-buée.

Costumes, vestes et pantalons.

La collection Gear & Garment 2023 propose également une large gamme de costumes, vestes et pantalons qui offre de nombreuses options pour répondre à tous les goûts et préférences. Qu’il s’agisse d’une combinaison de course, d’une combinaison veste-pantalon classique, d’un cuir ou d’un textile ou des deux, d’un look sportif-moderne, classique ou vintage, chaque souhait est satisfait.

Par exemple, la nouvelle veste « Hotlap » en cuir nappa de vachette extrêmement résistant aux chutes et à l’abrasion allie à merveille sécurité et confort. Grâce à la proportion élevée de tissus élastiques et d’inserts en cuir stretch sur les épaules et les manches, la veste offre une liberté de mouvement optimale dans toutes les positions de conduite malgré les protections. Le pantalon « Hotlap » assorti est également nouveau et, grâce à sa coupe, convient à la position assise sur les roadsters ainsi que sur les machines plus sportives. De larges empiècements stretch assurent la liberté de mouvement.

La combinaison « M Pro Race Comp » combine les exigences du motard sportif avec un ensemble de sécurité complet. Des protections sur les épaules, les coudes, les hanches et les genoux assurent un haut niveau de sécurité. Alors qu’une bosse dorsale optimise l’aérodynamisme, les couleurs BMW M Motorsport mettent en valeur ce que l’œil -Le costume une pièce accrocheur est synonyme de : performance maximale.

La nouvelle veste en jean « RoadCrafted 100 Years » associe un look classique à un haut niveau de sécurité et célèbre le 100e anniversaire de BMW Motorrad en 2023. L’édition spéciale présente un grand lettrage BMW Motorrad dans le dos et un logo BMW Motorrad historique sur la manche. Le tissu denim résistant à l’abrasion et les protections NP flex réduisent le risque de blessure.

La veste « Schwabing » est également dédiée au 100e anniversaire de BMW Motorrad. Avec son look héritage, l’édition spéciale fait revivre un classique dans un nouveau design. Les doubles rayures traditionnelles et le logo BMW classique ajoutent des accents visuels accrocheurs. Les protections NP flex sous la peau de vache de haute qualité sur les épaules et les coudes assurent un haut niveau de sécurité.

Une grande partie de la Gear & Garment Collection 2023 est entièrement consacrée à la BMW GS. La nouvelle veste « GS Adrar » se caractérise par une sensation de rallye historique et est parfaitement adaptée pour être utilisée par des températures chaudes et offre de nombreuses options de ventilation. La veste légère est dotée de protections NP3 sur les épaules et les coudes et d’une protection dorsale NP3. Les applications en cuir sur les coudes et le col sont des détails particulièrement soignés. Et des pantalons assortis sont bien sûr également disponibles.

Bottes et baskets.

Les bottes « M Pro Race Comp » répondent aux exigences de performance les plus élevées et se caractérisent par leurs grands éléments de protection en plastique dur. Les curseurs latéraux en magnésium remplaçables sur le talon et la pointe de la botte empêchent les blessures et rendent les bottes très durables. Le caractère performant des bottes est complété par le design de couleur BMW M.

Les bottes « Pro Race GTX » coupe-vent et imperméables se distinguent par leur look moderne et leurs diverses caractéristiques de sécurité. Un curseur d’orteil remplaçable, un protège-talon 3D à grande surface et un protège-tibia préviennent les blessures et augmentent la durabilité. Un grand logo BMW Motorrad complète le design.

Des matériaux adaptés à la moto rencontrent un design à la mode – c’est ce que sont les baskets innovantes « KnitRace » avec la technologie de tricot 3D aérée. Les baskets élégantes sont certifiées comme bottes de moto (niveau 1) grâce à la protection du levier de vitesse et aux caractéristiques de sécurité telles que la protection intégrée de la cheville et le protège-talon 3D. Elles se distinguent par leur compacité et une impression couleur BMW M sur le talon.

Les baskets « Seoul GTX » ne sont pas seulement belles à regarder. La membrane GORE-TEX® protège de manière fiable contre le vent et l’eau, tandis que la semelle résistante à l’huile et au carburant et la protection intégrée du talon et de la cheville garantissent un haut niveau de sécurité. La fermeture éclair dissimulée à l’intérieur permet de les enfiler et de les retirer rapidement et facilement.

Gants.

En matière de gants, la collection Gear & Garment 2023 ne laisse rien à désirer. La gamme s’étend des gants de performance super sportifs aux classiques du design dans un style vintage ainsi que des protège-mains résistants pour la conduite aventureuse de la BMW GS tout-terrain.

Par exemple, les gants « GS Rallye » sont les compagnons idéaux pour toutes les aventures tout-terrain à haute température. La partie supérieure est en textile perméable à l’air et extrêmement résistant à l’abrasion avec de grandes protections d’articulation, ce qui en fait le gant tout-terrain idéal. La paume en cuir de chèvre avec renforts zonaux offre également une adhérence maximale.

Vêtements fonctionnels et décontractés.

En plus de l’équipement traditionnel du motard, la collection Gear & Garment 2023 propose également une multitude de vêtements fonctionnels et décontractés ainsi que des accessoires.

Par exemple le gilet « HighViz » qui améliore considérablement la visibilité dans le trafic routier et augmente la sécurité grâce aux matériaux réfléchissants et à la couleur accrocheuse. Pratique : le gilet est bien ajusté et ne flotte pas au vent. Il peut être porté par-dessus toutes les vestes et combinaisons BMW Motorrad et son petit format permet de le ranger facilement.

D’autre part, la veste « Quilt », légère veste à capuche tissée avec matelassage et imprimé sur le devant et la confortable « Zip-Hoodie GS » avec zip et grand imprimé au dos sont idéales à porter le soir après une grande tournée.

Pour un aperçu de la collection Ride & Style 2023, visitez votre page d’accueil BMW Motorrad.

Toute l’actualité et les dernières infos BMW Motorrad