LES LUNETTES CONNECTÉES CONNECTEDRIDE SMARTGLASSES

BMW Motorrad Smartglasses.

Lunettes de moto connectées avec technologie d’affichage tête haute. Pour son centenaire, BMW Motorrad prouve un fois de plus que l’innovation fait partie de son ADN.

BMW Motorrad Smartglasses

BMW Motorrad Smartglasses

Munich. Ce qui était encore considéré comme de la science-fiction il y a quelques années devient aujourd’hui une réalité avec les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses. Ces lunettes de moto innovantes utilisent la technologie de l’affichage tête haute déjà connue dans les automobiles BMW et projettent en temps réel toutes les données utiles au motard – telles que la navigation, la vitesse ou le rapport de vitesse engagé – directement dans son champ de vision. Elles permettent ainsi une meilleure anticipation et donc un pilotage plus sûr.

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses peuvent être facilement connectées à votre smartphone via l’application BMW Motorrad Connected (connexion Bluetooth). La projection peut être ajustée et les réglages peuvent être sélectionnés avant mais également pendant la conduite grâce au « multicontrôleur » situé sur le guidon de la moto.

Outre l’interface utilisateur personnalisée et l’amélioration de la sécurité, les lunettes intelligentes offrent également un niveau de confort élevé. Le design des lunettes et la zone d’affichage ont été adaptés pour répondre aux besoins spécifiques du motard. De plus, les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses s’adaptent à de nombreux casques et diverses formes de visage. Elles sont donc agréables à porter, même lors de longs trajets. La batterie lithium-ion permet jusqu’à dix heures d’autonomie.

BMW Motorrad fournit également deux jeux de verres certifiés UVA/UVB avec la monture. Un jeu de verres transparents à 85 % peut être utilisé, en particulier pour les casques déjà munis d’une visière solaire. L’autre jeu de verres, entièrement teintés, transforme les lunettes connectées en une parfaite paire de lunettes de soleil.

Pour les pilotes qui portent habituellement des verres correctifs, les lunettes ConnectedRide Smartglasses peuvent être ajustées à l’acuité visuelle requise (jusqu’à 4 dioptries) par un opticien à l’aide d’un adaptateur RX.

Le kit comprend également un étui à lunettes et un câble de recharge USB.

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses sont présentées dans le cadre des BMW Motorrad Days 2023 à Berlin, en parallèle de la présentation du nouveau BMW CE 02.

Les lunettes intelligentes BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses en un coup d’œil :

  • Deux tailles (M ou L) disponibles avec des plaquettes nasales différentes :

– « M » pour un écart pupillaire de 53 à 67 mm

– « L » pour un écart pupillaire de 59 à 73 mm.

  • Deux jeux de verres (teintés ou transparents à 85%), filtre UVA/UVB certifié.
  • Adaptateur RX pour ajuster les verres à l’acuité visuelle requise (jusqu’à 4 dioptries maximum).
  • Peut être connecté à un smartphone et à l’application BMW Motorrad Connected via Bluetooth.
  • Transfert des données GPS en temps réel.
  • Affichage tête haute pour la navigation.
  • Affichage de la vitesse, de la limitation de vitesse, du rapport de vitesse engagé et de la navigation (affichage fléché réduit ou navigation détaillée avec noms de rues, intersections et directions précises).
  • Capteur de lumière et module optique intégrés pour un transfert et un affichage sécurisé des données, en haut à gauche du verre droit.
  • Batterie lithium-ion offrant jusqu’à dix heures d’autonomie.
  • Câble de recharge USB.
  • Plage de température de fonctionnement : -10° à +50°C.
  • Couleur : Anthracite.
  • Prix de vente TTC : 705 €.

Toute l’actualité et les dernières infos BMW Motorrad

Les motos des forces de l’ordre françaises

Les motos des forces de l’ordre françaises

Les motos des forces de l'ordre en France jouent un rôle crucial dans la sécurité publique, assurant des interventions rapides et efficaces. Depuis 2022, la fabrication des motos des forces de l'ordre françaises a été confiée à BMW Motorrad, seul constructeur à...

7 idées originales pour customiser sa moto

7 idées originales pour customiser sa moto

Customiser sa moto : le guide ultime pour personnaliser votre bécane Que vous soyez un passionné de moto ou simplement à la recherche d'un moyen de rendre votre deux-roues unique, la customisation de votre moto peut être une excellente façon d'exprimer votre style et...