Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

LA BMW R NINE T

BMW R NINE T LA PASSION ET AUTHENTICITÉ. Réduite à l’essentiel et pourtant, un tel caractère. Telle est la BMW R nine T. Cette moto d’inspiration classique est un condensé de toute la passion et l’innovation mises depuis plus de 90 ans dans la création de nos machines – avec des matériaux haut de gamme et des […]

BMW R NINE T LA PASSION ET AUTHENTICITÉ.

Réduite à l’essentiel et pourtant, un tel caractère. Telle est la BMW R nine T. Cette moto d’inspiration classique est un condensé de toute la passion et l’innovation mises depuis plus de 90 ans dans la création de nos machines – avec des matériaux haut de gamme et des finitions soignées jusque dans les moindres détails. Son moteur boxer emblématique n’a rien perdu de son charme, et ses vibrations et sa sonorité vous transportent avec encore plus de puissance sur l’asphalte grâce à sa courbe de couple améliorée. Les innombrables possibilités de personnalisation n’imposent quasiment aucune limite à votre épanouissement personnel. Devenez membre de la communauté #Soulfuel et montrez qui vous êtes réellement avec votre R nineT.

BMW R NINE T

BMW R nineT : dotation de série enrichie, design modernisé et performances optimisées.

Lorsque BMW Motorrad a présenté la R nineT en 2013, il s’agissait de bien plus qu’un simple roadster s’inspirant d’un archétype classique : dès le départ, elle combinait un design de moto classique et une technologie moderne avec un excellent savoir-faire et un large éventail d’options de personnalisation.

Peu de temps après, la BMW R nineT a donné naissance à des déclinaisons attrayantes pour créer la gamme « Héritage » : la BMW R nineT Urban G/S, baroudeuse s’inspirant directement de la légendaire R 80 G/S de 1980, la R nineT Scrambler au look singulier pour ceux qui aiment un style épuré et anticonformiste, et la R nineT Pure, roadster réduit à l’essentiel.

BMW Motorrad perfectionne aujourd’hui la famille R nineT en y apportant des modifications techniques, tout en élargissant considérablement la dotation de série et la gamme d’équipements optionnels.

Moteur boxer répondant à la norme d’homologation Euro 5 avec une conception optimisée, de nouvelles culasses et une courbe de couple retravaillée.

Le moteur des nouvelles BMW R nineT adopte un nouveau design et a fait l’objet de mises au point techniques pour répondre aux exigences de la norme Euro 5. Sa puissance maximale est désormais de 80 kW (109 ch) à 7 250 tr/min (contre 81 kW (110 ch) à 7 750 tr/min auparavant), tandis que le couple maximal est toujours de 116 Nm à 6 000 tr/min. Les culasses, de conception nouvelle, assurent une transition plus harmonieuse entre les ailettes de refroidissement extérieures et intérieures. La tubulure d’admission et les couvre-culasses au design revisité confèrent aux nouvelles R nineT un attrait esthétique encore plus grand.

À l’intérieur des culasses se trouve un nouveau système de turbulence qui fait tourbillonner le mélange pour assurer une combustion encore meilleure et plus propre ainsi qu’un couple optimisé. Grâce à des courbes de puissance et de couple retravaillées – surtout sur la plage de 4 000 à 6 000 tr/min – les reprises sont désormais nettement meilleures.

La gamme « Héritage » est désormais accessible aux permis A2 avec l’introduction de la BMW R nineT Pure A2.

Depuis 2013, la famille R nineT s’est déclinée en plusieurs modèles pour séduire une clientèle de plus en plus large. La BMW R nineT Pure, lancée en 2016, constituait jusqu’à présent le modèle d’accès à la gamme « Héritage ». En France, la BMW R nineT Pure est remplacée au catalogue par la BMW R nineT Pure A2 qui offre désormais, et pour la première fois, un accès à la famille R nineT aux titulaires du permis A2.

Après 2 ans et sous réserve de validation de la formation complémentaire permettant la passerelle du permis A2 au permis A, le pilote de la BMW R nineT Pure A2 pourra faire débrider sa moto qui totalisera alors une puissance de 70 kW (95 ch).

Avec cette BMW R nineT Pure A2, la gamme BMW Motorrad compte désormais 13 modèles accessibles pour les permis A2.

ABS Pro avec DBC (Dynamic Brake Control), nouvelle jambe de force de suspension avec amortissement progressif en fonction de la course et modes de pilotage « Rain » et « Road » de série.

Les nouveaux modèles R nineT sont désormais équipés de série de l’ABS Pro avec DBC (Dynamic Brake Control) qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto pour une sécurité accrue en toutes circonstances. La dotation de série comprend également une nouvelle jambe de force de suspension avec amortissement progressif en fonction de la course (WAD) offrant un confort de suspension supérieur ainsi qu’une molette permettant de régler facilement la précharge du ressort de l’amortisseur. Les modes de pilotage « Rain » et « Road » complètent cette dotation de série.

Compteur circulaire de conception classique avec nouveau cadran, projecteur à LED et prise USB de série.

La dotation de série des modèles R nineT comprend un compteur circulaire avec un nouveau cadran arborant le logo BMW ainsi que des voyants lumineux qui sont « invisibles » lorsqu’ils ne sont pas allumés. De même, les nouveaux modèles R nineT sont désormais équipés en série d’un projecteur et de clignotants blancs à technologie LED. La dotation de série des nouvelles R nineT est complétée par une prise de charge USB.

BMW R NINE T

Une gamme d’équipements optionnels étendue : de la technologie innovante à la personnalisation en passant par de nouveaux coloris exclusifs.

Comme sur les dernières nouveautés de la marque, la finition PRO (1 100 €) est désormais disponible sur tous les modèles de la famille R nineT. Cette finition PRO ajoute à la dotation de série de chacun des modèles les équipements suivants :

  • Adaptative Headlight,
  • Alarme,
  • Modes de pilotage PRO,
  • Poignées chauffantes,
  • Régulateur de vitesse.

Les modes de pilotage PRO offrent aux BMW R nineT des modes de pilotage supplémentaires (différents selon les modèles) ainsi que le contrôle dynamique du frein moteur (MSR) et le contrôle dynamique de la traction (DTC). Les BMW R nineT et R nineT Pure A2 reçoivent le mode de pilotage additionnel « Dyna » alors que le mode « Dirt » s’ajoute aux modes « Rain » et « Road » sur les BMW R nineT Scrambler et BMW R nineT Urban G/S.

Le programme « Option 719 » offre toujours des possibilités de personnalisation exclusives et de haute qualité pour que le possesseur d’une R nineT puisse la façonner à son image. Cette gamme de pièces propose désormais plusieurs modèles de jantes, des ensembles de pièces fraisées et – en piochant dans la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad – une conversion avec un arrière court et un porte-plaque d’immatriculation déporté derrière la roue arrière, ainsi qu’un arrière de style « Tracker ». Ce programme « Option 719 » s’ajoute à la large palette de nouveaux coloris déjà proposés de série ou en option.

BMW R NINE T

Enfin, pour célébrer les 40 ans de la gamme « GS », l’édition « 40 Years GS Edition » est déclinée sur la BMW R nineT Urban G/S, uniquement en combinaison avec la finition PRO. La R nineT Urban G/S PRO reçoit alors, en plus des équipements de la finition PRO, une décoration spécifique rappelant la légendaire BMW R 100 GS.

Nos derniers articles :

Équipement du Pilote – Collection 2024

Équipement du Pilote – Collection 2024

Équipement du Pilote 2024. BMW Motorrad présente sa nouvelle collection d'équipements du pilote pour la saison 2024. Munich. Depuis 45 ans, BMW Motorrad s'engage à rendre la moto aussi sûre et confortable que possible avec des vêtements parfaitement conçus, à la fois...

NOUVEAU BMW CE 02

NOUVEAU BMW CE 02

Un design progressif avec de nouvelles proportions et une personnalisation à la carte. https://www.youtube.com/watch?v=M0mtpuPqYA0 Le nouveau BMW CE 02 représente une nouvelle façon d'accéder à la mobilité BMW Motorrad. Il est 100 % électrique et s’adresse...