BMW MOTORRAD PARTENAIRE OFFICIEL DU FESTIVAL PURE&CRAFTED 2022 À BERLIN

Le groupe Pixies est confirmé comme tête d’affiche. Les préventes sont d’ores et déjà ouvertes.

BMW Motorrad

Munich/Berlin. Motos à l’épreuve du « Motodrom », « air guitar » devant le mur d’enceintes – les frissons seront de retour au festival Pure&Crafted. Ce festival, qui a été lancé à Berlin en 2015 et initié par BMW Motorrad, se tiendra pour la deuxième fois cette année dans le « Sommergarten » (jardin d’été) de la « Messe Berlin » (parc des expositions de Berlin). BMW Motorrad sera une nouvelle fois le partenaire principal de ce rendez-vous de passionnés.

Le 1er juillet 2022, les fans pourront découvrir comme à l’accoutumée le mélange spécial de musique, de culture moto et de style de vie d’un nouveau genre.

Pixies et Altin Gün sont déjà confirmés.

Lors de cette nouvelle édition du festival Pure&Crafted, le public sera embarqué dans un tourbillon d’émotions avec, en tête d’affiche, le groupe Pixies, héros de la musique indépendante. Formé en 1986, ce groupe n’a pas seulement influencé de nombreux grands noms de la musique indépendante, mais est toujours la garantie d’une performance scénique exceptionnelle. Le clou de chaque spectacle est certainement leur chanson la plus célèbre, « Where Is My Mind ».

En amont, les rockeurs Altin Gün assureront une ambiance extatique au public, tandis que des groupes comme Sheafs, le quintette de Sheffield, donneront un aperçu de la palpitante diversité dans laquelle le monde musical indépendant se rassemblera. La programmation sera compétée dans les semaines à venir avec d’autres joyaux de la scène.

Des motos customisées à couper le souffle dans la « Wheels Area ».

De la guitare, des motos personnalisées et des vêtements traditionnels sont les éléments clés d’un univers qui devient de plus en plus attirant depuis plusieurs années. Une culture du « do it yourself » propage un retour aux valeurs traditionnelles : fait main, authentique et inusable – dans la plus pure culture Pure&Crafted. Dans le monde du custom, les motos sont transformées en pièces uniques et incomparables. Les stars de cette scène exposeront aux yeux de tous leurs derniers bijoux – par exemple, Renard Speedshop ou WalzWerk, les fabricants de Kingston Customs seront présents.

Strolling au « General Store » – Adrenalin Kick au « Motodrom ».

La splendeur des années 50 du « Sommergarten » (jardin d’été) offre l’ambiance idéale pour mode et accessoires alliant l’authenticité des matériaux de confection et la fraîcheur pour créer un look intemporel. Des exposants tels que Bad & Bold, SA1NT ou Blundstone s’associent à cet état d’esprit pour former le « General Store ».

Le frisson ultime est procuré par les acrobates à moto de Donald Ganslmeier, qui se jouent de la gravité sur la rampe vertigineuse du « Motodrom ». Avec leur spectacle, ils font partie intégrante du festival. Qui dit moto, dit adrénaline !

Un programme varié – des événements qui vont s’enchainer.

Le festival Pure&Crafted a trouvé sa nouvelle demeure dans le « Sommergarten » (jardin d’été) de la « Messe Berlin » (parc des expositions de Berlin). Cet espace en forme d’entonnoir est autant un lieu de nostalgie qu’un parcours d’aventure. Entre la scène principale, l’espace des exposants customs d’un côté. Le « General Store » avec le cinéma, les food trucks et les petites scènes musicales de l’autre, constituent une source très dense d’activités. Et comme si cela ne suffisait pas, le Pure&Crafted est immédiatement suivi des BMW Motorrad Days.

Lors de cet événement historique, les 2 et 3 juillet, les visiteurs peuvent se plonger dans l’univers des passionnés de BMW Motorrad, tout en continuant à profiter du festival Pure&Crafted. En effet, le « General Store », la « Wheels Area » et le « Motodrom » resteront ouverts pendant les BMW Motorrad Days.

Pré-ventes d’ores et déjà ouvertes – achetez vos billets dès maintenant.

Cette année le festival Pure&Crafted sera plus concentré. Précédemment organisé sur deux jours, il se tiendra cet été sur une seule journée. Ce programme condensé permet de vivre une expérience plus intense. Avec son trio : musique, motos et mode de vie, Pure&Crafted célèbre la culture de la musique indépendante – et est en passe de devenir lui-même un classique.

Les pré-ventes du festival Pure&Crafted ont commencé et des billets à tarif préférentiel, en nombre limité, sont disponibles dès maintenant au prix de 30 euros sur www.pureandcrafted.com.

BMW Motorrad partenaire officiel du festival Pure&Crafted à Berlin retour en image sur l’édition 2021

Toute l’actualité et les dernières infos BMW Motorrad

Road trip moto : conseils et astuces d’organisation

Road trip moto : conseils et astuces d’organisation

Que vous soyez un passionné de moto ou un curieux en quête de nouvelles sensations, l'organisation d'un road trip moto est une expérience incontournable pour tout amateur de deux-roues. Partir sur les routes, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer d'autres motards...

Les types de permis de conduire deux-roues

Les types de permis de conduire deux-roues

Tout savoir sur les différents permis moto Savoir quel permis deux-roues permet de conduire quel type de moto peut sembler complexe au premier abord. Avec des catégories distinctes telles que le permis AM (aussi appelé BSR), A1, A2 et A, chaque type de permis...