La nouvelle BMW ALPINA D4 Bi-Turbo

La fondation créée par Burkard Bovensiepen dans les années 1960 sous la forme d’une BMW 1500 à performances améliorées est devenue depuis une référence dans le segment des voitures de sport de luxe. Les premiers produits à la pointe de la technologie commercialisés par ALPINA, à savoir les moteurs à essence à quatre cylindres équipés du double carburateur Weber, sont désormais des automobiles modernes à la pointe de la technologie. Dotés dès le départ des meilleurs gènes possibles de BMW, ils représentent le summum en matière de performances, de confort, de culture de la conduite et d'efficacité. Le coupé et la cabriolet BMW ALPINA D4 Bi-Turbo dominent le segment des modèles sportifs et luxueux à deux portes équipés de moteurs diesel. La combinaison sublime de puissance, de couple, d’efficacité et de maniabilité sans faille garantit une expérience de conduite irréprochable. Le moteur diesel six cylindres en ligne de 3,0 litres à bi-turbo s’harmonise parfaitement avec la boîte automatique sport à 8 vitesses et confère au coupé sportif et à l’élégant cabriolet des performances sensationnelles.

BMW Alpina D4 Bi-Turbo

La nouvelle BMW ALPINA D4 Bi-Turbo reçoit des modifications de conception subtiles dans le cadre de la dernière mise à jour du modèle, y compris de nouveaux tabliers avant et arrière avec des accents chromés. Les nouveaux phares à LED et antibrouillards, désormais de série, garantissent un éclairage maximal sur la route pour une sécurité accrue et confèrent à la nouvelle BMW ALPINA D4 Bi-Turbo une apparence puissante et distinctive. Un groupe de feux arrière de conception nouvelle, désormais également à technologie LED, complète le tout. Une qualité de matériaux supérieure et des éléments de commande intérieurs raffinés vont de pair avec un équipement standard étendu comprenant désormais des sièges arrière rabattables, une climatisation automatique avec commande à deux zones et des services ConnectedDrive pour une meilleure connectivité.

BMW Alpina D4 Bi-Turbo
BMW Alpina D4 Bi-Turbo

COUPE

CONVERTIBLE


Le design de la BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Coupé combine des éléments musculaires et délicats dans une silhouette chic. Le coupé est plus long, plus large et nettement plus bas que la berline. Son profil passe d'un imposant avant musclé aux lignes audacieuses à un arrière net et élégant. Le spoiler avant, doté de subtiles inscriptions ALPINA, s’intègre parfaitement dans le tablier avant dynamique, caractérisé par de grandes entrées d’air pour le système de refroidissement du moteur à turbocompresseur, la transmission et le système de freinage à compas fixe de haute performance. Propulsé par 257 kW (350 ch) et 700 Nm de couple, le nouveau coupé BMW ALPINA D4 Bi-Turbo accélère de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 278 km / h. La consommation de carburant combinée basée sur la norme CEE (NEDC) n’est que de 5,3 l / 100 km et 139 g / km de CO2.

Les voitures décapotables BMW ALPINA basées sur la BMW 3 ou 4 de la série BMW ont été appréciées pendant de nombreuses décennies par un groupe restreint et particulièrement fidèle de propriétaires enthousiastes. La BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabriolet poursuit ce succès et occupe un créneau bien précis. Il offre une puissance abondante et sans effort et une capacité de navigation longue distance dans une silhouette élégante, que le toit soit haut ou bas. La puissance fournie, les réserves de couple généreuses et l'excellent raffinement rendent le puissant moteur diesel bi-turbo de 6 litres et six cylindres parfaitement adapté à la polyvalente BMW Série 4 Cabriolet avec toit en métal rabattable. Propulsé par 257 kW (350 ch) et 700 Nm de couple, le cabriolet D4 Bi-Turbo accélère de 0 à 100 km / h en seulement 5,0 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 275 km / h. La consommation de carburant combinée basée sur la norme CEE (NEDC) n’est que de 5,9 l / 100 km et 155 g / km de CO2.



D4 Bi-Turbo : voyage dynamique

L’expérience de conduite ALPINA est unique - elle est peut-être mieux caractérisée par un effort sans effort et une grande confiance en soi. La suspension intelligente et la configuration du châssis jouent un rôle essentiel à cet égard en permettant un confort perceptible élevé, une dynamique de conduite exceptionnelle et une tenue de route neutre. C’est le confort de conduite souvent cité «fabriqué par« ALPINA. La suspension sportive adaptative ALPINA combine des amortisseurs à réglage électronique avec des ressorts, des ressorts auxiliaires et des barres anti-roulis. Indépendamment de l'amortissement actif qui s'adapte en permanence aux conditions de conduite actuelles, le conducteur peut également ajuster sensiblement la suspension et la dynamique de conduite générale vers une configuration plus confortable ou orientée sport.

D4 Bi-Turbo : Athlète entraîné

La conception du coupé allie avec succès une sportivité puissante à une beauté élégante dans une forme fluide. Son profil balaie un front musclé avec des lignes frappantes et des surfaces expressives, le long d’une ligne d’épaule légèrement ascendante jusqu’à un arrière large et puissant. La silhouette basse et allongée du Coupé est parfaite pour les roues ALPINA CLASSIC. Le design intemporel avec vingt rayons et sa soupape interne dissimulée confèrent au Coupé une apparence légère et dynamique. Les rayons, au-dessus des rayons, permettent de voir les étriers de frein bleus avec une inscription ALPINA. Les sorties d'échappement doubles ovales du système d'échappement sont particulièrement distinctives et intégrées de manière attrayante dans le tablier arrière.

BMW Alpina D4 Bi-Turbo

Pour tout renseignement sur la BMW Alpina D4 Biturbo :0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00