Land Rover vient de dévoiler le Land Rover Defender Africa Limited Edition. Cette édition spéciale du baroudeur ne sera distribuée qu’à cinquante exemplaires.

Cette édition limitée marque les 67 ans de franchisseur du modèle. Il se pare pour l’occasion d’un noir Santorini et d’un toit rouge « dont la couleur est inspirée de l’Afrique ». Des jantes noires et un autocollant spécial complètent le look de ce Defender. À l’intérieur, les occupants bénéficient de sièges noirs aux surpiqures rouges et d’une connexion téléphonique Bluetooth.

Land Rover Defender Africa Limited Edition

La firme du groupe JLR a annoncé que cette édition limitée marque les 67 ans de franchisseur du modèle. Il se pare pour l’occasion d’un noir Santorini et d’un toit rouge « dont la couleur est inspirée de l’Afrique ». Des jantes noires et un autocollant spécial complètent le look de ce Defender. À l’intérieur, les occupants bénéficient de sièges noirs aux surpiqures rouges et d’une connexion téléphonique Bluetooth.

Le Land Rover Defender Africa Limited Edition disponible en version courte et version longue peut être doté de différentes options. Le catalogue comporte un snorkel, des barres de toit, un marchepied arrière et un pare-buffles. Les Britanniques ont choisi de le livrer avec un moteur quatre cylindres 2,2l diesel couplé à une boite manuelle 6 vitesses. Avec cette mécanique, l’Africa Limited Edition affiche un 0 à 100 km/h de 15,8 secondes et une vitesse de pointe -limitée par l’usine- de 145 km/h.