Un Land Rover Defender unique a été vendu pour 400.000 livres sterling (550.750€) chez Bonhams.

Ce deux millionième Land Rover Defender – les Séries et Defender sont produits à Solihull depuis 1948 – a été adjugé à un enchérisseur du Qatar. Le véhicule a été assemblé en mai 2015 par des célébrités telles que Bear Grylls, Virginia McKenna OBE, Stephen et Nick Wilks les deux fils du fondateur de Land Rover, ainsi que Hubert Auriol triple vainqueur du Dakar Auto et Moto.

Le ‘Defender 2.000.000’ se distingue par de nombreuses touches spécifiques. Une carte de Red Wharf Bay – où le premier Land Rover a été dessiné dans le sable – est gravée sur l’aile en aluminium. Un badge ‘N° 2.000.000’ est apposé à l’arrière du véhicule et sur la console intérieure. Dans l’habitacle, les sièges en cuir présentent aussi le graphique ‘Red Wharf Bay’ et des logos ‘N° 2.000.000’ ont été piqués sur les appuie-têtes.

Une plaque aluminium, signée par tous ceux qui ont pris part à l’assemblage du véhicule, est apposée sur la plinthe du siège du conducteur. À l’avant et à l’arrière, les plaques d’immatriculation S90 HUE font référence à l’immatriculation ‘HUE 166’ du tout premier Land Rover de préproduction.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement





LAND ROVER (1)
LAND ROVER (2)