Les Ford Transit et Ford Transit Custom évoluent et s’équipent du nouveau moteur diesel EcoBlue

ford transit ford custom

Les nouveaux Ford Transit et Ford Transit Custom actuellement présentés au salon de Birmingham, sont les premiers véhicules de la marque à s’équiper du tout nouveau moteur 2.0 L diesel EcoBlue à la pointe de la technologie. Déjà disponible à la commande pour des premières livraisons mi-2016, le bloc EcoBlue permet de réduire les coûts d’utilisation tout en améliorant les performances.

En plus de ces nouvelles motorisations, les nouveaux Transit et Transit Custom disposent dès à présent des dernières aides à la conduite, comme le stabilisateur contre le vent latéral et l’assistant de pré-collision avec le détecteur de piéton. A partir de la fin de l’année 2016, les clients pourront également opter pour une transmission automatique à 6 rapports ainsi qu’une nouvelle suspension arrière pneumatique sur les versions Custom Kombi.

Les nouveaux Transit et Transit Custom rejoignent le reste de la famille des utilitaires Ford aux côtés des Transit Connect et Transit Courier. Avec cette large gamme, Ford est devenu leader du segment des véhicules utilitaires en Europe en 2015, pour la première fois depuis 19 ans, avec un total de 280 000 véhicules vendus. Une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente.
Cette ascension commerciale a continué lors du premier trimestre 2016, la gamme Transit s’étant écoulée à 50 100 exemplaires en Europe, soit une augmentation de 15% par rapport la même période en 2015.

moteur ecoblue

Nouveau moteur EcoBlue : le plus perfectionné des moteurs diesel Ford
Ce tout nouveau 2.0 l EcoBlue est basé sur une architecture complétement nouvelle, conçue pour répondre aux exigences toujours plus élevées en terme d’émissions, de performances et d’agrément.
Ce moteur utilise les toutes dernières technologies en matière de suralimentation, d’injection haute pression, de chambre de combustion, et de résistance aux frottements pour arriver à de spectaculaires progrès en termes de consommation, performance et fiabilité tout en délivrant un excellent rapport qualité/prix.
Ainsi, pour la gamme Transit et Transit Custom, le 2.0 L EcoBlue est disponible en versions 105, 130 et 170 ch, chacune offrant davantage de couple que le précédent 2.2 L. L’augmentation du couple de +20% à 1 250 tr/min permet d’améliorer la souplesse et les performances du véhicule.

ford transit ford custom

La consommation réduite permet, elle, de baisser les coûts à l’usage. Ainsi, les Transit (2T) équipés du système Stop & Start optionnel ne rejettent que 174 g de CO2 au kilomètre. La consommation moyenne s’établit à 6.6 L/100 km, une réduction de 10 % par rapport au modèle précédent.
Quant aux Transit Custom (1T) équipés du système Stop & Start, les émissions ne sont que de 157 g de CO2 au kilomètre. La consommation moyenne chute à 6.1 l/100 km, soit une réduction de 13%.
Ford estime que l’économie se chiffrera à 1 600 € sur 130 000 km pour un utilisateur du nouveau Transit Custom 105 ch (comparé à la précédente version de 100 ch).***
Les coûts d’entretien sont également revus à la baisse, la fréquence des révisions passant à 2 ans ou 60 000 km, soit 10 000 km de plus que les modèles précédents.
Pour être aussi efficient, et ainsi répondre aux normes Euro VI, le moteur EcoBlue se dote d’un système de combustion perfectionné, avec une réduction catalytique sélective des gaz d’échappement et l’utilisation de l’additif AdBlue® (solution aqueuse à base d’urée).
Le nouveau moteur améliore également le confort de roulement en s’inspirant de la technologie des véhicules de tourisme pour réduire le bruit du moteur. Par ailleurs, les qualités dynamiques du Transit progressent grâce à une direction plus réactive, et un amortissement revu pour offrir davantage de confort et une tenue de route optimisée.
« Notre défi fut d’améliorer le Transit pour le rendre encore plus économique à l’utilisation, plus performant, plus propre, plus silencieux, plus sûr, et encore plus endurant » affirme Pete Reyes, à la tête du département developpement Véhicules Utilitaires de Ford Europe. « C’est exactement ce que nous avons fait avec les nouveaux Transit et Transit Custom et leur moteur EcoBlue. »

ford tansit et ford custom

De nouvelles aides à la conduite et des technologies de pointe
En plus de ce nouveau moteur, la gamme Transit bénéficie d’une large palette d’aides à la conduite et de technologies de pointe pour améliorer le confort et l’agrément de conduite.
Utilisant le système de caméra déjà utilisé sur la gamme VP comme la Mondeo ou le S-Max, les Transit et Transit Custom peuvent être dotées des aides suivantes :

• Assistant pré-collision avec détection des piétons : permet de réduire l’énergie de certaines collisions frontales entre véhicules et piétons, et parfois même d’éviter l’accident.
• Régulateur de vitesse adaptatif : utilise le radar frontal afin de maintenir une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède.
• La lecture des panneaux de vitesse : lit les panneaux routiers, tels que les limitations de vitesses ou les interdictions de dépassement, et les affiche sur le tableau de bord.

Tableau de bord ford

Une version améliorée du contrôle électronique de stabilité (ESC), livré de série sur la nouvelle gamme Transit, offre une large palette d’aides permettant d’améliorer la stabilité et la sécurité du véhicule dans les conditions extrêmes. Parmi ces aides, trois brevets Ford :

• Le stabilisateur contre le vent latéral : cette nouvelle technologie utilise les freins d’un côté du véhicule afin de réduire les effets des vents latéraux provoqués lors du dépassement ou du croisement d’un véhicule
• Le contrôle d’entrée en courbe : ce système unique à Ford permet de freiner le véhicule de façon sure et efficace lorsque la vitesse d’entrée en courbe est trop élevée
• Le stabilisateur de roulis : limite la prise de roulis et le risque de tonneau en agissant sur les freins et le frein moteur

Le nouveau Transit (2T) reçoit désormais en option le système multimédia connecté SYNC 2 à reconnaissance vocale (commandant la radio, la navigation et le téléphone) couplé à un écran tactile haute définition de 6 pouces. Sur le Transit Custom, un nouvel écran tactile de 4 pouces fait son apparition (remplaçant l’ancien de 3.5 pouces) utilisant SYNC.
Afin d’améliorer le confort de conduite en ville, la gamme Transit (à l’exception des versions propulsions et 4 RM) pourra recevoir en option dès la fin 2016 une boîte automatique à 6 rapports.

ford transit ford custom

Une nouvelle finition « Trend Business » adaptée pour les flottes d’entreprise et les loueurs
Les nouveaux Transit et Transit Custom offrent une gamme complète de véhicules, avec différentes configurations de hauteur, d’empattement, de charge-utile et de carrosseries (fourgon, kombi, double-cabine, chassis-cabine, …). Cette nouvelle gamme est également disponible en traction, en propulsion, ainsi qu’en quatre roues motrices sur les versions châssis-cab et Minibus.
Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de certains clients comme les flottes d’entreprise et des loueurs, Ford a créé une finition adaptée « Trend Business » s’équipant de série des principales options généralement préférées par ces clients :

• Air conditionné
• Système audio avec Bluetooth
• Régulateur de vitesse
• Aide au stationnement AV et AR
• Rétroviseurs réglables électriquement et chauffants
• Phares antibrouillard

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement