Révélée il y a quelques jours par la publication du manuel utilisateur, la Ford GT competition series de la La nouvelle Ford GT se précise.

Déjà construite avec l’économie de poids en priorité, la nouvelle Ford GT pousse encore plus loin le régime sec avec un pack optionnel de modifications destiné à la formule monotype de compétition-client mis en place par Ford.

Présentée ici avec des bandes de course spécifiques, elle revêt surtout un capot moteur en Perspex ultra léger inspiré de la GT d’endurance. Les ingénieurs de Ford Performances incluent aussi un vitrage Gorilla derrière l’habitacle deux fois plus mince que celui de série. Le poids situé en hauteur a ainsi été réduit, abaissant encore un peu plus le centre de gravité. Egalement compris dans le pack, les options roues en fibre de carbone, échappement et écrous de roues en titane complètent la transformation.

Le moteur n’est pas concerné par les modifications, tandis que l’arceau-cage en acier est certifiée FIA. La finition intérieure est simplifiée avec de l’Alcantara beaucoup plus léger que le cuir sur le tableau de bord, le volant, les sièges et le pavillon. La console et les seuils de porte sont en carbone apparent. Les palettes anodisées rouge complètent l’aspect compétition tandis que le système infotainment, la climatisation, la radio et ses haut-parleurs, les bacs de rangement et les porte-gobelet ont disparus.

Ford offrira la GT Competition Series en six coloris : noir, blanc, argent, bleu, gris foncé et jaune. Elle sera exposée pour la première fois ce week-end au Daytona 500 où elle révèlera probablement ses derniers secrets.

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series

Ford GT competition series