L’usine Volvo Cars de Taizhou est passée au biogaz, devenant ainsi la première usine du constructeur en Chine à atteindre la neutralité climatique. Le passage de l’usine au gaz naturel permettra de réduire les émissions de CO2 de plus de 7 000 tonnes par an.

VERS LA NEUTRALITÉ CLIMATIQUE GRÂCE AU BIOGAZ

Bien qu’il s’agisse d’une petite part du scope d’émissions 1-3 de 43 millions de tonnes de CO2 émises, parvenir à cette neutralité énergétique dans l’usine de Taizhou grâce au biogaz est une étape importante pour faire en sorte que les activités de fabrication du constructeur soient climatiquement neutres d’ici à 2025 et que les émissions soient réduites sur l’ensemble de ses activités mondiales. Cette ambition s’inscrit également dans le cadre d’un objectif plus large d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2040.

Comme toutes les usines de production Volvo Cars dans le monde, l’usine de Taizhou utilisait déjà de l’électricité sans impact sur le climat, et cette dernière mesure garantit qu’elle dispose également d’un chauffage neutre du point de vue climatique. Il s’agit de la deuxième usine Volvo Cars au monde à devenir climatiquement neutre, après son usine de Torslanda à Göteborg, en Suède.

Nous agissons rapidement lorsque des alternatives énergétiques viables et neutres pour le climat deviennent disponibles

Javier Varela, directeur des opérations et directeur général adjoint de Volvo Cars

Le passage au biogaz dans notre usine de Taizhou montre que chacun de nos sites de production dans le monde développe son propre bouquet énergétique neutre sur le plan climatique, en fonction des ressources disponibles dans la région.

Javier Varela, directeur des opérations et directeur général adjoint de Volvo Cars
Volvo cars biogaz

L’approvisionnement en énergie de l’usine de Taizhou comprend l’électricité et le chauffage. Elle produit environ 40 % de ses besoins en électricité grâce à des panneaux solaires installés sur place, une part qui devrait augmenter dans les années à venir. Les 60 % restants, qui proviennent du réseau, sont également issus de l’électricité solaire, neutre sur le plan climatique. Ses besoins en chauffage sont, grâce à ce dernier changement, satisfaits par l’utilisation de biogaz neutre sur le plan climatique. 

Volvo Cars a récemment élargi sa stratégie de développement durable avec de nouveaux objectifs ambitieux pour les années à venir. Le nouvel objectif de ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2040 s’inscrit dans le prolongement d’une ambition précédente d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2040. Le constructeur met la priorité sur la réduction des émissions réelles avant de se tourner vers l’élimination du carbone pour atténuer les émissions inévitables, notamment en promouvant l’utilisation de biogaz chez ses fournisseurs.

Depuis la publication de la première stratégie de développement durable de l’entreprise en 2019, de grands progrès ont été réalisés en matière d’action climatique. En plus de réduire les émissions de CO2 provenant de l’ensemble des activités en utilisant 74 % d’énergie sans impact sur le climat, Volvo Cars progresse également vers la réalisation de son objectif de réduction des émissions globales de CO2 dans l’ensemble de ses activités. 

Pour tout renseignement sur la gamme Volvo0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

VOLVO • Valence

You cannot copy content of this page