Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le Volvo C40 Recharge 2023 est le premier modèle Volvo à n’être proposé qu’en version 100 % électrique. Le C40 Recharge se base sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) qui a été développée au sein du Groupe Geely.

Le Volvo C40 Recharge est un crossover réunissant tous les avantages d’un SUV et un design plus bas et plus racé. A l’arrière, le design est saisissant, parfaitement en phase avec cette ligne de toit plus basse. Quant à l’avant, le design introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo peut disposer des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe.

Volvo C40 Recharge
Volvo C40 Recharge

L’intérieur du Volvo C40 Recharge 2023

À l’intérieur, le Volvo C40 Recharge offre la position assise haute chère aux amateurs de la marque. Le toit panoramique fixe de série ajoute une sensation de lumière et d’espace. C’est également le premier modèle Volvo dont l’intérieur ne contient aucun élément en cuir animal.

La nouvelle sellerie exclusive en laine mélangée des modèles Recharge – hybrides rechargeables et 100 % électriques – est composée de 30 % de laine produite de manière responsable et de 70 % de polyester avec un passepoil blanc contrastant, créé pour optimiser l’expérience d’un luxe contemporain et durable.

Le système avancé de purification de l’air empêche jusqu’à 80 % des particules dangereuses PM 2,5 de pénétrer dans l’habitacle. Quelles que soient les conditions extérieures, la solution peut aider les occupants à bénéficier d’une qualité d’air meilleure et plus saine, tout en ayant la possibilité de surveiller les niveaux de particules et de pollen à l’extérieur de la voiture.

Volvo C40 Recharge : connectivité et infodivertissement

Le Volvo C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google*. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant, Google Maps et les applications de Google Play.

Avec des données illimitées offertes pendant 4 ans, la connectivité s’annonce excellente. Le Volvo C40 Recharge fait par ailleurs l’objet de mises à jour logicielles à distance. Cela signifie qu’il continuera à s’améliorer au fil du temps après avoir quitté l’usine, pour rester constamment à la pointe de la technologie.

Découverte du Volvo C40 Recharge 2023 en vidéo

Volvo C40 Recharge : les motorisations disponibles

Le Volvo C40 Recharge 2023 est équipé de deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière. Ils sont alimentés par une batterie de 78 kWh qui peut être chargée de 10 à 80 % en 40 minutes environ***. La voiture a une autonomie certifiée d’environ 451 km (WLTP Combiné)**.

Le Volvo C40 Recharge est également disponible avec un seul moteur électrique sur l’essieu avant. Il dispose d’une batterie de 69 kWh, pour une autonomie annoncée d’environ 438 km (cycle mixte WLTP)** avec une seule charge. La batterie peut être chargée de 10 à 80 % de sa capacité en un peu plus de 30 minutes *** sur un système de charge rapide.

Découvrez les spécificités techniques du Volvo C40 Recharge.

Volvo C40
Volvo C40 Recharge

La sécurité et l’assistance de conduite proposée par le Volvo C40 Recharge

Compte tenu du poids de la batterie haute tension et de l’absence de moteur à combustion, la structure de la carrosserie du Volvo C40 Recharge est conçue pour absorber encore plus d’énergie en cas de collision qu’une voiture équivalente équipée d’un moteur à combustion interne.

La batterie est protégée par une cage de sécurité constituée d’un cadre en aluminium extrudé insérée au milieu de la structure de carrosserie du véhicule, créant une zone de déformation intégrée autour d’elle. L’emplacement de la batterie sous le plancher présente par ailleurs l’avantage d’abaisser le centre de gravité du véhicule, améliorant ainsi la protection contre les tonneaux.

À l’arrière, le bloc électrique a été intégrée dans la structure de la carrosserie afin de mieux répartir les forces de collision hors de l’habitacle.

Volvo C40 Recharge details
Volvo C40 Recharge

Le Volvo C40 Recharge est également équipé de la dernière plateforme de capteurs Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) de Volvo Cars, un système de sécurité active moderne et modulable qui se compose d’un ensemble de radars, caméras et capteurs à ultrasons.

Cette plateforme permet de développer et déployer des systèmes de sécurité active comme la détection des autres usagers de la route, le freinage automatique et le système anticollision. Grâce à la fonction IntelliSafe Assist, le conducteur bénéficie d’une assistance à la conduite intelligente entre 0 et 130 km/h.

Sécurité : le Volvo C40 Recharge reçoit cinq étoiles aux tests Euro NCAP

Ce classement confirme le succès de Volvo Cars en matière de tests Euro NCAP ; en effet, tous les modèles Volvo testés et actuellement disponibles à la vente ont reçu cinq étoiles lors de leurs évaluations respectives.

Fort d’une offre de sécurité parmi les plus complètes de son segment de marché, le Volvo C40 Recharge s’est montré particulièrement performant en ce qui concerne la sécurité des occupants et les systèmes d’assistance à la conduite. Ces technologies de sécurité permettent, entre autres scénarios, d’aider les conducteurs à détecter les obstacles et éviter les collisions, à rester dans leur voie et à réduire l’impact d’une sortie de route accidentelle.

« Nous avons toujours visé une position de leader en matière de sécurité », affirme Malin Ekholm, directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. « C’est pourquoi tous nos véhicules répondent à des normes de sécurité élevées, normes que nous avons en grande partie contribué à établir au fil des années. Peu importe le modèle Volvo que vous choisirez : vous et vos proches roulerez à bord de l’un des véhicules les plus sûrs du marché. »

Lancé en 2021, le Volvo C40 Recharge est le deuxième modèle 100 % électrique de Volvo Cars. Dans les années à venir, Volvo Cars envisage de lancer une toute nouvelle gamme de voitures 100 % électriques, ce qui constitue l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur.

Volvo Cars a été le premier constructeur automobile historique à s’engager à électrifier toute sa gamme, et prévoit de vendre uniquement des véhicules 100 % électriques d’ici à 2030. D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront plus de la moitié de sa production mondiale. Conformément à son ambition de devenir un leader de la sécurité automobile, Volvo Cars vise également à établir de nouvelles normes en la matière avec sa nouvelle génération de véhicules.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre concession Volvo Valence pour venir découvrir et essayer le Volvo C40 Recharge.

Pour tout renseignement sur le Volvo C40 Recharge :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

VOLVO VALENCE