Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Découvrons ensemble dans cet article la nouvelle technologie de purification d’air proposée par Volvo.

Les allergies, l’asthme et la pollution atmosphérique affectent des centaines de millions de personnes dans le monde, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Organisation mondiale des allergies.

Dans ce contexte, Volvo Cars prend des mesures pour offrir à ses clients une qualité d’air toujours meilleure à l’intérieur de ses derniers véhicules grâce à un système de purification d’air avancé, aidant ainsi les gens à respirer un air plus pur.

Respirez un air plus pur avec la technologie de purification d’air

Volvo Cars estime que l’air pur offre de multiples avantages du point de vue de la santé et de la sécurité des personnes et continuera à l’améliorer au fil de ses activités de production automobile. C’est dans cet esprit que la technologie de purification d’air a été developpée.

technologie de purification de l'air volvo

Le Purificateur d’air (CleanZone Advanced) intégré au système de qualité de l’air des nouveaux modèles des gammes 60 et 90, a été CERTIFIÉ par Allergy Standards Limited (ASL) comme étant adapté à l’asthme et aux allergies. Il élimine jusqu’à 99,9 % des allergènes de pollen de graminées, d’arbres et d’herbacées de l’air entrant.

Allergy Standards Limited (ASL) est un programme de certification indépendant qui aide les consommateurs à identifier les produits qui conviennent aux personnes souffrant d’asthme et d’allergies.

« En aidant nos clients à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de leur véhicule Volvo, nous contribuerons à réduire les effets néfastes sur la santé associés à la pollution atmosphérique, aux allergies et aux particules fines » a déclaré le Dr Maria Bernander, experte des effets sur la santé des occupants chez Volvo Cars. « Outre les avantages pour la santé personnelle, des études ont montré qu’un air plus pur peut également favoriser la concentration, ce qui peut vous aider à rester plus concentré pendant le trajet. »

Technologie de purification d’air Volvo : des données en temps réel

En outre, les personnes au volant des dernières Volvo* pourront décider de purifier ou non l’air de l’habitacle grâce à des données en temps réel indiquant les niveaux de pollen et de qualité de l’air extérieurs sur l’écran central du véhicule. Cette application développée en interne fait de Volvo Cars le premier constructeur automobile à fournir aux conducteurs des données en direct sur les niveaux de pollen à l’extérieur.

technologie de purification de l'air

« En testant et en faisant évoluer régulièrement les fonctions de purification de l’air dans nos véhicules, nous pouvons accroître notre avantage concurrentiel en offrant une expérience de conduite plus agréable et plus saine », indique Anders Löfvendahl, expert technique en qualité de l’air de l’habitacle.

Les véhicules équipés de la toute dernière technologie de purification d’air de la société sont également dotés d’un capteur, lancé à l’échelle internationale en 2020. Première mondiale dans les voitures Volvo, ce dispositif mesure les niveaux de PM2.5 dans l’habitacle et permet aux clients de les comparer aux niveaux extérieurs.

La mesure des PM2.5 est fréquemment utilisée pour évaluer la qualité de l’air et révéler la quantité de particules fines. De nombreuses zones urbaines présentent des valeurs de PM2.5 qui dépassent les seuils recommandés par l’Organisation mondiale de la santé. Il est donc urgent d’en réduire l’impact.

La technologie de purification d’air (CleanZone Advanced) de Volvo Cars retient jusqu’à 95 % de particules PM2.5 dans les modèles 60 et 90 grâce à un filtre en fibre synthétique et à un procédé d’ionisation.

De plus, la technologie de purification d’air (CleanZone Advanced) peut éliminer plus de 97 % des virus en suspension dans l’air qui tentent de pénétrer dans l’habitacle par le filtre à air et réduire jusqu’à 95 % les niveaux viraux existants dans le véhicule. Les résultats de tests récents effectués par OFI, un institut autrichien indépendant de recherche et d’essais, montrent que l’efficacité de filtration virale de son filtre et de son ioniseur rend cette technologie très efficace contre les virus en suspension dans l’air.

Pour tout renseignement sur LES TECHNOLOGIES VOLVO :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion