XC40 SUV entièrement électrique

XC40 SUV entièrement électrique : L’avancée des voitures électriques constitue le plus grand changement de l’histoire de l’automobile. Pour la première fois depuis plus d’un siècle, les voitures se déplacent sans moteur à essence ni au moteur diesel dans le compartiment moteur et disposent d’une batterie au sol, ce qui change profondément la voiture.

Avec l’introduction du prochain SUV entièrement électrique Volvo XC40 le mois prochain, Volvo Cars ne lancera pas seulement sa première voiture entièrement électrique – dans le respect de la tradition Volvo, elle présentera également l’une des voitures les plus sûres sur la route, malgré de nouveaux défis présenté par l’absence de moteur à combustion interne.

«Peu importe ce qui fait avancer une voiture, qu’il s’agisse d’une machine électrique ou d’un moteur à combustion, une Volvo doit être sûre», déclare Malin Ekholm, responsable de la sécurité chez Volvo Cars. « La XC40 entièrement électrique sera l’une des voitures les plus sûres que nous ayons jamais construites. »

Tout en s’appuyant sur les excellentes normes de sécurité du XC40 d’origine, les ingénieurs en sécurité de Volvo Cars ont dû complètement repenser et renforcer la structure frontale pour faire face à l’absence de moteur, respecter les hautes exigences de sécurité de Volvo Cars et aider à maintenir les occupants aussi sûrs que possible. autre Volvo.

«Les principes fondamentaux en matière de sécurité sont les mêmes pour cette voiture que pour toutes les autres Volvo. Les gens sont à l’intérieur et la voiture doit être conçue pour être sûre pour eux », déclare Malin Ekholm.

Afin de préserver la sécurité des passagers et l’intégrité de la batterie en cas de collision, Volvo Cars a également développé une nouvelle structure de sécurité unique pour les passagers et la batterie du XC40. La batterie est protégée par une cage de sécurité composée d’un cadre en aluminium extrudé et insérée au centre de la carrosserie de la voiture, créant une zone de déformation intégrée autour de la batterie.

L’installation de la batterie dans le plancher de la voiture présente également l’avantage d’abaisser le centre de gravité de la voiture, pour une meilleure protection contre les renversements.

Pendant ce temps, la carrosserie de la voiture n’a pas seulement été renforcée à l’avant, mais également à l’arrière. Dans ce cas, le groupe motopropulseur électrique a été intégré à la structure de la carrosserie afin de mieux répartir les forces de collision en dehors de la cabine et de réduire la charge de travail à l’intérieur du véhicule.

En termes de systèmes de sécurité active, le XC40 alimenté par batterie introduit également une nouvelle technologie. Il s’agit du premier modèle Volvo équipé d’une nouvelle plate-forme de capteurs ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) avec un logiciel développé par Zenuity, la coentreprise appartenant à Volvo Cars et Veoneer.

La nouvelle plate-forme ADAS est un système de sécurité active moderne et évolutif constitué d’un ensemble de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons. En raison de sa nature évolutive, il peut facilement être développé et constitue la base de la future introduction de la technologie de lecteur autonome.

Volvo Cars dévoilera davantage de détails sur le XC40 entièrement électrique dans les semaines à venir, avant sa première présentation au public le 16 octobre.

Pour tout renseignement sur le XC40 SUV entièrement électrique : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement