Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

ŠKODA PRÉSENTE LE NOUVEAU KODIAQ.

Avec la deuxième génération du Kodiaq, Škoda améliore encore son SUV familial. Il est désormais doté d'un design plus agressif et d'encore plus d'espace, notamment pour les passagers de la troisième rangée.

En outre, la deuxième génération du Kodiaq est marquée par un nouveau concept intérieur comprenant un écran tactile mesurant jusqu’à 12,9 pouces, un levier de vitesse sur la colonne de direction, une combinaison intelligente de commandes manuelles et numériques et une console centrale bien organisée. Le Kodiaq restera proposé en 2 et 4 roues motrices. La gamme comprend deux moteurs à essence et deux moteurs diesel de 110 kW (150 ch) à 150 kW (204 ch), ainsi qu’une version hybride rechargeable – une première pour le Kodiaq. Cette dernière offre une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres. L’équipement de sécurité est une fois de plus à la pointe de la technologie, avec par exemple des phares Matrix full LED de deuxième génération et des systèmes d’assistance encore plus avancés. On trouve également à bord de nouveaux équipements Simply Clever, tels qu’un compartiment de rangement arrière avec porte-gobelet et une double Phone Box qui permet de refroidir et de recharger simultanément deux téléphones portables.

Plus de puissance, de nouvelles technologies et une plus grande durabilité.

Le Kodiaq de deuxième génération se caractérise par un design encore plus sophistiqué, l’utilisation de matériaux durables et des technologies innovantes telles que les phares Full Matrix LED de deuxième génération. Ses deux moteurs à essence et ses deux moteurs diesel ont une puissance comprise entre 110 kW (150 ch) et 150 kW (204 ch). Le 2.0 TDI de 142 kW (193 ch) et le 2.0 TSI de 150 kW (204 ch) sont équipés de série de la transmission intégrale. Le Kodiaq iV, premier SUV hybride rechargeable de Škoda, offre également une puissance totale de 150 kW (204 ch). Il dispose d’une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres. Le moteur d’entrée de gamme 1.5 TSI essence de 110 kW (150 ch) marque le début de la technologie mild-hybrid sur le Kodiaq. Les deux moteurs hybrides font partie de la dernière génération de moteurs EA 211 evo2. Ils fonctionnent selon le cycle Miller, économe en carburant, et sont dotés d’un turbocompresseur à géométrie variable. Le 1.5 TSI équipé de la technologie mild-hybrid est également doté de la dernière génération de technologie active des cylindres (ACT+).

Le Kodiaq : le modèle qui a donné le coup d’envoi de la gamme SUV de Škoda.

En tant que premier modèle de la gamme SUV Škoda, le Kodiaq a inauguré le design cristallin du constructeur dans la catégorie SUV en 2016. Il a également établi la nomenclature typique que tous les SUV Škoda ultérieurs avec des moteurs thermiques ont suivie : leur nom commence par un « K » et se termine par un « q ». Grâce à son espace exceptionnel pouvant accueillir jusqu’à sept passagers et à sa technologie avancée, le Kodiaq est rapidement devenu l’un des modèles les plus réussis du prtefeuille de Škoda. À fin mai 2023, il s’est vendu à près de 792 000 unités dans un total de 60 pays. En 2018, le Kodiaq RS a été le premier SUV du constructeur à intégrer la famille RS. Les marchés les plus importants pour le grand SUV de Škoda sont la Chine avec 160 000 unités vendues à la fin de 2022 et l’Allemagne avec 114 200 unités. Viennent ensuite le Royaume-Uni et la République tchèque avec respectivement 47 200 et 42 400 unités. Il a donc largement contribué au développement réussi de Škoda sur les marchés internationaux et a reçu d’excellents retours de la part des clients ainsi que des experts et de la presse automobile : à ce jour, le modèle a récolté plus de 40 récompenses internationales.

Nouvelles fonctions Simply Clever.

La première génération du Kodiaq présentait déjà de nombreuses idées « Simply Clever » développées par Škoda. En 2016, par exemple, le Kodiaq a introduit une protection des bords de porte et une sécurité enfant électrique pour les portes arrière. La deuxième génération est désormais dotée d’une multitude de nouvelles fonctionnalités comme la  nouvelle double Phone Box à refroidissement permettant de recharger deux téléphones portables en même temps avec une puissance de charge accrue de 15 W. Faisant ses débuts dans le Kodiaq, un compartiment de rangement arrière avec un porte-gobelet ainsi qu’un nettoyeur d’écran pour les écrans tactiles sont également disponibles. Le parapluie et le grattoir sont désormais fabriqués à partir de matériaux durables.

Prendre RDV en concession

40 Avenue Georges Pompidou – 15000 Aurillac – 04 67 50 40 92

Pour tout renseignement sur Skoda :

04 67 50 40 92 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

SKODA • Aurillac – Saint-Flour

Toute l’actualité et les dernières infos ŠKODA

ŠKODA DÉVOILE LES PREMIERS SKETCHS DU CONCEPT ENYAQ RS RACE

ŠKODA DÉVOILE LES PREMIERS SKETCHS DU CONCEPT ENYAQ RS RACE

ENYAQ RS RACE : RENFORCEMENT DE L'ADN MOTORSPORT. Avec le nouveau concept Enyaq RS Race, Škoda Auto explore de nouvelles possibilités de durabilité dans les sports mécaniques tout en renforçant encore son ADN Motorsport. L'Enyaq RS Race présente un design agressif mis...

MYŠKODA : NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

MYŠKODA : NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

NOUVELLE VERSION DE L'APPLICATION MYŠKODA. La nouvelle version de l’application MyŠkoda permet à tous les clients Škoda d’utiliser une plateforme unique pour accéder aux informations et aux services proposés par le constructeur. Elle donne accès à de...