La Jaguar XE SV est la Jaguar de route la plus puissante jamais produite. Elle est conçue, développée et assemblée à la main par Special Vehicle Operations. En novembre 2017, dotée de son V8 5,0L de 600ch, la berline a établi un record du tour en 7 min, 21 s et 23 centièmes, surpassant ainsi certains des coupés 2 portes et des supercars les plus rapides du monde.

Accompagnés par les pilotes professionnels de Jaguar, les amateurs de sensations fortes pourront apprécier les performances et la tenue de route exceptionnelles de la Project 8 pendant un tour de l’« enfer vert », long de 20,8 km et comprenant 73 virages, à des vitesses supérieures à 250km/h et ressentir des forces g de plus de 1,3 g pouvant même atteindre 1,8 gau passage du virage du Karussell.

La Jaguar XE SV Project 8 a prouvé sa capacité à associer vitesse et précision dynamique en établissant un record du tour de la Nürburgring Nordschleife l’année dernière. Et aujourd’hui, les visiteurs de ce circuit sensationnel – qui a joué un rôle majeur dans le développement de la Jaguar XE extrême – vont pouvoir profiter de la berline la plus rapide du monde

PHIL TALBOYS EUROPEAN ENGINEERING OPERATIONS MANAGER DE JAGUAR LAND ROVER

JAGUAR XE SV

Le circuit du Nürburgring a joué un rôle majeur dans le développement de la Jaguar XE SV Project 8. Les ingénieurs et pilotes Jaguar du centre de développement situé près du circuit ont perfectionné la voiture la plus adaptée à la conduite sur circuit jamais développée par Special Vehicle Operations.

La Jaguar XE, avec son design dynamique et sa carrosserie aluminium, constitue une base solide pour la Project 8. À partir de la tenue de route agile et réactive de la XE, des modifications profondes permettent à la Project 8 de couvrir le 0-100km/h en 3,7 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 322km/h.

Équipée des dernières technologies du sport automobile, la Project 8 est dotée de panneaux de carrosserie en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques réglables, d’une suspension permettant d’ajuster la garde au sol et, pour la première fois sur une voiture de série, de roulements de roue de type F1 en céramique. C’est aussi la première à bénéficier d’un Track Mode spécifique permettant d’adapter les réglages électroniques au pilotage sur circuit.

La Project 8 Race Taxi à 2 places, équipé du Track Pack, rejoint la XJR575 Race Taxi de 575ch proposant 4 places – la XJ la plus puissante et la plus rapide.

L’offre Race Taxi de Jaguar est disponible jusqu’à la fermeture du circuit mi-novembre ainsi que pendant toute la saison 2019. Pour réserver en ligne un tour de circuit pour 199€, connectez vous sur  www.jaguar-experience.de. Des chèques-cadeaux sont également disponibles.

Pour tout renseignement sur la Jaguar XE : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement