• Jaguar Land Rover va construire ses nouveaux véhicules électrifiés au Royaume-Uni, préservant ainsi des milliers d’emplois
  • Le premier véhicule confirmé sera la prochaine génération 100% électrique de l’emblématique Jaguar XJ
  • Jaguar Land Rover plaide pour une « giga-usine » de production de batteries au Royaume-Uni afin de positionner le pays à la pointe de la mobilité électrique
  • La production de véhicules électriques au Royaume-Uni est la prochaine étape de la stratégie d’électrification de Jaguar Land Rover
  • L’annonce intervient alors que la dernière XJ, la berline phare de Jaguar, sort de la ligne de production aujourd’hui.

 

voitures électriques

Jaguar Land Rover a annoncé aujourd’hui son intention de fabriquer de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni. Cette annonce est la prochaine étape importante dans la concrétisation de l’engagement de la société de proposer aux clients des motorisations électrifiées pour tous les nouveaux modèles Jaguar et Land Rover à partir de 2020.

L’avenir de la mobilité est électrique et, en tant que société britannique visionnaire, nous nous engageons à fabriquer notre prochaine génération de véhicules zéro émission au Royaume-Uni.
Nous travaillons à localiser dans les Midlands notre pôle d’assemblage électrique : fabrication de véhicules électriques, d’unités d’entraînement électronique (Electric Drive Units) et d’assemblage de batteries.

DR. RALF SPETH CHIEF EXECUTIVE OFFICER DE JAGUAR LAND ROVER

La première nouvelle voiture électrique produite à l’usine sera la berline de luxe phare de Jaguar, la XJ. Durant ses huit générations de production, la XJ a été dessinée, conçue et fabriquée au Royaume-Uni et exportée dans plus de 120 pays. Elle a été le choix de chefs d’entreprise, de célébrités, d’hommes politiques et de membres de la royauté depuis plus de cinq décennies,

La nouvelle a été confirmée aux employés de Castle Bromwich à l’occasion de l’annonce de la fin de la production de l’actuelle XJ. Reconnue comme pionnière de l’innovation au cours de ses 50 années de production, la nouvelle XJ s’appuiera sur ses caractéristiques historiques : son design, ses performances et un luxe inégalé.

Le nouveau modèle 100% électrique sera créé par la même équipe de designers et d’ingénieurs qui a été chargée du développement du premier SUV électrique haut de gamme au monde, élu la voiture de l’année 2019, la Jaguar I-PACE.

L’annonce d’aujourd’hui, qui préserve plusieurs milliers d’emplois au Royaume-Uni, constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie d’électrification de Jaguar Land Rover.

En janvier, la société avait confirmé son intention d’implanter l’assemblage de batteries et d’unités d’entraînement électriques (EDU) dans les Midlands, en investissant dans des installations nouvelles et existantes. Ces investissements ont été prévus dans les plans communiqués précédemment par la société.

Le nouveau centre d’assemblage de batteries de Hams Hall, opérationnel en 2020, sera le plus novateur et le plus technologiquement avancé du Royaume-Uni avec une capacité de 150 000 unités par an. Avec le Centre de fabrication de moteurs de Wolverhampton (EMC), siège de la production mondiale EDU de Jaguar Land Rover, ces installations alimenteront la prochaine génération de modèles Jaguar et Land Rover.

La transformation en profondeur de Castle Bromwich pour devenir la première usine de véhicules électrifiés haut de gamme du Royaume-Uni sera la plus importante de son histoire. Plus tard ce mois-ci, les travaux de construction des nouvelles installations et technologies nécessaires à l’architecture modulaire longitudinale (MLA) de Jaguar Land Rover commenceront. Conçu et fabriqué en interne, MLA permet la production flexible de véhicules diesel et essence propres et efficaces aux côtés de modèles entièrement électriques et hybrides.

L’extension de la gamme de véhicules électrifiés de Jaguar Land Rover permettra aux clients de se voir proposer un plus grand choix de véhicules adaptés à leur style de vie. Cependant, la concrétisation de l’intérêt porté par les consommateurs pour ces solutions reste un défi.

La facilité d’utilisation et des tarifs accessibles sont les deux éléments clés pour permettre aux véhicules électriques de prendre leur place sur le marché. La recharge d’un véhicule électrique doit être aussi simple que faire le plein d’un véhicule traditionnel thermique.
Un tarif abordable ne sera atteint que si nous fabriquons des batteries ici au Royaume-Uni, proches de la production de véhicules, afin d’éviter les coûts et le risque de sécurité liés à l’importation. Le Royaume-Uni dispose des matières premières, de la recherche scientifique dans nos universités et d’une base de fournisseurs existante pour placer le Royaume-Uni à la pointe de la mobilité et de la création d’emplois.

DR. RALF SPETH CEO DE JAGUAR LAND ROVER

Jaguar Land Rover s’engageant aujourd’hui dans la fabrication de voitures électriques au Royaume-Uni, demande au gouvernement et à l’industrie de collaborer pour que le pays mette en place un « giga-site » de production de batteries. Cette démarche s’appuie sur le Centre d’Industrialisation de Batteries (Battery Industrialisation Centre) du Royaume-Uni et le projet gouvernemental Faraday Challenge, indispensables à la technologie de la prochaine génération pour créer des batteries plus petites, plus denses et moins chères. Ces étapes importantes soutiendront et développeront également la chaîne d’approvisionnement existante, rendant le Royaume-Uni moins dépendant des matériaux essentiels achetés à l’étranger.

Ensemble, ces initiatives permettront d’attirer de futures « giga-usines » au Royaume-Uni pour permettre la production de batteries en nombre suffisant répondant aux à la demande croissante des constructeurs automobiles.

Pour tout renseignement sur les voitures électriques Jaguar Land Rover : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement