La marque Jaguar Land Rover, dans le cadre de son programme ” Destination Zéro “, utilisera la technologie aérospatiale afin de comprendre et tester la résistance des matériaux dans des environnements corrosifs. Un projet de deux ans qui a pour but d’obtenir des matériaux à la longévité accrue, durables et plus légers pour la fabrication de futurs véhicules.

Ces recherches sont menées par un consortium de fabricants d’aluminium et de constructeurs automobiles : Gesamtverband der Aluminiumindustrie (GDA).

Le projet de recherche de la marque Jaguar Land Rover

Des échantillons de nouveaux métaux et composites prévus pour être utilisés dans les futurs véhicules Jaguar et Land Rover seront intégrés à des capteurs de qualité aérospatiale et mis à l’épreuve dans les conditions physiques les plus extrêmes au monde, testés sur plus de 400 000 km en Amérique du Nord.

Les capteurs mesureront en permanence les performances des matériaux et partageront des données avec l’équipe de développement de produits de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. Grâce à ces informations, les ingénieurs pourront prévoir avec précision le comportement du matériau dans le développement de futurs programmes de véhicules afin de garantir que les métaux légers de nouvelle génération répondent aux normes strictes de l’entreprise, offrant une finition de haute qualité plus durable.

Un programme intégré à l’engagement “Destination Zéro” de Jaguar Land Rover

L’ambition de l’engagement “Destination Zero” de la marque Jaguar Land Rover est de rendre les entreprises plus sûres et plus saines, et l’environnement plus propre grâce à une innovation implacable.

Travailler avec les leaders de l’industrie au niveau de la qualité et de la fabrication pour développer de futurs véhicules légers, accroître l’efficacité et réduire davantage les émissions est un élément clé de la vision “Destination Zéro” de Jaguar Land Rover – un avenir sans émissions, sans accident et sans congestion.

Le projet s’appuie sur une recherche continue sur les matériaux futurs, du projet REALITY, un processus de recyclage pionnier qui donne une seconde vie à l’ aluminium de qualité automobile, au développement de l’électronique structurelle imprimée , qui peut réduire le poids de l’électronique embarquée jusqu’à 60%.

Ce projet de recherche témoigne de l’engagement de la marque à développer des matériaux innovants pour les futurs véhicules !

Vous avez un projet d’achat de véhicule de la marque Jaguar Land Rover ? Contactez-nous dès à présent :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence