Le Range Rover Sport conforte son statut de SUV performant de luxe en se dotant d’une nouvelle motorisation efficiente, de nouvelles technologies de conduite autonome et plus d’éléments de personnalisation.

Range Rover Sport

LA GAMME RANGE ROVER SPORT S’AGRANDIT AVEC DE NOUVELLES EDITIONS LIMITEES ET DES NOUVEAUX MOTEURS 6 CYLINDRES EN LIGNE MHEV PUISSANTS

Le Range Rover Sport devient plus fort avec de nouveaux moteurs six cylindres diesel, plus harmonieux, tandis que de nouvelles éditions spéciales élargissent le choix 

  • Performances  augmentées : de nouveaux moteurs six-cylindres en ligne Diesel Ingenium efficients, avec la technologie 48V d’hybridation légère (MHEV)
  • Des éditions limitées: de nouvelles versions suréquipées telles que HSE Dynamic Stealth complètent la gamme aux côtés du HSE Silver et du spectaculaire SVR Carbon Edition
  • Modernes, puissants, efficaces : les nouveaux moteurs Diesel Ingenium à cylindres en ligne procurent les performances d’un V8 avec la sobriété et les faibles émissions d’un six-cylindres, mettant à profit la technologie de l’hybridation légère (MHEV); ils sont disponibles en plus des puissants moteurs essence et de l’efficient Plug-In Hybride (PHEV).
  • Un design puissant : la prestance du Range Rover Sport, luxueux et assertif, est rehaussée par une palette nouvelle de couleurs et de nouveaux choix pour l’habitacle
  • Le luxe durable : Le Range Rover Sport P400e PHEV dispose d’une autonomie électrique de 41 kilomètres et d’une consommation à partir de  à 3,2 l/100 km. Un câble Mode 3** est désormais disponible de série pour des recharges plus rapides
  • Technologie de pointe pour la connectivité : Apple CarPlay et Android Auto sont de série sur toute la gamme, permettant jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G
Range Rover Sport

Le Range Rover Sport – le modèle le plus dynamique jamais conçu par Land Rover – reçoit une série d’améliorations qui renforcent son attractivité de SUV performant et luxueux.

De nouvelles éditions limitées rejoignent la gamme : HSE Silver, HSE Dynamic Stealth et SVR Carbon Edition élargissent encore le choix du client. Le modèle HST peut recevoir un nouveau Diesel, le puissant D350.

Le D350 fait précisément partie de la dernière génération de moteurs Land Rover six-cylindres Diesel Ingenium. Ils apportent pour la première fois au Range Rover Sport la technologie MHEV et sont homologués RDE2. Développé en interne, le nouveau moteur à cylindres en ligne est disponible en versions D300 et D350, avec une puissance qui atteint jusqu’à 350 chevaux (258 kW). Il remplace les actuels V6 et V8 Diesel.

Le luxueux nuancier SV Premium, qui propose des couleurs brillantes et satinées pour tous les clients de Range Rover Sport, s’enrichit de huit nouvelles couleurs, dont Tourmaline Brown, Amethyst Grey-Purple et Petrolix Blue.

À l’intérieur, le design ergonomique de l’habitacle et nombre de détails élégants procurent indéniablement une sensation de luxe sportif, tandis que le système d’info divertissement Touch Pro Duo, parfaitement intégré, améliore encore la connectivité.

Le Range Rover Sport manifeste son niveau de performance par un design puissant et affirmé. Sa prestance raffinée se rapporte à la modernité de la famille Range Rover, tandis qu’une série de touches esthétiques soulignent son caractère sportif. C’est un SUV qui réclame votre attention.

PROF GERRY MCGOVERN OBE
LAND ROVER CHIEF CREATIVE

Le Range Rover Sport séduit par son design sophistiqué, l’ensemble de ses capacités et son habitacle luxueux. La version HSE Silver renchérit sur l’équipement généreux du HSE par ses détails extérieurs Shadow Atlas, son vitrage teinté et ses jantes alliage de 21 pouces en finition contrastée Gloss Black et Diamond-Turned, le tout compris de série.

Disponible en sept teintes extérieures, dont le nouveau Lantau Bronze  et Hakuba Silver avec un choix de deux selleries, le HSE Silver reçoit aussi un toit fixe panoramique, le vitrage teinté, une la console centrale avant réfrigérée et le système audio Meridian Surround *. Le HSE Silver est disponible sur tous les marchés avec les remarquables moteurs essence et Diesel et, dans certains pays seulement, avec le P400e hybride rechargeable (PHEV).

Range Rover Sport
Range Rover Sport HSE Dynamic Stealth

Le nouveau HSE Dynamic Stealth, basé sur le HSE Dynamic, propose un Black Pack extérieur, affirmant la présence du Range Rover Sport avec les jantes alliage Gloss Black de 21 pouces, le vitrage teinté et un habitacle traité intégralement en noir.

De teinte Santorini Black ou Carpathian Grey, le  HSE Dynamic Stealth reçoit de série le toit fixe panoramique, le pavillon de toit Ebony et le système audio Meridian Surround.

Range Rover Sport

Pour les amateurs de haute performance, le SVR Carbon Edition de 575ch (415 kW) peut prétendre au rôle de porte-drapeau de la gamme Range Rover Sport avec nombre de détails de finition en carbone.

Le Range Rover Sport Carbon Edition se distingue par la partie centrale du capot avant en carbone apparent, des éléments de bouclier avant, le contour de la calandre principale et des entrées d’air, ainsi que plusieurs autres éléments de design extérieur en carbone, des logos distinctifs Exclusive SVR Carbon Edition, un cache-moteur tout carbone et des jantes en alliage Gloss Black de 22 pouces.

Pour les amateurs de haute performance, le SVR Carbon Edition de 575ch (415 kW) peut prétendre au rôle de porte-drapeau de la gamme Range Rover Sport avec nombre de détails de finition en carbone.

Range Rover Sport
Range Rover Sport Carbon Edition

Le Range Rover Sport Carbon Edition se distingue par la partie centrale du capot avant en carbone apparent, des éléments de bouclier avant, le contour de la calandre principale et des entrées d’air, ainsi que plusieurs autres éléments de design extérieur en carbone, des logos distinctifs Exclusive SVR Carbon Edition, un cache-moteur tout carbone et des jantes en alliage Gloss Black de 22 pouces.

PUISSANCE ET EFFICIENCE

Venus compléter la gamme existante de moteurs essence puissants et sophistiqués, les tout nouveaux six-cylindres Diesel Ingenium sont plus harmonieux, plus raffinés et d’un meilleur rendement que les moteurs qu’ils remplacent.

La conception nouvelle de ce moteur à cylindres en ligne répond aux exigences des normes Real Driving Emissions Step 2 (RDE2) et Euro 6d-Finale en conditions réelles, la technologie MHEV amplifiant les reprises en même temps que la sobriété. Globalement, le nouveau bloc Ingenium figure parmi les leaders mondiaux en matière de Diesel propres.

Tous les moteurs disponibles respectent le caractère performant du Range Rover Sport, le nouveau D350 Diesel propulsant le luxueux SUV de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes. Le couple impressionnant, 700 Nm, prodigue de puissantes reprises, éléments-clefs des sensations de conduite du Range Rover Sport, avec des émissions de CO2 à partir de238 g/km pour le très performant D350. Les clients  bénéficient des performances du V8 diesel traditionnel avec le rendement supérieur d’un six-cylindres.

Ces performances de pointe s’assortissent d’un comportement routier qui réussit un saisissant équilibre entre le dynamisme et le confort. La transmission intégrale et la suspension pneumatique s’adaptent toutes deux en temps réel à la route, procurant au conducteur un retour d’informations très gratifiant, tout en préservant le confort raffiné que l’on attend. La construction légère du Range Rover Sport, en aluminium, constitue l’une des clés de son agilité sur la route et de ses réactions dynamiques.

La nouvelle gamme de moteurs du Range Rover Sport comprend :

Diesel :

  • D300 – 300 chevaux (221 kW), six-cylindres 3,0 litres MHEV, 650 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 2 500 tr/mn
  • D350 – 350 chevaux (258 kW), six-cylindres 3,0 litres MHEV, 700 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 3 000 tr/mn

Essence :

  • P300 – 300 chevaux (221 kW), quatre-cylindres 2,0 litres, 400 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 4 000 tr/mn
  • P400 – 400 chevaux (294 kW), six-cylindres 3,0 litres, 550 Nm de couple dès 2 000 tr/mn jusqu’à 5 000 tr/mn
  • P400e – 404 chevaux (297 kW), quatre-cylindres 2,0 litres PHEV, 640 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 4 000 tr/mn
  • P525 – 525 chevaux (386 kW), V8 5,0 litres suralimenté, 625 Nm de couple dès 2 500 tr/mn jusqu’à 5 500 tr/mn
  • P575 – 575 chevaux (423kW), V8 5,0 litres suralimenté, 700 Nm de couple dès 3 500 tr/mn jusqu’à 5 000 tr/mn

Le P400e, hybride rechargeable (PHEV), est le plus sobre des Range Rover Sport, avec une autonomie de 41 km en mode électrique et zéro émission.

Le puissant moteur essence Ingenium de 300ch (221 kW) associé à un moteur électrique de 105 kW fournit la puissance combinée de 404ch  (297 kW), préservant le caractère performant du Range Rover Sport. Cet ensemble hybride rechargeable permet au Range Rover Sport des accélérations de 0 à 100 km en 6,3 secondes avec une consommation mixte à partir de de 3,2 l/100 km selon le test WLTP.

Fourni de série, le câble de recharge Mode 3** permet une recharge complète en moins de 3 heures depuis une borne murale ou un point de recharge public, tandis que la même opération avec un câble Mode 2 réclame 7 heures 30.

Apple CarPlay et Android Auto sont offerts de séries sur toute la gamme et il est possible d’établir jusqu’à huit connexions en Wifi 4G, ce qui permet au conducteur et à ses passagers de rester constamment connectés.  

La nouvelle application embarquée Spotify donne aux abonnés Spotify Premium l’accès à des millions de morceaux, téléchargés directement via Touch Pro Duo sans qu’il soit nécessaire de synchroniser un smartphone à la voiture.  

Le bien-être du conducteur et des passagers est amélioré avec le système d’ionisation de l’air dans l’habitacle, le filtrage étant maintenant portée à 2,5 PM. Commandé très simplement via une touche intégrée à l’écran tactile d’info divertissement, le système, à la pointe de la technologie, filtre particules fines, poussières et allergènes. Il neutralise les odeurs, procurant une atmosphère saine, raffinée et un calme relaxant.

Pour plus de sûreté, un abonnement de 12 mois à Secure Tracker ou Secure Tracker Pro fait partie de l’offre de série, donnant au propriétaire une plus grande tranquillité d’esprit***.

  • Nouvelles technologies de conduite autonome sur le Range Rover Sport, dont l’assistance avancée au remorquage, le contrôle des angles morts avec correction active et un limiteur de vitesse intelligent
  • Premier grand SUV Land Rover à utiliser le moteur Ingenium 2,0 litres diesel de Jaguar Land Rover pour plus de sobriété
  • Aptitudes tout-terrain encore renforcées par le système de démarrage en cas de faible adhérence (Low Traction Launch)
  • Écran tactile de 10’’ pour le système multimédia InControl Touch Pro
  • Nouveau éléments de design extérieurs et palette de couleurs élargie
  • En vente dès cet hiver, à partir de 63.300€

Le Range Rover Sport conforte son statut de SUV performant de luxe en se dotant d’une nouvelle motorisation efficiente, de nouvelles technologies de conduite autonome et plus d’éléments de personnalisation.

Lancé en 2013, le Range Rover Sport reste un vrai succès grâce à son raffinement et aux aptitudes attendues d’un grand SUV, et ses performances saluées. La version la plus sportive du Range Rover Sport, le Range Rover Sport SVR de 550ch couvre le 0-100km/h en 4,7 secondes.

Le 4 cylindres Ingenium diesel de 2,0 litres constitue l’un des changements les plus significatifs du modèle 2017. Ce moteur de haute technologie assemblé en Grande Bretagne est plus sobre – émissions de CO2 à partir de 164g/km* et consommation de 6,2 l/100km – tout en offrant des performances proches du TDV6 de 3,0 litres. Le nouveau moteur Ingenium est aussi plus léger, au bénéfice de meilleures reprises et d’une agilité accrue.

Le Range Rover Sport est également doté de nouvelles technologies de conduite autonome. L’assistance avancée au remorquage facilite les manœuvres : quand il recule, le conducteur peut déterminer la direction que suivra la remorque à l’aide de la molette du Terrain Response 2 et le véhicule manœuvrera automatiquement.

Le contrôle des angles morts avec correction active s’appuie sur des capteurs pour détecter l’arrivée d’autres usagers de la route dans l’angle mort. S’il y a risque de collision lors d’un changement de voie, le véhicule corrige la trajectoire de façon autonome pour réintégrer sa voie.

Le limiteur de vitesse intelligent utilise la reconnaissance des panneaux de signalisation pour adapter la vitesse du véhicule à la limitation indiquée.

Le Range Rover Sport est doté d’équipements destinés à renforcer ses aptitudes tout-terrain. Le système Low Traction Launch (démarrage sur terrain glissant) permet de démarrer sur des surfaces à faible adhérence, alors que le menu 4×4 présente toute l’information requise sur les terrains difficiles.

L’écran tactile, dont la taille a été portée à 10’’, propose la double vision (en option) et la fonction ‘pincer pour zoomer’ typique des tablettes.

RANGE ROVER SPORT

Le Range Rover Sport le plus efficient

Le Range Rover Sport 2017 est le premier grand SUV Land Rover à recevoir le moteur diesel Ingenium SD4 quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 240ch.

Malgré sa cylindrée inférieure à celle du TDV6, ses performances sont comparables et ses caractéristiques toujours exceptionnelles. Avec 240ch et 500Nm de couple, il ne consomme que 6,2 l/100km en cycle mixte UE et n’émet que 164g/km ; ces deux valeurs représentent une amélioration de 10% par rapport au moteur TDV6.

L’addition d’un second turbo au moteur Ingenium a permis de préserver la puissance et le couple caractéristiques du Range Rover Sport. Il s’agit du premier moteur Jaguar Land Rover à proposer la technologie de turbos séquentiels en série.

Les véhicules équipés du nouveau moteur se reconnaîtront par leur échappement unique à double sortie. Les autres modèles conservent leurs sorties d’échappement de chaque côté du parechocs arrière. Le nouveau diesel Ingenium est disponible sur les véhicules à 5 places dotés de suspensions à ressorts ou pneumatiques.

Motorisation Cylindres Puissance (ch) Couple (Nm)
SD4 2,0 litres QUATRE 240 500
SDV6 3,0 litres SIX 306 700
SDV8 4,4 litres HUIT 339 740
V8 5,0 litres supercharged HUIT 510 625
V8 5,0 litres supercharged (SVR seulement) HUIT 550 680
RANGE ROVER SPORT

Nouvelle technologie de remorquage

L’assistance avancée au remorquage fait ses débuts pour aider même les plus inexpérimentés des conducteurs à manœuvrer une remorque rapidement, facilement et en toute sécurité.

Les images de la caméra arrière sont relayées sur l’écran tactile central qui permet au conducteur d’indiquer la direction désirée à l’aide de la molette du Terrain Response 2. Le système est capable de manœuvrer la remorque automatiquement. Le conducteur n’agit que sur l’accélérateur et le frein.

Le système facilite les manœuvres mais prévient également le conducteur au cas où la remorque risquerait de se mettre de travers ; les caméras panoramiques permettent aussi de surveiller l’environnement du véhicule et les obstacles potentiels.

Technologie tout-terrain de spécialiste

Le Range Rover 2017 est doté de deux technologies destinées à renforcer ses capacités tout-terrain.

Le système Low Traction Launch est un mode de conduite sélectionnable manuellement sur l’écran tactile central et destiné à aider les conducteurs à démarrer sur des surfaces glissantes telles que la boue, l’herbe humide ou le verglas.

En contrôlant le couple, le système réduit la probabilité de patiner pour maintenir le maximum de motricité et assurer une accélération en douceur. Il fonctionne jusqu’à 30km/h et peut donc servir à négocier des pentes glissantes tout en roulant.

Le Range Rover Sport propose aussi le centre d’information tout-terrain (All-Terrain Info Centre) accessible à partir de l’écran tactile central. Il présente des informations utiles en tout-terrain telles que la direction des roues avant et le système de détection de passage à gué. Il comprend également le Drive Assist qui s’appuie sur les caméras panoramiques du véhicule pour aider aux manœuvres à faible vitesse.

Connectivité améliorée

Le Range Rover Sport 2017 propose dorénavant le système multimédia InControl Touch Pro, doté d’un plus grand écran tactile pour en faciliter l’utilisation, et une gamme élargie d’options de connectivité et d’applications.

L’écran mesure maintenant 10’’, soit 2’’ de plus que la précédente génération. Ces dimensions accrues ont permis aux designers de l’habitacle de retirer les boutons physiques pour épurer le tableau de bord sans compromettre les fonctionnalités. De plus, le combiné d’instruments TFT permet au conducteur de visualiser devant lui tout ou partie des informations de navigation.

InControl Touch Pro permet de ‘pincer pour zoomer’ sur les cartes ou de glisser pour changer de menu comme il est possible de le faire sur un smartphone ou une tablette. Les fonctions requièrent moins de gestes et sont donc plus faciles d’accès tout en détournant moins longtemps l’attention du conducteur.

Le Pack Connect Pro en option permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires :

Le système comprend des applications spécifiques pour jouer votre musique et retrouver, sur l’écran central, les contacts et le calendrier de votre smartphone quand il est connecté au véhicule.

Le nouveau système Pro Services permet de télécharger des applications et de les utiliser directement sur le système InControl Touch Pro du véhicule sans passer par le smartphone, et Live Apps inclut des données en temps réel telles que la météo et le suivi des vols.

InControl Remote Premium permet au conducteur de contrôler à distance certaines fonctions du véhicule via votre smartphone. Il est possible de vérifier le kilométrage ou le niveau de carburant, de verrouiller ou déverrouiller le véhicule à distance.

Le système de navigation connecté intègre le mode Commute qui apprend’ automatiquement vos trajets fréquents, comme celui vers votre travail, et recommande le meilleur itinéraire en fonction des informations trafic en temps réel. La fonctionnalité ‘porte-à-porte’ transfère vos destinations au système intégré au véhicule. Une fois garé à la fin de votre trajet, le système revient au smartphone pour vous guider jusqu’à votre destination à pied.

Le Range Rover Sport représente le summum des SUV performants et cette nouvelle version renforce encore son luxe et sa désirabilité

GERRY MCGOVERN
CHIEF DESIGN OFFICER DE LAND ROVER
RANGE ROVER SPORT

Technologie de sécurité de haut niveau

Le Range Rover Sport 2017 propose un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Ces technologies intègrent de série le radar de recul, le régulateur et le limiteur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que le freinage d’urgence autonome (AEB). Ce système se sert de la caméra avant pour détecter un risque de collision et en avertir le conducteur, et freine automatiquement en l’absence de réaction du conducteur si la collision est jugée inévitable.

Le Pack Grand Axes 1 (Pack Drive) en option comprend l’assistance d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection des véhicules à l’approche, auxquels vient s’ajouter en 2017 le limiteur de vitesse intelligent qui s’appuie sur la reconnaissance des panneaux de signalisation pour adapter la vitesse du véhicule à la limitation en cours.

Le détecteur de fatigue surveille des données comme les mouvements du volant et la vitesse, tout en prenant en compte le moment de la journée, pour avertir le conducteur en cas de signes de fatigue.

Le Pack Grand Axes 2 (Pack Drive Pro) ajoute le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage avec le freinage d’urgence intelligent. Nouveau sur le modèle 2017, le contrôle des angles morts avec correction active redresse le véhicule si le conducteur commence à changer de voie devant un véhicule arrivant par l’arrière. L’assistance au maintien de trajectoire permet de corriger toute dérive involontaire en dehors de sa voie.

Design extérieur

La version HSE Dynamic propose désormais un  lettrage avant et arrière noir, et un nouveau design de jantes.

Un nouveau Pack Silver sera proposé en option sur les versions Autobiography Dynamic. Il présentera une finition extérieure argentée, notamment sur la calandre et les ouïes latérales et de capot.ty

Le Ranger Rover Sport atteint de nouveaux sommets du luxe

La palette de couleurs proposée par Special Vehicle Operations s’est encore élargie.

19 teintes sont disponibles allant des blancs nacrés contemporains aux gris sophistiqués, en passant par des finitions brillantes et satinées.

RANGE ROVER SPORT

LE RANGE ROVER SPORT DEVIENT LE PREMIER MODÈLE ZÉRO ÉMISSION RECHARGEABLE DE LAND ROVER

Transformation technologique du nouveau Range Rover Sport avec l’arrivée du modèle électrique hybride rechargeable. À partir de 2020, tous les nouveaux modèles Jaguar Land Rover seront éléctrifiés.

  • Mises à jour du Range Rover Sport dont le nouveau PHEV électrique hybride rechargeable essence
  • Système multimédia Touch Pro Duo de dernière génération, double écran haute définition
  • Moteurs Ingenium à 4, 6 ou 8 cylindres essence ou diesel ou modèle électrique hybride rechargeable
  • Le nouveau Range Rover Sport SVR de 575ch couvre le 0-100km/h en seulement 4,5 secondes
  • Modifications extérieurs du Range Rover Sport pour renforcer son caractère dynamique
  • Modèle en vente dès maintenant. Prix à partir de 65 100 € TTC.

Transformation technologique du nouveau Range Rover Sport avec l’arrivée du modèle électrique hybride rechargeable.

À partir de 2020, tous les nouveaux modèles Jaguar Land Rover seront éléctrifiés.

En plus de cette option PHEV, tous les nouveaux Range Rover Sport bénéficient de nouvelles technologies et de retouches esthétiques. Le SVR dispose dorénavant de 575ch devenant ainsi le Range Rover le plus rapide de tous les temps.

RANGE ROVER SPORT

Quand nous avons dessiné ce nouveau Range Rover Sport, nous voulions préserver ses prouesses sportives tout en faisant évoluer son design. Des technologies telles que son système multimédia ou ses phares LED nous ont permis de le rendre encore plus désirable. 


GERRY MCGOVERN
CHIEF DESIGN OFFICER, LAND ROVER

LE RANGE ROVER SPORT

RANGE ROVER SPORT

Le Range Rover Sport s’est vendu à plus de 732.000 exemplaires depuis son lancement en 2004. Il est apparu dans un grand nombre de films – TV et cinéma – partout dans le monde.

Ce nouveau Range Rover Sport est le premier véhicule électrique hybride rechargeable de Jaguar Land Rover. Le P400e associe un moteur essence Ingenium quatre cylindres de deux litres et 300ch (221kW) à un moteur électrique de 116ch (85kW). Les 404ch (297kW) combinés – disponibles en traction intégrale permanente – permettent de couvrir le 0-100km/h en seulement 6,7 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 220km/h. Le couple de 640Nm contribue aux performances, au dynamisme, au confort et au raffinement traditionnels de Land Rover.

Grâce à sa motorisation hybride, le Range Rover Sport P400e n’émet que 64g/km de CO2 en cycle mixte NEDC et permet de couvrir 51 km en propulsion électrique sans utilisation du moteur thermique. Pour la première fois, les clients de Land Rover peuvent profiter du luxe silencieux d’un tout-terrain zéro émission et accéder aux zones réservées aux véhicules dispensés de taxes. Il est possible d’opter pour deux modes de conduite :

RANGE ROVER SPORT
  1. Hybride parallèle (mode par défaut) – combinaison de conduite essence et électrique. Le conducteur décide d’optimiser la charge de la batterie ou la consommation en utilisant l’une des deux fonctions :
  • Fonction SAVE – évite à la batterie de descendre sous un niveau présélectionné.
  • Fonction PEO (Predictive Energy Optimisation) – l’entrée de la destination dans le système de navigation permet, grâce aux données d’altitude sur le trajet, d’optimiser l’utilisation des moteurs électriques et essence pour réduire la consommation.

2.Mode EV (Electric Vehicle) – permet au véhicule de n’utiliser que le moteur électrique avec l’énergie emmagasinée dans la batterie pour un trajet idéal sans aucune émission. 

La technologie Terrain Response 2 utilise un calibrage unique pour répartir intelligemment et précisément le couple du moteur électrique aux quatre roues. Le couple maximal dès zéro tour par minute, est particulièrement adapté aux manœuvres en tout-terrain.

La batterie lithium-ion a une capacité de 13,1kWh. Les ingénieurs Land Rover ont voulu optimiser l’espace intérieur et équilibrer la répartition des masses. Le moteur essence de 2,0 litres est monté longitudinalement alors que le moteur électrique de 85kW est logé dans la boîte automatique ZF à huit rapports au centre du véhicule aux côtés du chargeur de 7kW. Le point de recharge par câble est à l’avant du véhicule ; la cellule lithium-ion prismatique se trouve sous le plancher du coffre. La recharge peut s’effectuer en 2 heures 45 minutes seulement en utilisant une prise dédiée de 32 ampères. La batterie peut être chargée en 7 heures 30 minutes sur une prise domestique de 10 ampères à l’aide du câble fourni de série.

Le nouveau Range Rover Sport propose un équilibre impressionnant entre le dynamisme, le confort et l’efficience. L’arrivée de notre motorisation hybride constitue un véritable changement pour notre SUV sportif.

NICK COLLINS
VEHICLE LINE DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER

L’extérieur a également évolué pour harmoniser, moderniser et dynamiser le design du Range Rover Sport sans en changer le caractère.

À l’avant, les feux LED Pixel-laser intelligents encadrent la calandre redessinée. Le pare-chocs présente un profil plus agressif. La version PHEV est dotée d’un chargeur de 7kW caché derrière le badge Land Rover à droite de la calandre.

À l’intérieur, le nouveau système multimédia Touch Pro Duo appelé ‘Blade’, est le plus évolué jamais conçu par Jaguar Land Rover. Deux écrans haute-définition de 10’’ constituent l’élément central de l’habitacle minimaliste.

La connectivité est encore plus poussée avec de nombreuses  prises, dont une prise de courant domestique pour charger les portables et les autres appareils. L’arrivée de la clé-loisirs renforce le côté pratique du Range Rover Sport en permettant à ses utilisateurs de le verrouiller et déverrouiller sans garder la télécommande – parfait pour les activités de plein air.

Le nouveau Range Rover Sport propose toute une série d’innovations :

  • Le pare-soleil à commande gestuelle peut être ouvert ou fermé d’un simple geste de la main vers l’arrière ou l’avant devant le rétroviseur intérieur
  • L’assistance au remorquage gère le contre-braquage nécessaire pour reculer ; il suffit au conducteur d’utiliser la molette du système Terrain Response 2 pour atteindre l’endroit désiré
  • Les phares LED Pixel-laser offrent plus de luminosité et adaptent l’éclairage pour éviter d’éblouir les véhicules arrivant en sens inverse

Les conducteurs à la recherche des performances se tourneront vers le nouveau modèle SVR avec ses 575ch qui lui permettent de couvrir le 0-100km/h en 4,5 secondes.

Dessiné et conçu au Royaume-Uni par Jaguar Land Rover, le nouveau Range Rover Sport sera produit dans l’usine de Solihull. Les prises de commandes commencent dès maintenant pour des livraisons fin 2017 (selon les marchés).

Pour tout renseignement sur le Range Rover Sport : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence