Le Range Rover Sport 2022 nous plonge dans une nouvelle vision axée sur le dynamisme : « le Sporting Luxury ».

Pour ce Nouveau Range Rover Sport, le maitre mot est donc la sportivité, mais pas seulement : le dynamisme rencontre le monde du luxe moderne et du raffinement.

RANGE ROVER SPORT 2022 : LES ORIGINES DU NOUVEAU MODÈLE

Le Nouveau Range Rover Sport est un produit unique en son genre. La première génération a été un véritable succès instantané lorsque lancée en 2005. Le SUV a tout de suite trouvé sa place sur le marché, identifiant un nouveau type de client bien particulier.

Cette popularité a continué à se développer avec l’introduction de la seconde génération en 2013. Aujourd’hui, en 2022, nous nous apprêtons à en révéler la 3 ème génération, tout en conservant le profil et la personnalité qui ont été des éléments clé de son succès. Le Range Rover Sport, c’est un véhicule avec sa propre philosophie, et c’est exactement ce que les équipes du design et de l’ingénierie ont tenté de faire perdurer, main dans la main, pour la 3 ème génération.

range rover sport 2022

Objectif : rester le SUV dynamique le plus capable au monde, dans le plus beau savoir-faire Land Rover. Pour ce faire, le nouveau Range Rover Sport 2022 suit le dernier Range Rover en adoptant sa plateforme dernière génération « MLA-Flex ».

Cette architecture permet au nouveau Range Rover Sport 2022 d’atteindre de nouveaux sommets en termes de capabilités, de performances et de comportement routier.

Pour finir, le Nouveau Range Rover Sport arrive plus pertinent et plus durable que jamais dans un monde aujourd’hui beaucoup plus soucieux du respect de l’environnement.

NOUVEAU RANGE ROVER SPORT 2022 : UN DESIGN MODERNE ET UN CARACTÈRE ENCORE PLUS SPORTIF

DESIGN EXTÉRIEUR : DES LIGNES ÉPURÉES QUI VÉHICULENT PUISSANCE ET PERFORMANCES

Le Nouveau Range Rover Sport 2022 fait peau neuve avec un design à l’approche minimaliste. L’ADN originel du modèle est respecté en conservant les lignes principales et les proportions qui ont fait le succès du modèle.

À l’instar du dernier Range Rover 2022, un important travail a été réalisé par les équipes du design afin de lisser le plus possible la surface de la carrosserie de la voiture. Il en résulte une présence forte et affirmée sur la route qui véhicule puissance et performance.

Ces lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables encore mieux intégrées qu’auparavant, des rails de toit dissimulés et un toit soudé par laser pour une allure précise, technique et sophistiquée.

Ce sont toutes ces technologies associées au design qui contribuent à l’excellente performance aérodynamique du nouveau Range Rover Sport.

nouveau range rover sport 2022

LE DESIGN INTÉRIEUR : UN PARFAIT ÉQUILIBRE ENTRE ÉLÉGANCE ET PLAISIR DE CONDUITE

Le design minimaliste du Nouveau Range Rover Sport 2022 s’étend à son tout nouvel intérieur, avec la position de conduite emblématique du Range Rover, les technologies les plus innovantes et les matériaux les plus nobles, qui s’associent pour un parfait équilibre entre élégance stylistique et désir viscéral.

L’habitacle de type cockpit donne le ton à l’expérience de conduite dynamique, offrant une excellente visibilité tout en enveloppant le conducteur dans une console centrale haute et inclinée ainsi que des technologies intuitives et ergonomiques.

Les choix de matériaux innovants et durables incluent les textiles haut de gamme Ultrafabrics™, tactiles et légers, dans de nouveaux coloris bi-tons attrayants, tandis qu’une option textile intégrale parant le tableau de bord et les portes est également disponible. Bien sûr, vous pourrez toujours opter pour du cuir grainé, Windsor ou du cuir souple Semi-Aniline plus luxueux.

interieur range rover sport 2022

Ces matériaux, agréables au toucher, se marient parfaitement avec les nouvelles finitions intérieures Moonlight Chrome tandis que des éléments tels que les haut-parleurs du système audio, développés avec Meridian, sont dissimulés derrière le textile des portes arrière, contribuant à une esthétique contemporaine et sans faille.

NOUVEAU RANGE ROVER SPORT : DYNAMISME ET CAPACITÉS HORS-NORME

Le Range Rover Sport 2022 allie dynamisme de conduite au raffinement supérieur que l’on peut attendre de la gamme Range Rover.

Toute une série de nouvelles technologies y contribuent harmonieusement, faisant du Nouveau Range Rover Sport l’expression unique d’un luxe moderne axé vers la sportivité. Rigide et robuste, l’architecture longitudinale modulaire (MLA-Flex) constitue une base parfaite pour la voiture : sa rigidité intrinsèque offre une résistance à la torsion jusqu’à 35 % supérieure à celle de la précédente génération et constitue une nouvelle référence en la matière.

Les attributs de cette nouvelle plateforme sont renforcés par l’arrivée de multiples technologies de pointe qui apportent une plus grande vivacité de réponse et qui améliorent de manière significative l’expérience de voyage de chaque occupant.

Parmi elles, la Suspension pneumatique avec Dynamic Response Pro ou le système à quatre roues directrices permettant d’obtenir une agilité sans précédent sur le Range Rover Sport.

nouveau range rover sport

NOUVEAU RANGE ROVER SPORT 2022 : ÉLECTRIFICATION ET TECHNOLOGIES DE POINTE

Le Nouveau Range Rover Sport accueille également une toute nouvelle gamme de motorisations toutes aussi puissantes que sobres, héritée du dernier Range Rover.

La gamme électrifiée comprend un choix d’hybrides rechargeables essence et d’hybrides légers Diesel, tandis qu’une version 100% électrique sera dévoilée en 2024, dotant le SUV d’un choix de motorisations pouvant convenir à chaque client.

La nouvelle version « Plug-in Hybrid » (PHEV) à autonomie étendue la plus performante est la version P510e. Ce modèle offre un impressionnant équilibre entre confort d’usage au quotidien et hautes performances. Cela est rendu possible grâce à son six-cylindres essence Ingenium, son moteur électrique de 105 kW et sa batterie de 38,2 kWh se combinant parfaitement pour développer 510 chevaux.

PRÉSENTATION VIDEO DU MODÈLE :

RANGE ROVER SPORT HYBRIDE RECHARGEABLE 2022 :

Les versions P510e et P440e contiennent leurs émissions de CO2 à partir de 18 g/km, avec une autonomie électrique WLTP allant jusqu’à 114 km (homologation en cycle mixte) et jusqu’à 88 km* d’autonomie constatée en conditions réelles.

D’après les statistiques sur l’utilisation que font les clients de leur Range Rover Sport, ces derniers pourront effectuer environ 75 % de leurs trajets en utilisant uniquement le mode électrique. Pour les longs trajets, les conducteurs bénéficient d’un réservoir de carburant de 71,5L en plus de leur autonomie électrique.

Ces versions PHEV sont dotées d’une capacité de recharge rapide en courant continu allant jusqu’à 50kW de puissance, lui permettant d’être rechargé de 0 à 80 % en moins d’une heure, tandis qu’un boîtier mural domestique de 7,2 kW fournira une recharge complète en moins de cinq heures.

L’énergie habituellement perdue lors du freinage et de la décélération est récupérée et réinjectée dans la batterie pour optimiser l’autonomie en mode électrique.

Le système de prévision optimale de l’énergie fonctionne en harmonie avec la technologie de géolocalisation intégrée et le système de navigation pour optimiser l’efficacité du groupe motopropulseur PHEV, en passant en mode tout électrique au moment du parcours le plus approprié, par exemple à l’abord des zones à faibles émissions.

UNE SÉRIE EXCLUSIVE EN 2022 : RANGE ROVER SPORT V8 FIRST EDITION

À l’occasion du lancement du nouveau Range Rover Sport une version très exclusive équipée d’un V8 de 530ch fait son apparition. Basée sur le niveau de finition le plus haut ‘First Edition’, ce Range Rover Sport très spécial sera livré à seulement 21 exemplaires en France.

Le Range Rover Sport P530 V8 FIRST EDITION est le seul de la gamme à recevoir une quadruple sortie
d’échappement intégrée dans le diffuseur arrière.

LES NOUVEAUTÉS DU MODÈLE 2022 EN DÉTAILS

PHARES DIGITAL LED À PROJECTION D’IMAGES

Le nouveau Range Rover Sport reçoit les nouveaux phares à LED adaptatifs dotés de la technologie de projection d’images.

Ce nouveau système d’éclairage adaptatif utilise la très performante technologie de projection de lumière dynamique qui optimise le faisceau des feux de croisement pour en façonner le motif en fonction des conditions de conduite, éclairant la route près de dix fois plus précisément que sur la précédente génération.

Chaque phare est composé d’1,3 millions de dispositifs numériques à micro-miroir contrôlés séparément, permettant l’adaptation en instantané de la position pleins phares en fonction des objets rencontrés. Jusqu’à 16 objets pouvant être pris en compte, les usagers croisés sont ainsi préservés de l’éblouissement.

Le système intelligent sait identifier les panneaux de signalisation et affaiblir le faisceau pour prévenir l’éblouissement dû à l’effet réfléchissant, tandis qu’aux carrefours et aux ronds-points, il élargit le faisceau pour améliorer la visibilité et détecter piétons et cyclistes au bord de la route.

Utilisant les données de navigation eHorizon, les feux peuvent « voir » à l’avance la route rencontrée et ajustent automatiquement le faisceau.

QUATRE ROUES DIRECTRICES

Dans la lignée du Range Rover, le nouveau Range Rover Sport 2022 pourra être équipé en option de quatre roues directrices lui permettant d’être à la fois plus stable à grande vitesse (les roues arrière tournant dans la même direction que les roues avant) et plus agile à faible vitesse (les roues arrière peuvent tourner jusqu’à 7.3° à l’opposé des roues avant, permettant un diamètre de braquage de seulement 10.95 mètres). Manœuvrer le nouveau Range Rover Sport devient un jeu d’enfant !

SUSPENSION PNEUMATIQUE AVEC DYNAMIC RESPONSE PRO

Le nouveau Range Rover Sport reçoit à son tour la dernière technologie de suspension pneumatique active : Dynamic Response Pro – un contrôle antiroulis actif électronique 48V, qui agit plus vite et plus efficacement qu’un système hydraulique.

Il déploie un niveau de couple inégalé de 1 400 Nm – dont 900 Nm disponible en 200 millisecondes. En plus d’ajouter aux performances et au confort, le système électrifié contribue aussi à la sobriété générale et économise jusqu’à 8 g/km de CO2 par rapport au précédent système hydraulique.

La suspension pneumatique entièrement indépendante isole l’habitacle du sol plus efficacement grâce à des ressorts pneumatiques de gros volume et aux nouveaux amortisseurs actifs bivalves de Bilstein : Ils peuvent réagir en moins de 12 millisecondes et offrent une palette de réglages 63 % plus étendue qu’auparavant.

La suspension pneumatique électronique prédictive utilise les données de navigation eHorizon et le réseau de capteurs embarqués pour lire l’environnement et préparer le nouveau Range Rover à toutes les situations.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU RANGE ROVER SPORT 2022

SYSTÈME MULTIMÉDIA AVEC ÉCRAN 11,4 POUCES

Le système multimédia arrière est doté de deux écrans haute définition de 11,4’’ permettant la duplication d’écran et la connexion d’appareils via entrées HDMI. Les passagers peuvent alors regarder leurs séries préférées ou connecter une console pour se divertir tout au long au long du trajet.

SYSTÈME DE RÉDUCTION ACTIVE DU BRUIT

Le dispositif « Active Noise Cancellation » est partie intégrante du nouveau système audio Meridian Signature Sound System. Il utilise des accéléromètres mono-axes individuels pour mesurer le bruit de la structure, tandis que des microphones mesurent les bruits d’air autour de chaque roue.

Ceux-ci surveillent le son et modulent l’annulation active du bruit pour générer de façon continue et instantanée un signal antagoniste via les 29 haut-parleurs du système, éliminant activement les bruits de roulement d’une fréquence allant jusqu’à 1 kHz, avant même que les occupants ne puissent les entendre. En somme, le système fonctionne plus rapidement que la vitesse du son – détectant et masquant les sons indésirables avant même qu’ils n’atteignent l’oreille des passagers.

Les haut-parleurs de l’habitacle, notamment une paire de haut-parleurs à l’intérieur de chaque appuie-tête des quatre sièges principaux, fonctionnent de la même façon que les écouteurs haut de gamme. Ils annulent le plus large spectre possible de fréquences détectées par les accéléromètres et les microphones pour créer une « zone calme », contribuant à abaisser le niveau sonore à l’intérieur du nouveau Range Rover Sport 2022, trois décibels plus silencieux que le modèle qu’il remplace.

En conduite dynamique, le système du nouveau Range Rover Sport permet également de transmettre une plus grande partie du son provenant du moteur. Un contrôle audio centralisé prend en compte le mode de conduite sélectionné pour optimiser l’acoustique et assure la meilleure connexion sensorielle au conducteur. Sélectionner le mode Dynamique accentue dans l’habitacle le niveau des sons moteurs authentiques.

Cela augmente la dualité de l’expérience de conduite, offrant le silence habituel d’un Range Rover en mode Confort et une conduite encore plus stimulante en mode Dynamique.

SYSTÈME MULTIMÉDIA PIVI PRO

Le système multimédia Pivi Pro, maintes fois primé, fait son arrivée pour la première fois sur le Range Rover Sport. Il se commande via l’écran tactile incurvé de 13,1 pouces à commandes haptiques. Comme sur le nouveau Range Rover, il s’agit du plus grand écran tactile jamais installé sur un Land Rover. Il est monté sur des supports à la rigidité et à la résistance optimales.

D’un design moderniste, presque sans cadre, il semble « flotter » au centre du tableau de bord. Grâce à une batterie spécifique dédiée, le système Pivi Pro est actif et prêt au départ dès l’instant où le véhicule est déverrouillé et la portière ouverte, de sorte que le conducteur peut régler la navigation et diffuser de la musique sitôt à bord.

Le système Pivi Pro intuitif permet de réaliser 90 % des tâches en deux clics depuis l’écran d’accueil, minimisant la distraction potentielle. Pour la première fois sur le Range Rover Sport, l’écran tactile central dispose de commandes haptiques.

La sensation d’un effet-cliquet au bout du doigt, comme avec une commande physique, dispense le conducteur de quitter la route des yeux pour un second coup d’œil de confirmation – ce qui améliore la concentration et rend la conduite plus sûre. Comme d’autres systèmes embarqués, le système Pivi Pro se perfectionne constamment grâce aux mises à jour à distance SOTA, qui actualisent les logiciels où que soit la voiture, sans interruption ni inconvénient.

Grâce à deux calculateurs eSIMs1 intégrés dans le système multimédia Pivi Pro, les mises à jour s’effectuent sans interrompre les applications en cours d’utilisation, par exemple l’écoute de musique en streaming.

Pour tout renseignement sur le Nouveau Range Rover Sport 20220.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

Pour tout renseignement sur le Range Rover Sport : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence