Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le nouveau Range Rover Sport a marqué sa première apparition mondiale par la spectaculaire ascension d’un barrage en Islande.

L’épique ascension a vu le nouveau Range Rover Sport affronter le torrent d’eau qui déferlait sur la rampe du barrage de Karahnjukar – le plus grand au monde en son genre – avec un débit de 750 tonnes minute. Toute perte de traction dans la pente périlleuse aurait entraîné la chute, 90 m plus bas, à la base du déversoir et jusqu’au fond de la vallée.

La troisième génération du SUV performant de luxe de Land Rover est la plus désirable, la plus avancée technologiquement, la plus performante. Elle additionne une imposante stature sur route à une réactivité immédiate aux gestes de la conduite, grâce à la combinaison de technologies de châssis la plus avancée qu’ait jamais reçu un Land Rover.

L’ascension réussie du barrage a été projetée pour la première fois lors du lancement exclusif au Centre de création de produits avancés de Jaguar Land Rover à Gaydon, au Royaume-Uni.

C’est Jessica Hawkins, cascadeuse officielle de James Bond, qui conduisait le nouveau Range Rover Sport, démontrant son adhérence, sa motricité et ses performances.

Parmi les réalisations précédentes, mentionnons la montée record à Pikes Peak, la première traversée du désert « Empty Quarter » dans la péninsule arabique et la première ascension des 999 marches de la porte du ciel en Chine, en 2018.

La montée du déversoir était le dernier obstacle du parcours, depuis le fond de la vallée jusqu’au sommet du barrage, après le lit inondé de la rivière, les tunnels en béton du barrage hydroélectrique et le mur rocheux du barrage. Le dernier tronçon de 294 mètres, le déversoir lui-même, est incliné à 40 degrés et grimpe de 193 mètres, l’eau en cascade constituant l’ultime test pour la motricité et pour la confiance du conducteur.

La puissance de l’eau déferlant sur le déversoir était impressionnante. En y pénétrant, je savais qu’une chute de 90 mètres m’attendait au pied de la pente, si jamais les choses se passaient mal. C’était le parcours le plus difficile que j’ai jamais affronté. Malgré la force de l’inclinaison et l’eau qui cascadait, le nouveau Range Rover Sport a rendu les choses faciles. Sa capacité de traction, sa stabilité et sa visibilité magistrale m’ont tellement donné confiance que j’ai même pris plaisir à réaliser cette expérience
Jessica Hawkins, Stunt Driver

Le nouveau Range Rover Sport est basé sur l’architecture longitudinale modulaire avancée de Land Rover (MLA-Flex), qui assure les bases fondamentales de son dynamisme exceptionnel et de son raffinement sans égal. La gamme de ses moteurs puissants et sobres comprend deux modèles six-cylindres hybrides rechargeables, qui offrent jusqu’à 114 km d’autonomie en mode purement électrique et des émissions de CO2 aussi faibles que 18 g/km1.

Le nouveau V8 Twin Turbo de 530 chevaux offre des performances de voiture de sport, avec des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, Dynamic Launch enclenché. Le choix comporte aussi de puissants moteurs Ingenium à hybridation légère, tandis qu’un modèle 100% électrique sera disponible en 2024, Land Rover poursuivant son processus d’électrification.

UN DESIGN À LA MODERNITÉ AFFIRMÉE

Les proportions spectaculaires du Range Rover Sport s’ajoutent à son design émouvant, surfaces tendues, allure dynamique et silhouette immédiatement reconnaissable. Une carrure musclée qui renforce l’impression que le véhicule est toujours prêt à s’élancer.

Notre dernier Range Rover Sport illustre pleinement l’approche moderniste que nous avons de la conception des véhicules, tout en affirmant son incontestable caractère sportif.

Prof Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer, Range Rover

Le nouveau design minimaliste du Range Rover Sport s’applique aussi au tout nouvel intérieur. Il présente une nouvelle interprétation, dans un esprit “cockpit”, de l’emblématique poste de commande Range Rover. Les toutes dernières technologies de confort et d’assistance à la conduite se combinent aux meilleurs matériaux pour faire de chaque trajet une expérience à savourer.    

VIVRE PLEINEMENT CHAQUE TRAJET

S’ajoutant à la solidité intrinsèque de l’architecture de caisse MLA modulaire, faite de plusieurs métaux, une collection complète d’outils dynamiques apporte les sensations de conduite les plus savoureuses. Une série de technologies, régies par le système de contrôle de châssis intégré de Land Rover, fonctionnent en harmonie pour des réponses plus instantanées et pour plus d’agilité.

Le nouveau Pack Stormer Handling offre une combinaison ultime de technologies de châssis pour une conduite plus dynamique et plus vive. Il comprend Dynamic Response Pro, les quatre roues directrices, un différentiel actif électronique avec vectorisation du couple par freinage, ainsi que des programmes configurables.

Dynamic Response Pro est un système électronique, sur 48 volts, de contrôle actif du roulis, qui applique jusqu’à 1400 Nm de couple de part ou d’autre de chaque essieu, pour une conduite plus assurée et un contrôle des mouvements de caisse et de la stabilité en virage d’un niveau inédit. Les quatre roues directrices confèrent une agilité et une maniabilité inégalées à basse vitesse, ainsi qu’une stabilité supérieure à haute vitesse.

La suspension Dynamic Air introduit pour la première fois, en série sur toutes les versions du nouveau Range Rover Sport, des ressorts pneumatiques à volume variable. Ce système intelligent augmente la gamme de fréquences traitées par la suspension en variant la pression à l’intérieur des coussins gonflables. En résulte une synthèse entre le confort caractéristique des véhicules de la famille Range Rover et le dynamisme que l’on attend du Range Rover Sport.

Pour optimiser les réponses, le véhicule analyse la route à l’avance à partir des données de navigation eHorizon et configure la voiture pour la préparer aux virages à venir.

L’ESSENCE DU LUXE SPORTIF

Le nouveau Range Rover Sport fait de chaque trajet un événement et son dynamisme peut être augmenté selon les souhaits du conducteur, tout en conservant un niveau supérieur de fluidité et de confort. Cette capacité à combiner deux personnalités est construite par tout un ensemble de technologies.

Le système sophistiqué Cabin Air Purification Pro crée et maintient l’environnement intérieur le plus propice au bien-être et à la vigilance, tandis qu’une sélection de puissantes options audio Meridian est disponible. Le Meridian Signature Sound System est le système audio le plus avancé et le plus puissant jamais installé sur un Range Rover Sport. Il comporte jusqu’à 29 haut-parleurs dont quatre haut-parleurs d’appui-tête pour offrir des zones audio personnelles aux quatre occupants principaux de l’habitacle. L’Active Noise Cancellation de nouvelle génération joue ici son rôle, en réduisant les sons externes qui pénètrent dans l’habitacle, au profit du raffinement final.

TECHNOLOGIE TRANSPARENTE

La puissante architecture électrique de Land Rover (EVA 2.0) prend en charge un écosystème de technologies connectées sans faille, y compris le dispositif de mise à jour à distance Software Over The Air (SOTA). La technologie intelligente actualise 63 modules électroniques, garantissant que le nouveau Range Rover Sport reste tout au long de sa vie à la pointe de l’innovation, de la technologie moderne et des services.

Le système multimédia Pivi Pro, maintes fois primé, est doté d’un écran tactile flottant haute résolution à réponse haptique de 13,1 pouces, placé au centre du tableau de bord, très design. Contrôlant tout, depuis la navigation jusqu’aux paramètres media et aux réglages de la voiture, il apprend et mémorise les habitudes de l’utilisateur et personnalise intelligemment l’expérience à bord, devenant un assistant personnel vraiment intuitif.

Amazon Alexa apporte un niveau inédit de caractère pratique, par la possibilité de contrôler divers paramètres et fonctionnalités à l’aide de commandes vocales, réduisant davantage les distractions potentielles.

PERFORMANCES SANS ÉGALES

Le nouveau Range Rover Sport est la version la plus dynamique du SUV performant de luxe de Land Rover et le plus compétent lorsque l’on s’aventure en off road. En utilisant la toute dernière transmission Intelligent All-Wheel Drive (iAWD) et en intégrant le dernier cri des innovations et des technologies tout-terrain de Land Rover, il déploie toute l’étendue de ses capacités dynamiques.

Le régulateur de vitesse tout-terrain adaptatif fait ses débuts sur le nouveau Range Rover Sport. Il aide le conducteur à progresser en terrain difficile, maintenant la constance de la progression quel que soit le sol rencontré. Le conducteur peut sélectionner l’un des quatre niveaux de confort et le système ajuste intelligemment la vitesse, ce qui permet de se concentrer sur la conduite.

Le nouveau Range Rover Sport sera produit exclusivement dans l’usine de Solihull au Royaume-Uni, lieu de production historique de Range Rover, au côté du nouveau Range Rover. Il est disponible à la commande des à présent.

Pour tout renseignement sur le Nouveau Range Rover Sport :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

➡️INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

En vous inscrivant à notre newsletter 📨.

Vous recevez chaque mois dans votre boîte mail les offres du moment 🔥 !

Inscription confirmée !