L’électrification est au cœur du Range Rover, avec une puissante version rechargeable et une gamme de nouveaux moteurs diesel hybrides doux. Découvrons le Range Rover hybride rechargeable.

  • Nouveaux moteurs diesel six cylindres en ligne : trois nouveaux moteurs diesel six cylindres en ligne dotés de la technologie hybride légère de 48 V offrent des performances, une douceur et une efficacité améliorées
  • Efficace et raffiné : la technologie des véhicules électriques hybrides doux (MHEV) est conçue pour la conduite urbaine – réduisant les émissions et la consommation de carburant sans recharge
  • Diesels plus propres : le Range Rover fait partie des premiers SUV de luxe au monde avec des moteurs diesel certifiés RDE2 et conformes à la norme Euro 6d-Final
  • Capacité zéro émission : le groupe motopropulseur avancé du Range Rover hybride rechargeable (PHEV) P400e offre jusqu’à 40 km (25 miles) de conduite silencieuse uniquement électrique
  • Efficacité du plug-in : le modèle PHEV offre une consommation de carburant de 84,8 mpg (3,3 l / 100 km) et des émissions de CO2 de 75 g / km
  • Pratique pour la charge : le câble de charge mode standard 3 disponible pour les modèles PHEV fournit une charge complète en moins de trois heures à partir d’un chargeur de boîtier mural domestique
range rover hybride rechargeable
Nouveau Range Rover Hybride Rechargeable

Les capacités du Range Rover hybride rechargeable

Le Range Rover est disponible avec un groupe motopropulseur PHEV efficace. Le P400e PHEV combine un moteur à essence Ingenium quatre cylindres de 300 ch (221 kW) avancé avec un moteur électrique de 143 ch (105 kW), pour une puissance combinée de 404 ch (297 kW). Avec un couple impressionnant de 640 Nm, il allie des performances dynamiques et durables aux capacités, au confort et au raffinement traditionnels du Range Rover – le Range Rover hybride rechargeable P400e accélère de 0 à 100 km / h en 6,8 secondes (0 à 60 mph en 6,0 secondes) et atteint une vitesse de pointe de 220 km. / h (137 mph).

Avec des émissions de CO2 aussi faibles que 75 g / km et une économie de carburant allant jusqu’à 84,8 mpg (3,3 l / 100 km) sur le cycle combiné WLTP, le système intelligent peut capturer et stocker l’énergie générée lors du freinage pour faciliter la recharge de la batterie.

L’électrification est au cœur de l’avenir de la mobilité, et nos hybrides rechargeables et hybrides doux sont des étapes cruciales sur cette voie. La transmission hybride rechargeable offre aux conducteurs la possibilité d’effectuer leurs trajets quotidiens en mode zéro émission, tandis que les nouveaux moteurs diesel hybrides doux offrent des économies de carburant réelles tout en offrant une réponse de couple améliorée, une sensation de performance et le raffinement que nos clients attendent. »

Nick Collins, directeur véhicules

Les modes disponibles pour la conduite du Range Rover hybride rechargeable

La combinaison de l’essence Ingenium et de l’énergie électrique peut être utilisée dans deux modes de conduite : le mode hybride (le mode de conduite par défaut) et le mode EV (véhicule électrique).

Le mode hybride est livré avec deux fonctionnalités de gestion de charge. L’optimisation prédictive de l’énergie tire le meilleur parti des deux sources d’alimentation et est activée lorsque le conducteur entre une destination dans le système de navigation. En analysant le trafic, la pente de l’itinéraire et le fait qu’il soit urbain ou rural, le système PHEV combine de manière transparente la puissance des moteurs électriques et essence Ingenium pour optimiser l’efficacité.

Le mode SAVE sélectionnable par le conducteur est accessible via l’écran tactile central et maintient la charge de la batterie au point d’activation. À ce stade, le véhicule n’utilisera le moteur électrique qu’une fois qu’il aura reconstitué suffisamment d’énergie via le freinage ou la recharge par récupération, permettant aux clients d’économiser l’énergie électrique à utiliser sur une partie spécifique de leur voyage.

En mode EV, le range rover hybride rechargeable P400e peut rouler jusqu’à 40 km avec zéro émission d’échappement lorsqu’il est complètement chargé. Ce mode de conduite est sélectionné manuellement à l’aide d’un bouton sur la console et donne au modèle PHEV une vitesse EV maximale de 137 km / h (85 mph). Avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites, les clients du P400e peuvent également pénétrer dans des zones soumises à des restrictions sur les véhicules à moteur à combustion uniquement.

range rover hybride p400e

Les équipements de charge du Range Rover

La prise de recharge embarquée de 7 kW est dissimulée derrière le badge Land Rover à droite de la calandre, tandis que la batterie lithium-ion à cellule prismatique de 13,1 kWh est montée à l’arrière, sous le plancher du coffre.

Tous les modèles Range Rover hybride rechargeable PHEV sont équipés d’un câble de charge Mode 3 en standard et la charge à partir d’une boîte murale domestique à l’aide d’un câble Mode 3 réduit le temps de charge de 7,5 heures à 2,5 heures par rapport au câble Mode 2 précédent.

La charge chronométrée est également disponible via le système d’infodivertissement du Range Rover hybride rechargeable, qui permet aux propriétaires de choisir le moment le plus approprié pour commencer la charge – parfait pour les clients qui souhaitent se brancher à leur retour chez eux, mais attendent de recharger la batterie avec un tarif énergétique moins cher.

Les clients peuvent utiliser l’application pour smartphone InControl pour surveiller l’état de charge où qu’ils se trouvent, recevoir des alertes en cas d’erreur ou si le câble a été retiré. Alternativement, des barres lumineuses de chaque côté de la prise de charge fournissent une indication visuelle rapide et simple de l’état de charge.

interieur range rover hybride rechargeable

Une transmission automatique à huit rapports

Le fonctionnement du groupe motopropulseur sur le range rover hybride rechargeable PHEV est soutenu par la dernière transmission automatique à huit rapports, qui combine une construction légère et un fonctionnement très efficace pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en offrant le raffinement suprême et les souhaits attendus par les clients du Range Rover. La transmission évoluée s’adapte aux styles de conduite individuels, de sorte que la conduite dynamique s’accompagne automatiquement des changements de vitesse.

Jaguar Land Rover s’est concentré sur la réduction de l’impact environnemental de ses véhicules et de ses opérations. Cela comprend la réduction des émissions de CO2 liées à la construction de chaque voiture de 46% par rapport à 2007, et l’achat d’électricité sans carbone pour toutes les opérations basées au Royaume-Uni.

Un confort et un design unique

Le modèle Range Rover Hybride Rechargeable propose le même raffinement que les autres Range Rover, avec des matériaux d’une qualité unique et des finitions de qualité ! Ils disposent des dernières technologies de pointes :

Grâce à InControl, les propriétaires d’un véhicule hybride rechargeable pourront voir les points de recharge disponibles sur leur trajet. Le système détaille également les itinéraires les plus pratiques en fonction des pentes et du terrain. Toutes ces informations sont disponibles sur l’écran tactile supérieur.

nouveau range rover hybride
Intérieur Range Rover Hybride Rechargeable

Le P400e (Range Rover Hybride rechargeable) est le Range Rover le plus silencieux jamais conçu. En mode EV (100% électrique), le moteur thermique ne produit aucun son. Par ailleurs, le passage entre le moteur essence et le moteur électrique est d’une extrême douceur, pour une conduite plus luxueuse et sereine.

L’intérieur du dernier Le Range Rover Hybride Rechargeable est luxueux, confortable et bien conçu. Chaque détail somptueux a été soigneusement pensé et fabriqué avec précision. Les sièges sont larges et majestueux offrant une inclinaison généreuse afin de laisser de la place pour les jambes et les pieds.

Multipliez les avantages fiscaux avec le Range Rover en version Hybride

  • Pas de malus écologique grâce à sa faible consommation de CO2
  • Le Range Rover Hybride Rechargeable est totalement exonéré de la première composante de la taxe sur les véhicules de société pendant 12 trimestres
  • Un plafond d’amortissement fixé à 18 300 €
  • Des frais d’immatriculation exonérés totalement ou partiellement

Pour tout renseignement sur le Range Rover Hybride Rechargeable :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence