• Panasonic Jaguar Racing a dévoilé aujourd’hui sa voiture de course électrique pour la nouvelle saison, la Jaguar I-Type 4, qui présente un tout nouvel ensemble-moteur.
  • Le Néo-Zélandais Mitch Evans et le Britannique James Calado vont partir en quête de points, de podiums et de victoires au volant de la nouvelle Jaguar I-Type 4.
  • Le spécialiste en lubrifiants automobiles Castrol devient partenaire de Panasonic Jaguar Racing.
  • Jaguar Racing est partenaire des constructeurs de jouets Lego group et Scalextric. Une collection de miniatures des Jaguar de course sera bientôt en vente.
JAGUAR I-TYPE 4

2 octobre 2019, Gaydon, Royaume-Uni : Panasonic Jaguar Racing  a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle voiture de course électrique, qui va disputer la sixième saison du Championnat ABB FIA de Formule E. En présence de VIP, des media, des partenaires et de nombreux fans, le lancement de l’équipe britannique officielle s’est déroulé dans le tout nouveau centre de design de Jaguar, à Gaydon (Warwickshire), le centre de design automobile le plus avancé au monde.

La Jaguar I-Type 4 bénéficie de nombreux éléments entièrement nouveaux : le moteur, la boîte de vitesses, le convertisseur, la suspension arrière et les amortisseurs. Son poids total en baisse contribue à améliorer le comportement et les performances.

Avec le plus léger et le plus efficace des ensembles-moteur jamais produits par l’équipe, la Jaguar I-Type 4 voit son centre de gravité abaissé. Elle permettra à l’équipe une chasse aux points et aux victoires encore plus fructueuse durant cette saison six.

Le début d’une nouvelle saison est un moment exaltant pour l’équipe. Après des mois de travail très intense, nous sommes impatients de montrer au monde la nouvelle Jaguar I-Type 4. Nous avons rassemblé toute notre expérience de la Formule E et nos toutes dernières innovations dans cette nouvelle voiture et nous pensons que l’équipe de développement a créé notre Formule E la plus compétitive jusqu’ici. En tant qu’équipe, nous avons goûté à la victoire et nous sommes affamés de gagner encore dans cette sixième saison. Il nous tarde que la course commence !

JAMES BARCLAY PANASONIC JAGUAR RACING TEAM DIRECTOR
JAGUAR I-TYPE 4

Panasonic Jaguar Racing est heureux d’accueillir en tant que nouveau partenaire Castrol, l’un des leaders mondiaux parmi les marques de lubrifiants. L’équipe utilise sur la Jaguar I-Type 4 des e-lubrifiants Castrol sophistiqués, prolongeant un long et fructueux partenariat en sport automobile. Des années durant, Jaguar Racing et Castrol ont engrangé d’extraordinaires succès sportifs, y compris de prestigieuses victoires aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Daytona. Utiliser les e-fluides Castrol permettra à Jaguar et Castrol de collaborer et d’apprendre. Il s’agit d’une part de gagner sur la piste, d’autre part de pousser plus loin l’élaboration de nos technologies et de nos e-fluides pour le Jaguar I-Pace, qui a reçu de nombreux titres et distinctions, et toutes les futures Jaguar de route.

Nous sommes impatients d’étendre notre long partenariat avec Jaguar au team Panasonic Jaguar Racing. Soumettre nos e-fluides au redoutable banc d’essai que constituent les courses de Formule E, c’est une manière idéale de développer les e-fluides et la technologie du véhicule électrique du futur. Cette collaboration nous permettra d’offrir aux conducteurs ce qu’ils souhaitent, rouler plus longtemps sur une seule recharge, et d’allonger la vie de la transmission et des divers composants.

MANDHIR SINGH CEO, CASTROL

Le logo Castrol apparaîtra sur les casques des pilotes, sur leurs combinaisons et celles de l’ensemble de l’équipe, ainsi que sur tous les supports de merchandising.

Pour optimiser nos performances en piste, nous avons besoin des meilleurs partenaires et nous sommes très heureux d’accueillir Castrol pour cette saison 6. Leurs lubrifiants automobiles innovants sont d’ores et déjà utilisés par l’équipe et nous attendons avec impatience de commencer en novembre cette saison ensemble, pour le e-Prix de Diriyah, en Arabie Saoudite.

JAMES BARCLAY PANASONIC JAGUAR RACING TEAM DIRECTOR

Pour cette saison 6, deux autres nouveautés dans l’équipe, à la fois importantes et miniatures. Panasonic Jaguar Racing noue un partenariat avec deux marques leaders du monde du jouet, le groupe Lego et Scalextric, pour créer des modèles réduits de ses voitures électriques. La collection Lego® Speed Champions présente la Formule E Panasonic Jaguar Racing GEN2 et la Jaguar I-Pace eTrophy. Elles seront disponibles le 1er janvier 2020.

La Jaguar I-Type Scalextric sera en vente à partir du printemps 2020.

Pour tout renseignement sur la gamme Jaguar : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement