Le nouveau Range Rover Evoque s’enrichit d’une version hybride rechargeable. Officiellement intitulé Range Rover Evoque P300e , le nouveau modèle introduit un moteur à essence vu nulle part ailleurs auparavant dans une voiture Jaguar Land Rover. Il s’agit d’un moteur Ingenium à trois cylindres de 1,5 litre qui produit 197 chevaux. Il est combiné à un moteur électrique de 109 ch intégré à l’essieu arrière et alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh située sous les sièges arrière. Il offre une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 6,4 secondes.

L’efficacité est remarquable : le nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable n’émet que 44 g / km de CO2 et dispose d’une autonomie entièrement électrique et sans émission d’échappement allant jusqu’à 55 km, avec une économie de carburant de 2,0 l / 100 km.

nouveau range rover evoque hybride rechargeable
Nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable

Nouveau Range Rover Evoque P300e

  • Puissance totale / sortie de couple : 309PS
  • Consommation de carburant WLTP combinée: 2,0 l / 100 km
  • Émissions de CO2 du WLTP combiné: 44g / km
  • Autonomie pour les véhicules électriques uniquement: 55 km
  • Temps de charge rapide: 0 à 80% en 30 minutes

Modes de conduite du nouveau Range Rover Evoque P300e

Il existe trois modes de fonctionnement. L’hybride permet à la voiture de décider comment mélanger l’énergie électrique et l’essence, tandis que l’EV oblige le système à fonctionner uniquement sur batterie le plus longtemps possible. Il est également possible d’utiliser le moteur à combustion en priorité et de maintenir le niveau de charge de la batterie au niveau choisi avec le mode SAVE.

range rover evoque hybride rechargeable
Nouveau Range Rover Evoque

Technologie PHEV

Le boîtier de raccordement électrique à haute tension (HVJB), situé sous les sièges avant, constitue une autre innovation. Il comprend le transformateur DC/DC (qui convertit le courant haute tension de la batterie hybride en courant basse tension pour le faisceau 12 volts) et le chargeur embarqué de 7 kW qui recharge la batterie quand la voiture est connectée au secteur.

Près de ce HVJB, on trouve l’inverseur de l’altéro-démarreur à courroie intégrée ou BiSG (Belt-integrated Starter Generator) qui, à travers la gestion électrique intelligente, peut diriger l’énergie récupérée vers la batterie à haute tension où elle est stockée pour un usage ultérieur ou bien pour réutilisation immédiate, délivrant la traction aux quatre roues.

Un nouveau système de freinage “by-wire”, électronique, remplace le traditionnel et mêle, sans que ce soit perceptible, l’effort sur les disques de frein et celui sur la courroie du régénérateur, préservant une sensation parfaite, précise et constante, à la pédale. Le système peut fournir une puissance de décélération de 0,2 G avec le freinage par régénération, optimisant le rendement énergétique en utilisant la force cinétique du véhicule.

La disposition judicieuse du système PHEV dans la structure du nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable améliore les qualités dynamiques, en abaissant le centre de gravité de 6 % et plus encore en optimisant la répartition avant/arrière du poids.

nouveau range rover evoque hybride
Recharge nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable

Recharge

Le nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable est livré avec un câble de recharge en Mode 3 permettant aux clients de se brancher à une borne de recharge à domicile de 7 kW ou à des bornes de recharge publiques : une recharge à 80% ne prend alors que 30mn

Un câble de recharge à domicile Mode 2 (prise domestique) est également disponible en option pour permettre aux clients de recharger leur véhicule à partir d’une prise ordinaire en moins de 7heures, ce qui convient parfaitement à une recharge de nuit

nouveau range rover evoque p300e
Nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable

Les avantages fiscaux du nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable

Grâce à sa faible émission de CO2 (seulement 44 g/km), il n’y a pas de malus écologique à payer avec le nouveau Range Rover Evoque en version hybride rechargeable P300e. L’immatriculation d’un véhicule hybride rechargeable est exonéré totalement ou partiellement et son plafond d’amortissement est fixé à 20 300 €.

Le nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable dispose d’une exonération totale de la première composante de la taxe sur les véhicules de société puisqu’il émet moins de 50 g/km de CO2.

OFFRE DU MOMENT

Les concessions Jaguar Land Rover du Groupe GRIM vous offrent la possibilité d’être parmi les premiers à essayer le nouveau Range Rover Evoque P300E hybride rechargeable !

Pour tout renseignement sur le Range Rover Evoque hybride rechargeable P300e :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence