Grâce à de puissantes et efficaces motorisations à hybridation légère 48V MHEV, un système d’info-divertissement Pivi Pro très sophistiqué, ainsi qu’un confort et un caractère pratique améliorés, le Nouveau Discovery est l’ultime SUV polyvalent sept-places de luxe.

  • Un design sophistiqué : La silhouette affinée bénéficie de nouveaux phares à leds ainsi que de nouveaux boucliers avant et arrière. Le nouveau modèle R-Dynamic procure une présence encore plus affirmée
  • Un habitacle moderne : La console centrale évolue et reçoit le nouveau système d’info-divertissement sophistiqué Pivi Pro ; la seconde rangée de sièges, nouvelle, offre un confort maximal
  • Plus rapide, plus intelligent, mieux connecté : Le nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro dispose d’un grand écran tactile de 11,4 pouces en HD et d’une connectivité évoluée avec mise à jour à distance (Software-Over-The-Air : SOTA)
  • De meilleurs rendements : Les tout derniers moteurs six-cylindres Ingenium, essence et Diesel, sont couplés à une technologie d’hybridation légère 48V (Mild Hybrid Electric Vehicle : MHEV)  pour des performances et un rendement supérieurs (hors moteur essence P300)
  • Des Diesel plus propres : Le Nouveau Discovery fait partie des premiers grands SUV sept-places de luxe équipés de Diesel homologués aux normes RDE2 et 6d-final
  • Transmission intelligente : Le système quatre roues motrices piloté distribue le couple sur l’essieu où il est le plus utile, pour un rendement optimal
  • Filtrage de l’air dans l’habitacle: Le nouveau système d’ionisation de l’air dans l’habitacle analyse la qualité de l’atmosphère ambiante et filtre les particules nocives, pour davantage de bien-être
  • Polyvalence familiale : La clé loisirs de nouvelle génération, les supports de tablettes amovibles pour les passagers du deuxième rang et le système de sièges rabattables à distance (Intelligent Seat Fold) offrent un confort digne du 21e siècle
  • Le roi du remorquage : Une capacité de traction de 3,5 tonnes, première dans la catégorie, et le système de manœuvre automatique effacent le stress des marches arrière avec un attelage
nouveau discovery
Nouveau Land Rover Discovery

Le Nouveau Discovery et son design sophistiqué

Le Nouveau Discovery offre un habitacle polyvalent associé à un design d’exception. Il incarne l’esprit de l’aventure familiale et a été revu dans chaque détail. Grâce aux tout derniers moteurs six-cylindres essence et Diesel Ingenium, au système d’info-divertissement Pivi Pro, à un meilleur confort, le nouveau Discovery demeure l’un des plus avancés, connectés et polyvalents des SUV sept-places de luxe au monde.

La nouvelle architecture électrique de Land Rover (EVA 2.0) incorpore une série de technologies de pointe pour permettre au Nouveau Discovery d’atteindre un niveau de complexité plus élevé, de devenir plus attrayant et efficace, sans sacrifier aucune de ses fonctions.

Deux modèles (Discovery ou Discovery R-Dynamic et 4 packs de finition (base, S, SE et HSE) sont disponibles pour le Nouveau Discovery. Le nouveau modèle R-Dynamic apporte une personnalité et une allure renforcée, grâce à l’ajout d’une série d’éléments de design spécifique, comme les touches Gloss Black et Shadow Atlas à l’extérieur et, sur les sièges, le cuir bicolore aux coutures contrastées.

Le Nouveau Discovery est un SUV premium raffiné et à l’allure magnifique. Ce véhicule fascinant aux multiples talents a été soigné dans chaque détail, en développant sa silhouette pleine de personnalité et son habitacle tellement polyvalent, afin que le Discovery conserve sa position en tant que SUV de grande taille le plus compétent et le plus familial au monde.

GERRY MCGOVERN
CHIEF CREATIVE OFFICER, JAGUAR LAND ROVER

Les nouveaux phares à leds avec une signature lumineuse de jour, placée plus bas dans les projecteurs créent une expression plus ferme, tandis que les clignotants avant et arrière à défilement témoignent d’une sophistication visuelle augmentée. Les sorties d’air sur les ailes avant, de couleur carrosserie, accentuent la fameuse ceinture de caisse en ligne brisée de ce SUV haut de gamme.

Le bouclier avant revu reçoit à sa base un large rappel de couleur carrosserie, et de nouvelles entrées d’air latérales se combinent pour former une expression plus dynamique. À l’arrière, le Nouveau Discovery se caractérise par la signature de ses feux à leds, reliés l’un à l’autre par un bandeau Gloss Black. Conformément à la philosophie Land Rover d’un design sobre, le panneau intègre le nom Discovery dans sa police spécifique, contribuant à la simplicité de la face arrière.

Des technologies innovantes

De conception innovante, avec une structure de menus simplifiée, Pivi Pro offre une réponse immédiate – même si l’on démarre le Discovery pour la première fois. Doté d’une batterie dédiée, il permet l’initialisation de la navigation en quelques secondes, tandis que la logique des menus donne un accès direct, depuis l’écran, aux fonctions les plus fréquemment utilisées, ce qui évite de distraire le conducteur.

La connectivité Pivi Pro est assurée par la toute dernière technologie embarquée dual-sim, avec deux modems LTE qui savent assurer en même temps des fonctions multiples, par exemple capter un media en streaming et télécharger les mises à jour SOTA, sans baisse de qualité. La technologie de mise à jour à distance concerne jusqu’à 44 systèmes électroniques, en épargnant l’obligation de se rendre à l’atelier.

La technologie ClearSight Ground View du Nouveau Discovery offre aux conducteurs la possibilité d’avoir une visibilité du sol devant la calandre et sous le capot. Le but de cette technologie est de pouvoir franchir les endroits les plus difficiles en toute simplicité, en pleine nature et en ville avec les obstacles urbains. Cette technologie est composée de deux caméras avant combinées et d’un écran tactile.

Land Rover Nouveau Discovery

La ionisation de l’air dans le véhicule disponible avec la technologie de filtration PM2.5 offre du bien-être au conducteur et aux passagers. Le système analyse l’air d’admission, mesure la qualité et utilise automatiquement des filtres sophistiqués pour réduire la teneur en allergènes, toxines et particules nocives, offrant ainsi un meilleur confort.

Le Nouveau Discovery peut afficher au tableau de bord, sur l’écran conducteur interactif de 12,3 pouces, des cartes en trois dimensions, libérant l’écran tactile central pour d’autres applications. Le tableau de bord numérique haute résolution peut être configuré pour afficher deux données sélectionnées, une navigation 3D plein écran ou une combinaison des deux, afin que le conducteur puisse personnaliser l’affichage selon ses préférences.

De plus, un affichage tête haute couleur est fourni en option, qui projette des informations clés haute résolution directement dans la ligne de mire du conducteur, en gardant la visibilité sur la route. Android Auto, la recharge sans fil et l’amplification du signal sont également disponibles. Grâce à Apple CarPlay, l’intégration des smartphones est tout aussi simple et le Bluetooth avancé permet de connecter deux smartphones en même temps. 

Confort et polyvalence, les maîtres-mots du Nouveau Discovery

Le niveau de confort et le caractère pratique sont poussés plus loin avec les supports de tablette Land Rover Click and Go, intégrés au dos des sièges avant. Ce système, facile à utiliser, inclut également des prises de recharge USB-A, positionnées au mieux pour réduire la longueur des câbles nécessaires. Avec la 4G Wi-Fi embarquée (en option), capable de connecter jusqu’à huit appareils, les passagers arrière peuvent se distraire même durant les plus longs trajets.

Quant au poste de conduite, le volant à quatre branches, au design nouveau, intègre des interrupteurs cachés lorsqu’ils sont éteints et les palettes de changement de vitesse, tandis qu’un nouveau sélecteur de vitesses procure un contrôle transparent de l’ensemble moteur-transmission.

À l’intérieur, le système de rabattage des sièges à distance (Intelligent Seat Fold) permet d’ajuster la configuration des sièges sans effort, depuis l’écran central. L’application Remote (“à distance”) permet de garder un œil sur le niveau de carburant, l’endroit où le véhicule est stationné et même d’ouvrir et fermer les portières.

À l’arrière, les sièges de la seconde rangée ont été soigneusement redessinés pour un confort amélioré. Maintien latéral renforcé, assise plus longue, plus fine et mieux ajustée, tout cela contribue à un meilleur soutien des cuisses et à une position plus confortable.

Le confort est encore amélioré par le repositionnement des ouïes  de ventilation depuis le pilier B vers la console centrale, ce qui augmente le flux d’air pour les passagers du second rang, qui choisissent eux-mêmes la force et l’orientation de la ventilation sur leurs propres commandes, dissimulées lorsqu’elles sont éteintes.

La nouvelle clés loisirs Land Rover de seconde génération est également disponible. Elle comporte un écran tactile, une montre digitale et, en plus de ses fonctions habituelles, permet de fermer, d’ouvrir et de démarrer à distance le véhicule.

Cette famille de moteurs six-cylindres en ligne a été conçue et mise au point en interne ; le Diesel ultra-moderne est disponible en deux niveaux de puissance, 249 chevaux (183 kW) et 300 chevaux (221 kW), tandis que le puissant moteur essence fournit 360 chevaux (265 kW).

Intérieur Land Rover Nouveau Discovery

La gamme de moteurs du Nouveau Discovery

Toutes les versions six cylindres sont équipées d’une transmission sophistiquée, grâce à une série de capteurs qui analysent les conditions, optimisant ainsi la répartition de couple entre les essieux avant et arrière. Ce nouveau système de transmission intégrale intelligent peut améliorer le dynamisme, la motricité et le rendement, fournir une meilleure économie de carburant et réduire les émissions de CO2 en conduite normale sans affecter les performances tout-terrain du Nouveau Discovery.

  • P300 : 300 chevaux (221 kW), 2 litres quatre-cylindres essence, 400 Nm de couple de 1 500 à 4 500 tr/mn
  • P360 : 360 chevaux (265 kW), 3 litres six-cylindres MHEV essence, 500 Nm de couple de 1 750 à 5 000 tr/mn
  • D250 : 249 chevaux (183 kW), 3 litres six-cylindres MHEV Diesel, 570 Nm de couple de 1 250 à 2 250 tr/mn
  • D300 : 300 chevaux (221 kW), 3 litres six-cylindres MHEV Diesel, 650 Nm de couple de 1 500 à 2 500 tr/mn

Les six-cylindres Diesel Ingenium D250 et D300  bénéficient d’une construction légère en aluminium et d’une conception à frottements optimisés. Ils remplacent les précédents Diesel SD4 et SDV6. La technologie intelligente 48V MHEV garantit que les nouveaux moteurs sont conformes aux normes d’émissions les plus contraignantes au monde et qu’ils sont en même temps plus vifs. Le système intelligent collecte et stocke l’énergie générée lors de la décélération, et la redéploie pour soutenir le moteur lors de l’accélération, de sorte que le moteur six cylindres ait des performances plus élevées et que le moteur quatre cylindres soit plus efficace tout en assurant un fonctionnement plus fluide du système Stop and Start.

Ce véhicule est raffiné, polyvalent et encore plus agréable à conduire grâce à son architecture légère, ses motorisations et ses suspensions. Réputé pour son raffinement et son confort, le Nouveau Discovery dispose d’une importante géométrie de suspension tout-terrain. Il propose un important dynamisme allié à un contrôle parfait des mouvements du bas de caisse.

De plus, la suspension pneumatique de série offre un excellent confort de conduite dans toutes les situations et diminuera automatiquement en fonction de la vitesse pour améliorer l’aérodynamisme, économisant ainsi du carburant lors de la conduite à vitesse constante sur les autoroutes. L’amortissement contrôlé peut contrôler le mouvement du véhicule jusqu’à 500 fois par seconde, s’adaptant aux conditions routières et aux impulsions du conducteur presque instantanément, afin de mieux contrôler les mouvements de caisse et d’assurer un trajet paisible à un niveau constant.

Pour franchir les obstacles et répondre à toutes les conditions de conduite, le nouveau Wade Mode permet d’assurer un freinage performant et de passer les gués profonds. Le Nouveau Discovery est équipé du système Terrain Response 2. Cela permet de configurer la réponse des suspensions, de la direction, des changements de régime et la réponse de l’accélérateur pour de meilleurs sensations de conduite !

Pour tout renseignement sur le Nouveau Discovery :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence