• Le premier Range Rover fabriqué selon les mesures de distanciation sociale pour préserver la santé et le bien-être des employés Jaguar Land Rover
  • Un protocole solide et des consignes de comportement dans toute l’entreprise pour s’assurer d’une distanciation sociale effective, d’une bonne hygiène et de la vigilance sanitaire
  • Les employés encouragés à “Rester en sécurité. Se montrer raisonnable. Rester en bonne santé.”

Solihull, Royaume-Uni, mercredi 20 mai 2020 – Aujourd’hui, le premier Range Rover fabriqué sous les mesures de distanciation sociale a quitté les chaînes de production de l’usine Jaguar Land Rover de Solihull, après l’arrêt temporaire de production lié à la pandémie de coronavirus.  

Des mesures en faveur d’une distanciation sociale effective, d’une parfaite hygiène et des contrôles sanitaires ont été mis en place après examen complet de toutes les chaînes de production, des postes d’ingénierie, des zones de bureau et des espaces communs, au moment où Jaguar Land Rover entame son retour programmé à la production.

La santé et le bien-être des employés sont au centre de ce plan et, avec la mise en place de ce nouveau protocole, le personnel va constater un nombre important de changements durant la journée de travail, dès le moment où l’on pénètre sur le site.

Les précautions comprennent la vérification de la température corporelle de chacun

à l’aide de caméras thermiques, une distance de deux mètres entre les membres du personnel partout où cela est possible, des équipements de protection individuelle partout où ce n’est pas le cas, l’introduction d’un sens de circulation et un nettoyage intensifié du lieu de travail. De plus, Jaguar Land Rover offre à chaque employé une visière de protection réutilisable fabriquée par l’entreprise.

Voir le premier Range Rover sortir de chaîne aujourd’hui est un moment déterminant, pour nous tous qui travaillons pour l’entreprise, comme pour nos nombreux fournisseurs. Ce moment marque la fin de notre immobilité temporaire et signale le début du retour à la normalité. Mais bien sûr, c’est une normalité très inédite.

Chacun va ressentir beaucoup d’émotions diverses, depuis l’inquiétude à propos de l’hygiène jusqu’au soulagement de retourner au travail et à l’enthousiasme en retrouvant les collègues. La santé et le bien-être de nos employés auront été notre premier souci dans la préparation de cet événement. Tout au long des prochains mois, je sais que, en tant qu’équipe, nous ferons tout ce qui nous sera possible pour « Rester en sécurité. Se montrer raisonnable. Rester en bonne santé.

GRANT MCPHERSON
JAGUAR LAND ROVER EXECUTIVE DIRECTOR, MANUFACTURING

En plus de nouvelles mesures sur le site, il sera demandé aux collaborateurs de prendre d’autres précautions avant de retourner au travail. Ceci inclut le fait de compléter un questionnaire clinique en ligne, de signer une charte quant à la santé et au bien-être et de vérifier sa température corporelle à la maison avant chaque prise de poste.

Nous avons traversé une période inédite et toutes mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par le virus Covid-19, ainsi qu’au personnel soignant dont le rôle pour combattre le coronavirus est admiré dans le monde entier.

La santé, la sécurité et de bien-être de toute la famille Jaguar Land Rover est notre première préoccupation. Nous avons mis en place le protocole le plus efficient et établi les consignes de comportement de façon à ce que chacun se sente rassuré en retrouvant son poste de travail.

Nos mesures sont basées sur l’examen exhaustif de nos méthodes, du point de vue médical et opérationnel. Elles incluent les leçons apprises de nos équipes en Chine et en Slovaquie. Nous continuons d’étudier la situation du virus Covid-19, à suivre les recommandations de toutes les autorités concernées sur chaque marché ou nous opérons, et nous les adapterons rapidement à tout changement de recommandation.

DR STEVE ILEY
CHIEF MEDICAL OFFICER, JAGUAR LAND ROVER

Nous sommes satisfaits que Jaguar Land Rover ne se soit pas contenté de suivre les recommandations du gouvernement mais soit allé au-delà et plus en profondeur pour assurer la mise en œuvre d’autant de dispositions de sécurité qu’il est possible, depuis la minute où les employés arrivent au travail jusqu’à la minute où ils le quittent.

DES QUINN
UNITE THE UNION NATIONAL OFFICER

La production de Jaguar et de Land Rover a également redémarré cette semaine à Nitra (Slovaquie) et à Graz (Autriche). La semaine dernière, l’équipe du centre de fabrication de moteurs de Wolverhampton (Royaume-Uni) a commencé à fabriquer des moteurs Ingenium pour permettre le retour graduel à la production de véhicules. La construction va reprendre à Halewood (Royaume-Uni) le 8 juin, avec une équipe de travail pour commencer. De petites unités cruciales pour l’activité s’activent à Castle Bromwich, car Jaguar Land Rover se prépare à introduire les prochains modèles.

L’usine que détient la compagnie en joint-venture à Changshu (Chine) est en activité depuis mi-février car la vente de voitures reprend là-bas et, avec la levée du confinement, les clients reviennent dans les show-rooms.

À mesure que les pays autorisent les déplacements, la distanciation sociale, et que les concessions ouvrent leurs portes partout dans le monde, le redémarrage de la production dans les autres usines du groupe sera confirmé.

Pour tout renseignement sur la gamme  Land Rover : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

Occasion Valence – Occasion Béziers – Occasion Montélimar – Occasion Nîmes –  Occasion Dax – Occasion Bayonne – Occasion Rodez – Occasion Aurillac – Occasion Montpellier