- JLR célèbre cette année le 10e anniversaire de la signature du Pacte des forces armées
- Le plus grand constructeur automobile de luxe du Royaume-Uni a embauché en moyenne 150 vétérans par an depuis 2014
- L’année dernière, JLR a engagé plus de 500 nouveaux employés et en a embauché 180 à des postes JLR.
- JLR a un programme dédié de soutien à l’emploi des forces armées
JLR A EMBAUCHÉ 1500 FORCÉS EN 10 ANS
Gaydon, Royaume-Uni, 2024 :
JLR a confirmé aujourd’hui avoir embauché plus de 1 500 anciens membres des forces armées dans le monde au cours de la dernière décennie, alors que le pays célèbre la Semaine des forces armées au Royaume-Uni.
Cette année marque le 10e anniversaire de la signature par JLR du Pacte des Forces armées et 10 ans de travail en partenariat avec Mission Motorsport, l’association caritative des forces armées pour le sport automobile, ce qui a permis au plus grand constructeur automobile de luxe du Royaume-Uni d’employer en moyenne 150 vétérans par an.
L’année dernière, JLR a travaillé avec plus de 500 militaires sortants et a embauché plus de 180 anciens militaires dans le cadre d’un programme visant à aider les militaires sortants à trouver des opportunités d’emploi et à maximiser leurs compétences transférables.
La transition vers la vie civile après avoir terminé une carrière dans les forces armées peut être difficile, car les recruteurs civils n’apprécient pas toujours pleinement les CV des militaires et leurs compétences uniques.
JLR soutient les anciens combattants en employant un responsable de l’engagement des forces armées dédié, en gérant un réseau de soutien communautaire des forces armées, en fournissant des conseils sur le CV et les entretiens et en proposant des visites de sites aux employés potentiels.
JLR a une longue tradition d’embauche de personnes issues de milieux militaires, encourageant et soutenant activement d’autres entreprises et partageant notre expérience à travers l’initiative Mission Automotive Armed Forces Engagement de la SMMT.
En plus des compétences techniques de nombreux anciens combattants et vétérans, nous reconnaissons également les qualités exceptionnelles de gestion de projet, de leadership et d’organisation ainsi que l’expérience unique des candidats militaires. JLR offre un sentiment d’appartenance que les individus ont tant apprécié tout au long de leur service militaire, dans le cadre de valeurs et d’une éthique communes partagées à travers l’objectif de l’entreprise JLR.
STEPHEN LEES – RESPONSABLE DU PROGRAMME D’ENGAGEMENT DES FORCES ARMÉES DE JLR
Grâce à sa compréhension des compétences transférables figurant sur un CV militaire, JLR a embauché avec succès d’anciens militaires, hommes et femmes, dotés d’une expérience militaire diversifiée dans des rôles JLR, notamment :
- Capitaine du Royal Tank Regiment; coordinateur de véhicules virtuels JLR
- Major Royal Logistics Corps : Responsable du développement du leadership du JLR
- Spécialiste en approvisionnement de la RAF ; Responsable des risques opérationnels chez JLR
- Sous-officier d’infanterie (fusiliers) ; responsable principal de la réussite client chez JLR
- Officier ingénieur en armement de la Royal Navy ; ingénieur principal de la plateforme JLR
Au sein de JLR, il y a des centaines d’anciens militaires avec des années de service militaire, des dirigeants au niveau du conseil d’administration jusqu’aux ateliers des sites de fabrication et d’ingénierie.
L’ingénieur en chef et vétéran de l’armée britannique Peter Whittenbury est issu d’une histoire familiale profondément enracinée au sein des Royal Electrical and Mechanical Engineers (REME), ses deux grands-pères étant membres fondateurs du REME.
S’étant engagé en 1988, Pete a poursuivi sa carrière en tant que soldat régulier au sein du REME jusqu’en novembre 2012. Depuis lors, il a servi comme réserviste de l’armée.
Il joue désormais un rôle clé dans l’avenir électrique de JLR, étant responsable de la gestion des tests environnementaux de JLR, soutenant tous les tests du groupe motopropulseur et, plus récemment, du nouveau Range Rover électrique.
C’est grâce à l’un des nombreux événements de carrière auxquels JLR participe que j’ai réussi à obtenir mon poste au sein de l’entreprise et je n’ai jamais regretté mon choix. J’ai pu mener à bien ma carrière de réserviste parallèlement à ma carrière d’ingénieur.
JLR a accepté mon expérience militaire et, grâce aux politiques en place pour soutenir mon service, j’ai découvert que j’avais le meilleur des deux mondes avec la compréhension supplémentaire de mon employeur.
PETE WHITTENBURY – INGÉNIEUR EN CHEF ET VÉTÉRAN DE L’ARMÉE BRITANNIQUE
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon