Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

JLR lance la campagne Clean Clothes, en construisant des machines à laver Divya durables, dans le cadre de son engagement à améliorer les opportunités pour les femmes et les enfants à travers le monde et de son objectif d’atteindre un avenir net zéro.

  • En collaboration avec The Washing Machine Project, JLR a lancé la campagne Clean Clothes en construisant des machines à laver manuelles JLR Divya.
  • Conçues par The Washing Machine Project et construites par des collègues de JLR, les machines à laver communautaires réduisent le temps de lavage de 75 %, la consommation d’eau de 50 % et fonctionnent sans électricité.
  • Les ingénieurs de JLR ont construit des machines à laver durables à manivelle pour une communauté de Johannesburg, permettant à des milliers de femmes et d’enfants de gagner jusqu’à 20 000 heures de lavage des mains chaque semaine.
  • Le projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement de JLR visant à améliorer les opportunités pour les femmes et les enfants issus de milieux socio-économiques difficiles et de sa mission visant à atteindre un avenir durable à zéro émission nette de carbone.

CONSTRUCTION DE MACHINES À LAVER MANUELLES PAR DES INGÉNIEURS DE JLR

Gaydon, Royaume-Uni, 18 juillet 2024 :

JLR s’est associé à The Washing Machine Project pour aider à transformer la vie de milliers de femmes et de filles en Afrique du Sud en construisant dix machines à laver manuelles communautaires pour aider une communauté dans le besoin à Diepsloot, Johannesburg.

La campagne « Vêtements propres » vise à contribuer à réduire le fardeau du lavage des vêtements à la main et à promouvoir l’égalité des sexes en allégeant jusqu’à 20 000 heures de tâches ménagères par semaine les femmes et les enfants, afin qu’ils puissent jouir pleinement de leurs droits au travail, à l’éducation, à la bonne santé et aux loisirs.

 En plus des compétences et du temps que les ingénieurs de JLR ont consacré bénévolement, le projet de campagne d’un an a vu les efforts de l’ensemble du personnel de JLR, avec plus de 4 900 £ de financement collectés par ses collègues qui font partie du réseau Race, Ethnicity and Cultural Heritage (REACH) de l’entreprise.

Les ingénieurs talentueux du constructeur automobile de luxe ont utilisé leur expertise automobile pour améliorer la conception et la fonctionnalité des machines à laver Divya, afin de répondre aux besoins des ménages des villages sud-africains. 

JLR-divya

« Ce projet signifie beaucoup pour moi. Ma grand-mère avait l’habitude de laver le linge à la main car il n’y avait pas d’électricité. Ce fut un privilège de contribuer à un produit qui va changer la vie des gens en Afrique du Sud. »

JO ALEXANDRE – INGÉNIEUR PRINCIPAL CAE JLR

Avec le soutien de son équipe de fret, JLR a livré les machines à laver Divya, construites à son siège social de Gaydon au Royaume-Uni, aux communautés d’Afrique du Sud en utilisant l’un de ses véhicules Defender.

JLR s’engage à avoir un impact dans les communautés où les besoins sont les plus grands. Nous avons été submergés par l’énorme soutien que nous avons reçu de nos collègues au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, pour faire de cette initiative un succès. Participer à des colis alimentaires et à des livraisons de produits de soins personnels, ainsi qu’à des collectes de fonds, ont été parmi mes plus grands moments de fierté !

MANDISA GORDON – RESPONSABLE DU CHANGEMENT FINANCIER

Navjot Sawhney, ancien employé de JLR et fondateur du Washing Machine Project, a lancé ce projet lors d’un voyage en Inde, pour concevoir des cuisinières. Nav a été frappé par le temps que sa voisine passait à faire des tâches pénibles, notamment à laver le linge à la main jusqu’à 20 heures par semaine. Il lui a promis une machine à laver et a développé le premier prototype à son retour chez lui, qu’il a appelé Divya, du nom de sa voisine. Il a lancé son entreprise sociale il y a cinq ans alors qu’il travaillait encore chez JLR, où il a reçu le soutien total de ses collègues. 

« Ce projet aura un impact sur plus d’un millier de vies en Afrique du Sud pendant de nombreuses années. Je ne remercierai jamais assez JLR pour son soutien massif. Je savais que je pouvais compter sur mes anciens collègues pour utiliser leurs compétences d’expert afin de soutenir la construction de ces machines à un niveau aussi élevé. »

NAVJOT SAWHNEY – FONDATEUR DU PROJET MACHINE À LAVER

Ce projet s’inscrit également dans la mission de JLR de parvenir à un avenir durable à zéro émission nette. Le projet adopte une approche holistique de l’engagement communautaire. La machine à laver durable Divya fonctionne sur un cycle de lavage de 30 minutes au cours duquel elle effectue une charge de 5 kg – avec seulement quelques minutes de rotation manuelle – ce qui permet à son utilisateur d’économiser jusqu’à 75 % de temps et de réduire de moitié la consommation d’eau.

Elle élimine le besoin d’électricité et peut être recyclée en fin de vie grâce aux matériaux utilisés pour la construire. Elle a une grande capacité pour une utilisation communautaire qui répond aux besoins des familles nombreuses et des ménages dirigés par des femmes. De plus, la machine résout les problèmes physiques courants liés au lavage des mains, comme les maux de dos chroniques et les irritations cutanées.

« Le nettoyage des vêtements est essentiel et doit être effectué aussi bien par les hommes que par les femmes. Je soutiens pleinement ce projet car il aborde les questions de développement durable, d’ESG et de DE&I, en accord avec la mission de JLR d’avoir un impact positif sur nos parties prenantes, nos partenaires et nos communautés élargies. »

FRANÇOIS DOSSA – DIRECTEUR EXÉCUTIF DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE JLR

Dans le cadre de la campagne de vêtements propres, les collègues de JLR ont également mené d’autres initiatives caritatives telles que la livraison de 100 colis alimentaires aux familles de Diepsloot, en Afrique du Sud. 

JLR reste fidèle à son engagement à prendre soin des communautés et des environnements dans lesquels elle opère et à avoir un impact positif et durable sur le monde. Son programme Engage for Good vise à remplir cette mission par le biais de partenariats avec des ONG, du bénévolat des employés, de la fourniture de véhicules et du financement de projets.

JLR-clean-clothes

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !