Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Jaguar Classic relance la production de l’emblématique Jaguar Type-D à Coventry, 62 ans après la sortie du dernier modèle en 1956.

  • Jaguar reproduit la Jaguar Type-D après le dernier modèle sortit de chaîne il y a plus de 60 ans
  • 25 voitures seront assemblées à la main dans l’atelier Jaguar Land Rover Classic Works situé dans le Warwickshire au Royaume-Uni
  • Des modèles Shortnose et Longnose seront produits en fonction de la demande
  • La première Type-D créée par Jaguar Classic est dévoilée au Salon Rétromobile le 7 février
  • Pour toute demande de renseignements sur les véhicules Jaguar Classic, appelez le +44 (0)203 601 1255 ou rendez-vous sur info@classic.jaguar.co.uk

Jaguar Classic relance la production de l’emblématique Jaguar Type-D à Coventry, 62 ans après la sortie du dernier modèle en 1956. La première Jaguar Type-D, prototype assemblé par Jaguar Classic, fera ses débuts au Salon Rétromobile de Paris qui se déroule du 7 au 11 février au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

25 nouveaux exemplaires de la Jaguar Type-D seront produits à la main dans les ateliers Jaguar Land Rover Classic Works situés dans le Warwickshire. En 1955, Jaguar avait prévu de produire 100 Jaguar Type-D mais seuls 75 exemplaires étaient sortis de chaîne.

Cette Jaguar, trois fois victorieuse aux 24 heures du Mans entre 1955 et 1957, était équipée du moteur XK à six cylindres. Chaque détail des Jaguar Type-D assemblées pour les clients en 2018 sera authentique et aux spécifications d’origine.

La Jaguar Type-D est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui compte à son palmarès trois victoires consécutives dans la course la plus exigeante du monde. Cette occasion de perpétuer le succès de la Type-D en complétant, à Coventry, le volume de production initialement prévu constitue l’un de ces projets, qui se présentent si rarement, que nos experts en sont fiers.

TIM HANNIG JAGUAR LAND ROVER CLASSIC DIRECTOR

Les voitures ‘Continuation’ de Jaguar Classic ne doivent être utilisées que sur route privée ou sur circuit.

UNE JAGUAR TYPE-D DE 1955 INSCRIT UN NOUVEAU RECORD

Un acquéreur a déboursé près de 21,78 millions de dollars pour une Jaguar Type-D de 1955. Jaguar désormais se hisse à la première place du palmarès de la plus grosse enchère atteinte par une marque anglaise.

Le record est tombé le 21 aout 2016 à Monterey lors de la vente organisée par RM Sotheby’s dans le cadre du rassemblement annuel de Pebble Beach (USA).

Disposant d’un prestigieux palmarès (victoire au Mans en 1956), une Jaguar Type-D de 1955 a été vendue pour la bagatelle de 21,78 millions de dollars, soit 19,3 millions d’euros.


Cette Jaguar Type-D a battu le record de la plus grosse enchère de l’histoire pour une voiture anglaise.
Pour rappel, ce modèle est une automobile de course. Comme son nom l’indique, elle remplace la Jaguar Type-C et précède la Jaguar Type E. Victorieuses aux 24 Heures du Mans, la Jaguar D-type est une des vedettes de l’épreuve.

Pourtant, la naissance en 1954 de la Jaguar Type-D n’était pas nécessaire au constructeur étant donné que la Type-C s’était d’ores et déjà particulièrement illustrée dans l’épreuve mancelle et lui avait apporté suffisamment de notoriété. Jaguar décide néanmoins de prolonger son engagement en raison de son statut à défendre dans l’épreuve.

La Jaguar Type-D sera déclinée en deux versions : « museau court » et « museau long ». Ces deux versions peuvent également être distinguées par leur pare brise (monoplace ou bi-place) et le dessin de leur aileron (trois dessins différents).

JAGUAR TYPE-D : JAGUAR LANCE LA COLLECTION HERITAGE ’57

Jaguar lance sa Collection Heritage ’57 au Mondial de l’Automobile de Paris, une gamme d’accessoires Jaguar célébrant les 60 ans de l’emblématique Jaguar Type-D.L’équipe de Design de Jaguar a créé cette collection pour commémorer les succès de Jaguar sur le circuit du Mans en s’inspirant de la voiture N°3 de l’Ecurie Ecosse, victorieuse en 1957.

Ian Callum, Directeur Design de Jaguar a déclaré : « Il est très amusant de célébrer le passé, particulièrement un moment aussi historique que la victoire de la Jaguar Type-D de l’Ecurie Ecosse. La collection reprend le drapeau bleu et s’inspire d’éléments esthétiques typiques de la voiture victorieuse, la N°3. »

Blouson en cuir brun Heritage ‘57 pour homme :
Ce blouson en cuir classique est fabriqué au Royaume-Uni par Pittards, fournisseur de réputation mondiale de produits en cuir. Le blouson présente un losange Heritage estampé sur la poitrine et le N°3 victorieux sur la manche. Sa doublure est un imprimé illustrant la Jaguar Type-D lors des 24 heures du Mans 1957.

jaguar type-D accessoires

Sac Racing Heritage ‘57 :
Tout comme le blouson, cet article a été fabriqué par Pittards implanté dans le Somerset en Angleterre. Ce Race Bag s’inspire de la Jaguar Type-D numéro 3, avec des sangles et boucles rappelant celles du capot de la Jaguar Type-D.

Modèle de collection Jaguar Jaguar Type-D Heritage ‘57
Ce modèle à la dimension 1/8ème de la Jaguar Type-D Ecurie Ecosse n°3, victorieuse au Mans, est entièrement fabriqué à la main. Résultat de 300 heures de travail, chaque élément de la Jaguar Type-D est méticuleusement reproduit, à l’extérieur, à l’intérieur et sous le capot.

jaguar type-D accessoires

T-Shirt 24 Heures Heritage ‘57 :
T-shirt en coton, imprimé d’un graphisme historique de la Jaguar Type-D et du losange Jaguar Heritage sur la manche. Chemise de paddock Heritage ‘57 La chemise de paddock Heritage ‘57 réinterprète de façon contemporaine l’histoire sportive de Jaguar.

Une gamme de produits Heritage ’57 en toile est également proposée, dont un sac de voyage, une trousse de toilette, un étui d’iPad, et un portefeuille en cuir. Tous ces produits sont imprimés d’images emblématiques à l’effigie de la marque Jaguar sur la partie externe. De plus petits articles, tels que des porte-clés, des boutons de manchette et un Ourson pour enfants sont aussi disponibles.

La gamme de produits Jaguar est présentée au salon Mondial de l’Automobile de Paris.

La genèse de la Jaguar Type D est le résultat de l’expérience de Jaguar en compétition automobile, dont l’engagement débuta en 1948 avec la XK120 puis fut prolongé par la suite par la Type C. Pour en savoir plus sur e modèle emblématique, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour tout renseignement :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !