Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Lors de l’achat d’une voiture, le carburant, les performances et la consommation sont les critères décisifs. Il n’y a pas de motorisation idéale. Chaque motorisation dispose de ses propres avantages selon vos habitudes et votre quotidien. Hybride, électrique, hybride rechargeable… De nombreuses technologies sont nées. Voici quelques conseils pour déterminer le meilleur moteur selon vos besoins.

Véhicule hybride : un bon compromis

La technologie d’un véhicule hybride est plutôt simple. Un moteur thermique est associé à un moteur électrique alimenté par une petite batterie. Il n’y a rien à gérer par le conducteur, la répartition de l’énergie se fait intelligemment. Le conducteur fait le plein de carburant à la station-service et la gestion des flux d’énergies se fait de façon complétement automatique.

Cette technologie permet de profiter à la fois des avantages du moteur thermique mais également des avantages du moteur électrique. Le moteur électrique à un couple instantané au démarrage qui est important, c’est donc lui qui donne l’impulsion à la voiture. Ensuite, le moteur thermique, qui a un rendement plus élevé, va être utilisé pour la vitesse de croisière. Lors de la décélération, le moteur électrique va se transformer en générateur. Il récupère l’énergie perdue lors du freinage pour la réutiliser intelligemment ensuite lors des accélérations.

Cela permet de faire baisser les consommations et d’utiliser le moteur qui est le plus adapté au besoin sur l’instant T. Cette technologie améliore pleinement l’ensemble du système de traction avec le mariage du moteur électrique et du moteur thermique.

Les avantages pour le conducteur d’un véhicule hybride sont que la consommation de carburant est moins importante mais l’agrément de conduite reste identique. Allier performances et économies, c’est désormais possible !

Schéma d’une motorisation hybride :

schema motorisation hybride

Véhicule hybride rechargeable : performances et fiscalité avantageuse

L’intérêt d’un véhicule hybride rechargeable est d’avoir plusieurs voitures en une : il est possible de rouler en mode tout électrique, par exemple pour les trajets du quotidien. Cela permet de ne pas polluer et de faire des économies grâce au coût kilomètre très faible de l’électrique par rapport à l’essence.

Lors de trajets plus longs pour partir en week-end à la montagne par exemple, il est possible d’utiliser le véhicule hybride rechargeable comme un véhicule hybride classique . Cela offre la possibilité de faire le début du trajet en tout électrique et de repasser au moteur thermique ensuite, ou la possibilité de se servir de cette recharge pour faire baisser la consommation de carburant tout au long du trajet.

L’intérêt pour le conducteur d’un véhicule hybride rechargeable est d’avoir une fiscalité avantageuse et des consommations faibles tout en ayant des performances supérieures à celles d’un véhicule thermique.

SCHÉMA D’UNE MOTORISATION HYBRIDE RECHARGEABLE :

schema motorisation hybride rechargeable

Véhicule électrique : économies et geste environnemental

Pour cette technologie, il est donc obligatoire de brancher le véhicule lorsque l’autonomie est épuisée pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau. Elle est très intéressante pour les conducteurs effectuant moins de 100 km par jour, soit 95% des français. Pour les trajets plus longs, la charge rapide et le réseau de bornes de recharge qui s’étend de jour en jour permet de rouler en toute simplicité sur de nombreux kilomètres.

Véhicule électrique n’est pas synonyme de perte de performances comme l’imagine la majorité des personnes. On note des accélérations très importantes, plus puissantes que sur un véhicule thermique et un dynamisme équivalent. On ne renonce donc pas aux plaisirs de conduite en choisissant un véhicule électrique.

L’autonomie est une question qui revient régulièrement. Les modèles électriques proposent désormais de belles autonomies. La Jaguar I-Pace, modèle 100% électrique, dispose d’une autonomie allant jusqu’à 470 km.

Schéma d’une motorisation électrique :

schema motorisation electrique

Motorisation Flexfuel : un biocarburant E85 économique et écologie, et beaucoup de flexibilité

Superéthanol E85 : le carburant idéal ? Il est produit à partir de betteraves et de céréales cultivées en France. Le nom Flexfuel signifie que ces véhicules pourront rouler au Superéthanol E85 et peuvent également utiliser le 95-E10 sans plomb, le 95 sans plomb ou le 98 sans plomb. Il est même possible de mélanger les deux.

Des véhicules à énergie alternative sont en cours de développement sur le marché français, si bien que Land Rover est devenu le premier constructeur à proposer des véhicules hybrides Flexfuel. Cette technologie présente de nombreux avantages environnementaux et fiscaux.

Au niveau du prix, il n’y a pas de surcoût par rapport aux précédentes versions P200. Actuellement à 0,65 €/l, l’E85 est aujourd’hui deux fois moins cher que le SP95. La France, qui souhaite favoriser l’utilisation de véhicules propres, propose un abattement de Co2 de 40% qui permet de ne pas avoir de malus appliqué sur les véhicules E85. Les entreprises, quant a elles, peuvent récupérer 80% de la TVA.

vehicule flexfuel

Quelle motorisation choisir selon vos besoins : récapitulatif

Il n’y a pas de modèles plus avantageux ou plus performants, la motorisation idéale dépend de votre style de vie et de vos besoins. Voici un résumé des utilisations de chaque motorisation, de leurs avantages et des modèles disponibles.

Avantages d’une motorisation hybride MHEV

– Polyvalence pour tout type de trajet (court et longue distance)
– Pas besoin de recharger le véhicule
– Réduction de la consommation et des émissions de Co2

Liste des véhicules hybrides Jaguar disponibles :

  • Jaguar XE hybride
  • Jaguar XF hybride
  • Jaguar E-Pace hybride
  • Jaguar F-Pace hybride

Liste des véhicules hybrides Jaguar disponibles :

  • Range Rover hybride
  • Range Rover Sport hybride
  • Range Rover Velar hybride
  • Range Rover Evoque hybride
  • Discovery hybride
  • Discovery Sport hybride
  • Defender hybride

Avantages d’une motorisation électrique

– Utilisation idéale pour les trajets journaliers inférieurs à 200 Km
– Zéro malus, TVS réduite pour les professionnels
– Aucune émission de Co2 en phase de roulage
– Confort et silence d’utilisation
– Faible coût d’utilisation de l’électricité

Liste des véhicules électrique Jaguar disponibles :

  • Jaguar I-Pace
Hybride, hybride rechargeable ou électrique : quelle motorisation de véhicule pour quels besoins ? 1 avantages vehicule electrique

Avantages d’une motorisation hybride rechargeable PHEV

– Utilisation idéale pour les trajets quotidiens en ville avec possibilité de rouler en mode 100% électrique
– Zéro malus, TVS réduite pour les professionnels
– Réduction de la consommation et des émissions de Co2
– Confort et silence d’utilisation en mode 100% électrique

Liste des véhicules hybrides rechargeable Jaguar disponibles :

  • Jaguar E-Pace hybride rechargeable
  • Jaguar F-Pace hybride rechargeable

Liste des véhicules hybrides rechargeable Land Rover disponibles :

  • Range Rover hybride rechargeable
  • Range Rover Sport hybride rechargeable
  • Range Rover Velar hybride rechargeable
  • Range Rover Evoque hybride rechargeable
  • Discovery Sport hybride rechargeable
  • Defender hybride rechargeable

Pour tout renseignement sur un véhicule Jaguar ou Land Rover, contactez un conseiller par téléphone :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00

0.805.02.14.14 (Numéro gratuit)

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !