Mitch Evans écrit l’histoire pour Jaguar TCS Racing en devenant le premier pilote à remporter les deux courses durant un double week-end de Formule E à Rome

Il est le troisième pilote seulement dans l’histoire de la Formula E à remporter deux Grands Prix en deux jours consécutifs. La capitale italienne sera désormais comme un second domicile pour Mitch Evans qui détient trois victoires dans le E-Prix de Rome.

Mitch Evans et Sam Bird s’alignaient respectivement quatrième et cinquième sur la grille après une session de qualification réussie. Mitch a progressé jusqu’au stade des demi-finales pour la première fois cette saison.

LE PILOTAGE DE MITCH EVANS

10 premières minutes de course, Mitch Evans réussit un dépassement décisif sur Jake Dennis, prenant une option sur le podium. Il a poursuivi son pilotage impeccable, dépassant André Lotterer et Jean- Éric Vergne pour prendre la tête du E-Prix de Rome. Le Néo-Zélandais s’est battu pied à pied pendant de nombreux tours jusqu’à une intervention de la voiture de sécurité. La stratégie osée d’enclencher très tard le mode ATTACK, associée à une belle sobriété, a permis à Evans de reprendre la tête de la course et d’aligner deux victoires coup sur coup dans les rues de Rome.

Son équipier Sam Bird, a réalisé lui aussi une course solide. Sam a démontré la vitesse exceptionnelle de la Jaguar I-TYPE 5 avant qu’une collision, alors qu’il se bagarrait avec Nick Cassidy, le force à abandonner dans le dernier tour de la course.

Mitch Evans devient quatrième au classement pilotes, à neuf points seulement de la tête, Sam Bird demeurant onzième. Jaguar TCS Racing se retrouve cinquième au classement par équipes du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E 2022.

Pour tout renseignement sur Jaguar :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence