Alban Michon, explorateur reconnu dans le monde entier, ouvre une école des explorateurs pour transmettre son expérience et former de nouveaux explorateurs. Il est également ambassadeur de la marque Land Rover, qui devient partenaire de son école des explorateurs.

Franchissement des limites et dépassement de soi : les maîtres-mots de Land Rover

La marque Land Rover est portée par une envie d’aventure depuis maintenant plus de 70 ans. Elle accompagne de nombreux explorateurs pour des expéditions réalisées à l’autre bout du monde dans les conditions les plus extrêmes.

C’est donc naturellement qu’Alban Michon est devenu ambassadeur de cette marque, qui correspond si bien à son état d’esprit et à ses envies constantes d’aventures. C’est désormais au côté de son Defender, véhicule emblématique de la marque, qu’il réalise les explorations les plus extrêmes.

De nombreuses expériences seront proposées au client de la marque Land Rover dans le cadre de ce partenariat avec l’école des explorateurs. Elles seront dévoilées prochainement.

ecole des explorateurs

Alban Michon, Ambassadeur de la marque Land Rover

Alban Michon est l’un des plus grands explorateurs et plongeurs extrêmes du monde. Passionné de plongée depuis ses 11 ans, il admirait déjà les photos dans les magazines. À l’âge de 16 ans, il a fait sa première plongée sous glace dans un lac près de la maison de son ami. Cette expérience a eu un tel impact sur lui qu’il a décidé de consacrer sa vie à explorer de nouvelles aventures et à les partager avec les autres. Au cours de la dernière décennie, Alban a mené avec succès de nombreuses expéditions polaires.

Durant plus de 50 jours, il a marché seul sur les glaces du nord du Canada (Amérique du Nord). Quel est le but de cet exploit ? Expliquez les conséquences du réchauffement climatique sur la banquise arctique. Le reste du temps, il le partage en conférence ou dans d’autres régions froides du globe.

“À cause du réchauffement climatique, la glace fond un peu plus chaque année. Cet endroit de l’Arctique sera probablement complètement dégelé dans 20 ans. D’ailleurs, j’ai dû mettre fin à mon expédition plus tôt que prévu, car la glace commençait à fondre beaucoup, et marcher devenait dangereux…”

Alban Michon

Toujours en recherche de nouveaux projets, Alban Michon crée aujourd’hui la première école pour former des explorateurs et les faire bénéficier de ses connaissances tout en transmettant sa passion pour la découverte de nouveaux lieux dans des conditions difficiles.

Il incarne parfaitement les valeurs de la marque Land Rover.

ecole des explorateurs land rover

La première école des explorateurs à Tignes

Cette école des explorateurs permettra aux futurs explorateurs d’apprendre les techniques d’exploration, la maîtrise de leurs limites, ou encore de découvrir la plongée sous glace. Les sessions de formation se dérouleront à Tignes dans un cadre exceptionnel en bord de lac.

« J’ai réalisé que, lorsque je préparais mes expéditions, il y avait toujours quelque chose qui me manquait : on s’entraîne, on se rapproche des conditions de la future expédition, mais on n’a pas toujours les budgets, la possibilité, le temps ou des personnes clés pour nous entourer et nous livrer leurs conseils. Ces savoir-faire sont rarement partagés »

Alban Michon

Alban Michon s’adaptera aux envies et besoins de chaque participant pour les aider à atteindre leurs objectifs. Remise à niveau en plongée sous-glace, entraînement et survie polaire, journée découverte extrem explorer, stage de dépassement de soi, bivouac, voyages polaires… Il y en aura pour tous les goûts à l’école des explorateurs.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le site officiel de l’école des explorateurs.

Pour tout renseignement sur l’une de nos concessions Land Rover :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence