Le Discovery Sport est maintenant disponible avec la technologie plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV), offrant les performances, le raffinement et la capacité que les clients souhaitent avec une gamme électrique. Ce modèle Discovery Sport hybride rechargeable P300e est basé sur l’architecture haut de gamme de Land Rover, conçue pour accueillir l’électrification tout en conservant la capacité tout-terrain emblématique de Land Rover. 

Ce modèle offre des performances durables en combinant un moteur à essence avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh. Les performances et les capacités de ce véhicule Discovery Sport hybride rechargeable ne sont pas compromises, avec une accélération de 0-100km/h en seulement 6,6 secondes !

Le Discovery Sport P300e peut parcourir jusqu’à 55 km  en utilisant le mode tout électrique et offre une économie de carburant allant jusqu’à 2,0 l/100 km. Grâce à sa technologie électrifiée, le véhicule produit des émissions de CO2 extrêmement faibles de seulement 44 g/km.

discovery sport p300e
Discovery Sport hybride rechargeable

Discovery Sport P300e Plug-in hybrid

  • Puissance accrue : 309 CH
  • Économie de carburant WLTP combinée : 2.0l/100km
  • Émissions de CO2 : 44 g/km
  • Autonomie en mode tout électrique : 55 Km
  • Temps de chargement rapide : recharge à 80% en 30 minutes
discovery sport hybride rechargeable
Discovery Sport P300e

Les différents modes de conduite du Discovery Sport hybride rechargeable

Le Mode HYBRIDE (le mode de conduite par défaut) – combine automatiquement la puissance du moteur électrique et du moteur à essence. La stratégie d’exploitation s’adapte aux conditions de conduite et à la charge restante de la batterie. L’entrée d’une destination dans le système de navigation permet à la fonction d’optimisation énergétique prédictive (PEO) d’intégrer intelligemment les données d’itinéraire et de GPS afin de maximiser l’efficacité et le confort pour le voyage sélectionné.

Le Mode EV (véhicule électrique) – permet au véhicule de fonctionner uniquement sur le moteur électrique en utilisant l’énergie stockée dans la batterie.

Le Mode SAVE – donne la priorité au moteur à combustion comme principale source d’énergie, en maintenant l’état de charge de la batterie au niveau choisi.

discovery sport hybride rechargeable p300e
Discovery Sport P300e hybride rechargeable

La technologie du Discovery Sport hybride rechargeable

Le nouveau Discovery Sport hybride rechargeable P300e utilise la plateforme PTA (Premium Transverse Architecture), conçue pour accueillir les technologies hybride légère (MHEV) et hybride rechargeable (PHEV). Le moteur magnétique synchrone est intégré à l’essieu arrière (Electric Rear Axle Drive, ERAD) et alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh disposée sous les sièges arrière.

Le système de freinage électronique “by-wire” mêle, sans que ce soit perceptible, l’effort sur les disques de frein et celui sur la courroie du régénérateur. Le système peut fournir une puissance de décélération de 0,2 G avec le freinage par régénération, optimisant le rendement énergétique en utilisant la force cinétique du véhicule.

À des vitesses supérieures à 135 km/h (84 mi/h), le moteur électrique du Discovery Sport hybride rechargeable est découplé pour réduire la traînée et donc optimiser l’efficacité. Il s’enclenche à nouveau quand la vitesse s’abaisse.

discovery sport p300e hybride
Discovery Sport P300e PHEV

L’inverseur de l’altéro-démarreur à courroie intégrée (BiSG) dirige l’énergie récupérée vers la batterie à haute tension où elle est stockée pour un usage ultérieur ou bien pour réutilisation immédiate, délivrant la traction aux quatre roues.

La disposition du système PHEV dans la structure améliore la dynamique, abaissant le centre de gravité de 6% et optimisant davantage la distribution du poids avant-arrière.

La charge du Discovery Sport Hybride Rechargeable

Le nouveau modèle Discovery Sport hybride rechargeable P300e PHEV peut se recharger en une nuit sur une prise domestique grâce au câble de recharge Mode 2. Si vous souhaitez recharger sur votre trajet, il accepte désormais la recharge rapide en courant continu, jusqu’à 32 kW de puissance, sur les bornes de recharge publiques (DC) : une recharge à 80 % ne prend alors que 30 minutes. Le volet de port de charge est situé sur l’aile arrière – de l’autre côté du volet de remplissage de carburant.

discovery sport p300e hybride rechargeable
Intérieur Discovery Sport

Les propriétaires peuvent rester connectés à leur Discovery Sport hybride rechargeable PHEV via l’application intelligente Land Rover InControl Remote. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, l’application permet aux clients de surveiller l’état de charge du véhicule, de préparer le véhicule pour un trajet ou même de régler une minuterie de recharge pour profiter des tarifs d’énergies hors heures pleines.

Les personnes peuvent automatiquement régler la température de la cabine avant de commencer un trajet pour plus de confort et pour conserver une autonomie électrique complète.

Moteur trois cylindres de 1,5 litre : PHEV

Un moteur à essence trois cylindres de 1,5 litre à la pointe de la technologie est au cœur du nouveau Discovery Sport hybride rechargeable P300e. C’est le dernier membre de la famille des moteurs Ingenium, qui a maintenant des variantes à trois, quatre et six cylindres.

Le moteur en aluminium léger – 37 kg plus léger que le quatre cylindres – offre de solides performances et une économie de carburant impressionnante.

discovery sport hybride

L’architecture trois-cylindres dispense un meilleur flux de gaz d’échappement, de telle sorte que la turbine délivre sa pression presque instantanément. Un échangeur air-eau assure la haute densité de l’air qui est acheminé dans les chambres de combustion, augmentant les performances et le rendement du moteur à tous les régimes.

Le trois cylindres – comme les modèles hybrides doux à quatre cylindres – comporte aussi un alterno-démarreur entraîné par courroie (belt-integrated starter-generator, BISG). Cela permet un freinage régénératif, rechargeant la batterie au lever de pied, et permettant aussi, mieux qu’un démarreur traditionnel, un fonctionnement doux et rapide du système Stop & Start.

Nouvelle transmission automatique à huit rapports

Une nouvelle transmission automatique à huit rapports est utilisée pour correspondre à la puissance du moteur à trois cylindres et fonctionner de façon transparente avec l’EARD. En plus d’être plus légère de cinq kilos que la transmission à neuf vitesses utilisée dans les autres modèles, la nouvelle transmission offre plus de raffinement au maniement du levier de vitesse et elle fait partie intégrante du système hybride.

OFFRE DU MOMENT

Soyez parmi les premiers à essayer le nouveau Discovery Sport P300E hybride rechargeable lors d’un essai en avant-première en concession !

Pour tout renseignement sur le Discovery Sport hybride rechargeable P300e :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence