Jaguar et Baracuta ont uni leurs forces pour célébrer le design britannique et explorer les tendances futures. Établies respectivement à Coventry (1935) et Manchester (1937), les deux marques ont été responsables de la création de certains des designs les plus emblématiques et les plus durables de l’automobile et de la mode.

Toujours pertinents et à l’avant-garde des conversations culturelles, ils se réunissent maintenant pour organiser un guide des futurs classiques du design – “Le nouveau guide classique”.

jaguar baracuta

UNE COLLABORATION UNIQUE ENTRE JAGUAR ET BARACUTA

Afin de célébrer leur ADN de marque respectif, une Jaguar Baracuta E-PACE unique en son genre et une veste Jaguar G9 Baracuta ont été créées. Les deux joueront un rôle essentiel dans le développement de «The Next Classic Guide», qui verra une multitude d’influenceurs, de blogueurs, d’artistes et de créateurs de contenu respectés se rendre au cœur culturel des villes britanniques et européennes, à la recherche des lieux, les modes, les tendances et les personnes qui inspireront et façonneront la prochaine génération.

Commençant à Londres en octobre 2021 et se terminant à la Fashion Week de Milan en février 2022, ce road trip de « chasse cool » visitera l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et l’Autriche, explorant les sous-cultures créatives riches et diverses qui constituent l’identité du pays. . Le « Next Classic Guide » sera un portail interactif en direct, permettant aux observateurs intéressés de suivre le voyage de quatre mois.

Le créateur de contenu et consultant de marque britannique Samutaro, l’un des curateurs de mode les plus influents de ces dernières années, donne le coup d’envoi de la campagne. Samutaro a eu l’occasion de voir le résultat de la collaboration créative pour la première fois au centre de développement de produits de Jaguar à Gaydon dans le Warwickshire. Ici, il a rencontré la designer Anna Abell de l’équipe Jaguar qui a créé la Jaguar E-PACE sur mesure, inspirée de la veste G9 naturelle classique.

LE DESIGN EST AU COEUR DES DEUX MARQUES

Le design est au cœur des marques Jaguar et Baracuta. Tous deux ont créé des classiques du design qui ont résisté à l’épreuve du temps et sont restés pertinents face aux goûts et aux tendances culturelles en constante évolution.

C’était donc formidable de se voir confier la responsabilité de réunir ces deux marques dans cette collaboration, après tout, elles ont bénéficié d’une longue association avec bon nombre des figures les plus emblématiques du monde de la scène et de l’écran convoitant les deux.

ANNA ABELL, DESIGNER COULEURS ET MATIÈRES
baracuta

L’hybride rechargeable Jaguar x Baracuta E-PACE P300e a été créé avec une couleur extérieure sur mesure, « Neutro ». L’E-PACE unique présente le même tartan que Baracuta utilise pour aligner sa veste G9 sur les garnitures de porte et le plancher du coffre, le tartan étant également représenté sur le toit contrasté. De plus, la E-PACE est dotée d’appuie-tête brodés de l’écusson Baracuta, du logo Baracuta sur la lunette arrière ¼ et de lampes à flaque d’eau représentant l’emblème Baracuta. 

La veste Baracuta G9 Jaguar a « Jaguar » brodé sur la manche et à l’intérieur un logo édition spéciale Jaguar x Baracuta. 

Vous pouvez suivre la curation de ‘The Next Classic Guide’ en direct sur nextclassicguide.com.

Pour tout renseignement sur Jaguar :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence