Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le nouveau Range Rover a triomphé dans le livre annuel Car Design News Car Design Review, remportant le prix convoité de la voiture de production de l’année.

Choisi par un panel de jurés experts – comprenant des leaders du design de Polestar, Lamborghini, Volvo et Lucid – le nouveau Range Rover a été félicité pour son design réducteur et la façon dont il combine une esthétique de luxe moderne avec une forme emblématique qui relie le nouveau véhicule à son incomparable Lignée de 50 ans.

Le Range Rover de cinquième génération a été le grand gagnant parmi les véhicules Car Design Review présélectionnés, qui ont tous été lancés entre avril 2021 et septembre 2022.

car design review

Le Range Rover est le VUS de luxe original et un véhicule d’une distinction inégalée. La forme exceptionnelle du nouveau Range Rover incarne le luxe moderne, et ses proportions élégantes et ses volumes optimisés sont les caractéristiques de notre philosophie de conception réductrice. Cette approche a été introduite avec le Velar en 2017 et est maintenant familière à toute notre famille Range Rover.

DIRECTEUR DE LA CRÉATION, JAGUAR LAND ROVER
PROFESSEUR GERRY MCGOVERN OBE

CAR DESIGN REVIEW : LE RANGE ROVER, UN VÉHICULE D’UNE DISTINCTION INÉGALÉE

Le nouveau Range Rover est propre et élégant, avec des joints de toit soudés au laser sans soudure, des vitrages affleurants et des finitions de taille cachées innovantes où les panneaux de porte rencontrent le verre de la fenêtre. Le graphisme du toit flottant est un élément clé de l’ADN du Range Rover, tandis que son hayon divisé familier présente des lignes fermées cachées qui communiquent un nouveau niveau de précision.

Construit sur la nouvelle architecture longitudinale modulaire (MLA) flexible en métal mixte avec une gamme de groupes motopropulseurs électrifiés et un coefficient de traînée de seulement 0,30 – le plus bas de tous les SUV de luxe – le nouveau Range Rover a été salué comme «le luxe simple, audacieux et le plus élégant SUV » par le juge SangYup Lee, vice-président senior et directeur du Hyundai Global Design Center.

Le nouveau Range Rover a également été salué par son collègue juge Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar, qui a déclaré : « Pour quelqu’un qui sait à quel point il peut être difficile de maintenir la pureté tout au long du processus, cette voiture et ses créateurs ont tout mon respect.

car design review range rover

Les équipes Range Rover SV et Defender ont également été récompensées lors des Car Design News People Awards, où elles ont reçu conjointement le prix de la meilleure équipe CMF. Les équipes Couleur, Matériaux et Finition ont remporté le prix pour l’utilisation innovante des matériaux et des couleurs pour créer une esthétique forte et claire qui unifie les designs extérieurs et intérieurs de leurs véhicules.

Une autre reconnaissance est venue lorsque le designer de Jaguar Land Rover, Ken (Yujian) Gan, a reçu le prix du talent non découvert pour son travail exceptionnel. Gan, diplômé d’une maîtrise en design automobile et transport de l’Université de Coventry, a remporté le titre devant quatre autres jeunes designers passionnants.

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !