Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le Defender est prêt à relever un nouveau défi : le Bowler Defender Challenge, un championnat qui se déroulera en sept manches au Royaume-Uni. Avec cet événement, Bowler souhaite montrer son expertise en matière de sport automobile.

bowler defender

BOWLER MOTORS DÉVOILE LA VOITURE DE RALLYE DEFENDER QUI PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT

Le Bowler Defender Challenge est basé sur le Land Rover Defender 90 avec un moteur à essence turbocompressé Ingenium 2,0 litres de 300 ch. Bowler utilise sa longue expérience de la compétition pour la transformer en une voiture de rallye avec un arceau de sécurité complet, un soubassement modifié, une suspension surélevée, des roues de 18 pouces de type rallye et des palettes de changement de vitesse montées sur colonne.

Depuis sa mise en vente en 2020, le Land Rover Defender a été acclamé par les clients et les médias pour ses capacités incomparables, sa conduite engageante et sa robustesse globale. Le Defender 90 à empattement plus court et plus compact s’est avéré le point de départ idéal pour la conversion Bowler.

Les Bowler Defender sont conçus pour leur propre compétition – la série Bowler Defender Challenge – sur sept événements à travers le Royaume-Uni en 2022.

QU’EST CE QUE L’ÉVÉNEMENT BOWLER DEFENDER CHALLENGE ?

Le 2022 Challenge se déroulera sur sept manches basées au Royaume-Uni, les dates et les lieux devant être annoncés plus tard dans l’année. La série est ouverte aux compétiteurs vétérans et à ceux qui n’ont aucune expérience en compétition.

Pour ceux qui ont une expérience limitée ou aucune, Bowler peut offrir une formation et un soutien pour obtenir la licence nécessaire avant de passer directement à la série. Le Challenge est idéal pour acquérir un savoir-faire en sport automobile avant de rejoindre d’autres Bowlers et de participer à des événements de rallye-raid à travers le monde.

Pour 2022 et au-delà, le Challenge continuera de se concentrer sur la création d’un environnement amusant qui favorise le développement des compétences de conduite et de compétition tout en conservant la sensation d’implication et d’engagement d’une vraie famille de sport automobile.

bowler defender challenge

Le calendrier des compétitions couvre le Royaume-Uni et chaque équipe équipée du Bowler Defender Challenge sera confrontée à un véritable mélange de conditions de rallye. Pour chaque tour, il y aura une équipe complète de support Bowler, avec des zones de service dédiées. Une zone d’accueil aidera les pilotes et les équipes à tirer le meilleur parti des temps d’arrêt et à assister aux briefings tout au long des événements. Le défi bénéficiera d’une couverture complète à travers les canaux médiatiques nationaux et Bowler.

LA CONCEPTION DU BOWLER DEFENDER

Chaque Bowler Defender Challenge est entièrement démonté pour installer une cage de sécurité complète aux normes FIA. Les sous-châssis avant et arrière sont modifiés et reçoivent un renfort supplémentaire pour une nouvelle configuration de suspension de performance sur mesure. Conçu en collaboration avec Fox, il augmente la hauteur de caisse de 25 mm. Cette position déterminée est renforcée par les nouvelles roues Bowler de 18 pouces de type rallye.

Les ingénieurs de Bowler ont fourni une suite de composants électroniques, allant de la protection incendie et des coupures électriques aux systèmes d’éclairage et de contrôle du véhicule supplémentaires – tous entièrement intégrés dans l’architecture électrique existante. Des sièges de course de compétition sont installés et le sélecteur de vitesses est repositionné pour la position de course optimale. Les palettes de changement de vitesse montées sur colonne développées par Bowler complètent la transition.

interieur bowler defender

Le précédent Defender Challenge propulsé par Bowler Motorsport a été un succès incroyable. Nous sommes donc ravis d’annoncer le nouveau Bowler Defender Challenge, de lancer la série et de fournir cette incroyable opportunité de découvrir Bowler dans son environnement naturel.

L’utilisation des compétences, des connaissances et de l’expérience uniques de l’équipe, développées au fil des années de compétition de défi et de rallye-raid, a permis de créer un formidable véhicule de compétition qui sera excitant et gratifiant à conduire.

Au cours de la conversion, Bowler modifie et renforce subtilement la carrosserie du Defender déjà extraordinairement rigide pour faire face aux conditions extrêmes de la compétition tout-terrain. Les portes standard sont garnies pour retirer la section de revêtement de seuil, ce qui permet l’installation de panneaux de protection de soubassement latéraux sur toute la longueur.

Une partie avant modifiée augmente le flux d’air vers le système de refroidissement et abrite un éclairage supplémentaire de niveau course, tandis qu’un nouveau becquet de toit abrite un éclairage arrière supplémentaire.

Les packages pour le 2022 Challenge commenceront à 99 500 £, ce qui comprend une voiture Defender Challenge préparée par Bowler, l’entrée dans la série 2022, qui commence en mars, et le support de l’événement. D’autres options incluent la formation, la logistique de série et l’assistance aux véhicules. Une gamme d’accessoires développés dans le cadre de ce programme sera disponible plus tard dans l’année.

LE PALMARÈS DE BOWLER EN SPORT AUTOMOBILE

  • 1985 : Drew Bowler commence à fabriquer et à vendre des voitures de safari et d’essai de compétition depuis son domicile dans le Derbyshire
  • 1991 : Drew Bowler remporte l’ARC National Comp Safari
  • 2000 : Bowler participe pour la première fois au rallye Dakar de renommée mondiale en Afrique et court en Europe centrale
  • 2004 : Le véhicule Bowler remporte le British Hill Rally Championship
  • 2005 : La plus grande participation de Bowler au Dakar en 2005 signifie qu’il s’agit de la deuxième plus grande équipe d’usine et a le taux de finition le plus élevé
  • 2006 : Les véhicules Bowler remportent à la fois le British Baja National Championship et le French Baja
  • 2012 : Bowler conclut un partenariat formel de marque avec Land Rover à travers le sponsoring, le marketing et l’ingénierie
  • 2014 : Defender Challenge lancé pour préparer les concurrents à Dakar. Bowler emménage dans une nouvelle usine de production
  • 2016 : Début du développement du CSP. Le fondateur de l’entreprise, Drew Bowler, est malheureusement décédé en novembre
  • 2018 : Les véhicules Bowler 2018 se classent premier, deuxième et quatrième au classement général du Rallye Touareg
  • 2019 : Jaguar Land Rover 2019 acquiert Bowler
  • 2020 : Bowler obtient une licence de Jaguar Land Rover pour produire un Defender Station Wagon axé sur la route – nom de code CSP 575

Vous souhaitez en savoir plus sur le Defender ou venir le découvrir en concession ? Prenez contact avec l’un de nos conseillers.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !