“Le système SYNC nouvelle génération dispose d’une puissance de calcul deux fois supérieure à celle de la génération précédente pour améliorer notamment la cartographie en temps réel comme sur smartphone, notamment pour adapter en temps réel les trajets plus rapidement grâce au réseau de millions d’appareils connectés simultanément”.

Stuart Taylor, directeur exécutif en charge de la connectivité chez Ford

Ford va s’appuyer sur tomtom global traffic service

Comme pour la planification des trajets en fonction des prévisions météorologiques, les conducteurs de la nouvelle Mustang Mach-E pourront ajuster leurs trajets en fonction des prévisions de trafic, grâce à une autre innovation de TomTom (TOM2). Ford annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec le spécialiste de la technologie de localisation, qui équipe le système de navigation de nouvelle génération Ford SYNC, pour fournir la nouvelle génération de Ford SYNC®.

Le SUV Mustang Mach-E 100% électrique est le premier véhicule Ford à être équipé de cette technologie en Europe.

TomTom Traffic fournit des informations routières ultraprécises et en temps réel, qui tiendront les usagers de Ford informés et pourront les aider à réduire leur temps de trajet. Cette technologie peut même prévoir les changements de trafic tels que les embouteillages avant qu’ils ne se produisent, en analysant plus de 70 millions d’heures de trajets par jour à partir de millions d’appareils connectés et en exploitant la puissance de calcul accrue de SYNC pour mettre à jour les systèmes de navigation toutes les 30 secondes.

SYNC 4, le fruit de 10 années d’innovation 

Le tout nouveau SYNC 4 permet de rester connecté et de rendre les trajets plus confortables grâce à un contrôle vocal plus naturel, une cartographie en temps réel et des informations personnalisables à la demande. Cette technologie s’appuie sur plus de 10 ans d’innovation SYNC en contribuant à minimiser les distractions grâce à la commande vocale mains libres ainsi qu’à des fonctions de base telles que passer des appels téléphoniques ou sélectionner sa musique. 

Le système de navigation de Ford et TomTom Traffic est entièrement connecté à internet et se met à jour en temps réel grâce aux informations disponibles en ligne sur le trafic et les travaux en cours. Ford a également équipé SYNC 4 d’un système de navigation optionnel permettant de partager la disponibilité et le prix des places de parking.

Grâce à un traitement vocal dernier cri basé sur le Cloud, SYNC 4 peut comprendre des demandes conversationnelles, telles que “Trouvez-moi le meilleur restaurant thaïlandais” et offrir des suggestions basées sur les données d’autres conducteurs. Il permet également de garder plus facilement contact avec ses amis et sa famille, la reconnaissance vocale naturelle permettant de communiquer par SMS ou même par email.

TOMTOM
tomtom global traffic service

SYNC 4, optimisé pour les véhicules électriques

Inaugurée avec la Mustang Mach-E, la technologie connectée SYNC 4, une interface élégante et moderne, utilise le Machine Learning pour apprendre à connaître rapidement les préférences des conducteurs. SYNC 4 permettra également au SUV Mach-E de bénéficier des toutes dernières avancées technologiques grâce à des mises à jour à distance “Over-The-Air” (OTA). Un écran de 15,5 pouces et une interface parfaitement intégrée au tableau de bord permettent d’éviter les menus compliqués, facilitant ainsi l’accès aux fonctions principales grâce aux commandes tactiles, avec les mêmes gestes que sur les smartphones. 

“SYNC 4, optimisé pour les utilisateurs de véhicules électriques, s’adapte instantanément à vous dès que vous commencez à l’utiliser, apprenant rapidement vos préférences et faisant des suggestions personnalisées”,

a déclaré Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques.

“Les données de trafic en temps réel de TomTom, combinées à d’autres innovations telles que la technologie Ford Intelligent Range, aideront les clients de la Mustang Mach-E à tirer le meilleur parti de chaque recharge”.

Pour tout renseignement sur la nouvelle Ford Mustang Mach-E : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel