Ford a dévoilé aujourd’hui la gamme élégante et distinctive de tout Nouveau Ford Kuga 2020, présentant un nouveau design extérieur élégant aux proportions haut de gamme qui offrent plus d’espace et de confort.

Le véhicule le plus électrifié de Ford, le tout nouveau Kuga Titanium sophistiqué, la Kuga ST ‑ Line sportive et la Kuga Vignale haut de gamme offriront une gamme avancée de groupes motopropulseurs hybrides pour une efficacité énergétique sans précédent des SUV Ford.

La gamme complète comprend les variantes Kuga Plug-In Hybrid, Kuga EcoBlue Hybrid (hybride léger) et Kuga Hybrid (hybride intégral), ainsi que les moteurs 2,0 litres EcoBlue diesel, EcoBlue diesel et 1,5 litre essence de Ford. , et nouvelle transmission automatique intelligente à huit vitesses.
Kuga est le VUS le plus vendu de Ford en Europe et le 3ème véhicule Ford le plus vendu dans la région, après la Fiesta et la Focus. Les clients ont acheté 153 800 Kugas en 2018, contribuant à une augmentation des ventes de VUS Ford supérieure à 19% l’an dernier.

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Le tout nouveau Kuga offre un confort encore plus intuitif et des fonctionnalités d’assistance au conducteur, permettant aux clients d’être mieux connectés en déplacement. Les technologies sophistiquées incluent un modem intégré FordPass Connect, des technologies de platines de charge sans fil et le système d’information multimédia SYNC 3 de Ford pris en charge par un écran tactile central de 8 pouces. Un système audio B & O de qualité supérieure offre une expérience audio de haute qualité, ainsi qu’un nouveau groupe d’instruments LCD 12,3 pouces à forme libre, doté d’une «couleur vraie», plus informative, plus intuitive et plus facile à lire.

Les nouvelles technologies Stop & Go, reconnaissance des panneaux de vitesse et de centrage de la voie aident les conducteurs à négocier avec plus de confiance que jamais le trafic d’arrêt, de démarrage et d’autoroute, tandis que la lumière prédictive en courbe et la lumière sur signalisation permettent aux conducteurs de voir plus clairement dans le noir. La technologie d’affichage tête haute aide les conducteurs à garder les yeux sur la route, tandis qu’Active Park Assist 2 permet des manœuvres de stationnement entièrement automatisées sur simple pression d’un bouton.

«Le tout nouveau Kuga est notre meilleur exemple à ce jour de l’approche de conception centrée sur l’homme de Ford; développé en étroite collaboration avec les clients SUV pour offrir un style distinctif, un choix sans précédent de groupes motopropulseurs, un confort supérieur et des technologies de pointe qui simplifient la vie des propriétaires à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture », a déclaré Stuart Rowley, président de Ford of Europe.
Le tout nouveau Kuga est la troisième génération de SUV de taille moyenne pour les clients européens en Europe depuis le lancement de la plaque signalétique en 2008. Ford a vendu plus d’un million de Kuga en Europe depuis 2008.

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Conçu par nos clients
Le tout nouveau Kuga est le premier SUV à s’appuyer sur la nouvelle architecture globale C2 de Ford, qui prend en charge l’aérodynamisme pour une meilleure efficacité énergétique et réduit le poids par rapport aux modèles sortants jusqu’à 90 kg par rapport aux variantes de groupes motopropulseurs équivalents. En outre, la nouvelle architecture est conçue pour améliorer les performances en cas d’accident. offre 10% de rigidité en torsion supplémentaire pour une dynamique de conduite et un raffinement accrus; et crée plus d’espace intérieur pour les modèles de taille moyenne de Ford tout en permettant un design expressif et dynamique.

La toute nouvelle Kuga présente un nouveau design extérieur distinct, plus sculpté et simplifié, avec des proportions haut de gamme. Une silhouette plus épurée intègre un empattement plus long qui crée une empreinte plus large sur la route, ce qui est bénéfique pour la conduite et la stabilité. un bonnet plus long; angle de pare-brise arrière plus incliné; et ligne de toit inférieure. Le résultat est une apparence plus énergique, agile et capable que jamais.

Un éventail de choix sur mesure comprend des exécutions différenciantes pour les variantes Kuga Vignale, ST-Line et Titanium, chacune avec un caractère unique reflétant la personnalité de ses clients. Avec un style contemporain et confiant, Kuga Titanium est représentatif des spécifications élevées et de la qualité qui seront proposées aux clients de toute l’Europe. Les points forts incluent une plaque de protection avant et un diffuseur arrière sportifs, des rétroviseurs de la couleur de la carrosserie, des revêtements de côté et des poignées de porte, des feux de jour à DEL et des roues en alliage standard de 17 pouces ou de 19 pouces en option.

La Kuga Vignale haut de gamme transmet des spécifications exclusives et un travail méticuleux grâce aux ornements Vignale sur mesure comprenant des finitions en aluminium satiné pour les barres de toit, les pare-chocs et les inserts de culbuteurs, ainsi que des conceptions uniques et élégantes de pare-chocs avant et arrière. L’extérieur est également doté d’une calandre à mailles avant avec finition chromée et de deux embouts d’échappement, ainsi que de jantes en alliage standard de 18 pouces et en option de 19 pouces ou de 20 pouces. Les sièges en cuir Windsor avec un design exclusif hexagonal Vignale, un volant chauffant gainé de cuir et des tapis de sol en velours de première qualité rehaussent encore l’intérieur.

Le style audacieux Kuga ST-Line inspiré des modèles Ford Performance comprend des pare-chocs et des jupes latérales de la couleur de la carrosserie; et une calandre, une plaque de protection avant, un diffuseur arrière et des barres de toit au fini noir. Un grand aileron arrière, des jantes en alliage standard de 18 pouces ou de 19 pouces en option, ainsi que deux échappements de sport ajoutent au caractère sportif. À l’intérieur d’une garniture de pavillon sombre, les sièges exclusifs ST-Line avec surpiqûres rouges contrastantes, pédales en alliage, volant à fond plat, tapis de sol et plaques de protection ST-Line reflètent la personnalité de la performance.

«Les clients de Kuga ont déclaré qu’ils étaient prêts pour un design encore plus émotionnel et notre tout nouveau Kuga est une sculpture habilement articulée. Visuellement plus élancé, plus bas et plus large – rien qu’en le regardant, cela vous rend heureux », a déclaré Amko Leenarts, directeur, Design, Ford Europe. «Le tout nouvel intérieur est un espace de sanctuaire conçu pour permettre la vie quotidienne. Harmonieux et aérien, il allie des matériaux haut de gamme, un savoir-faire artisanal et une technologie de pointe. ”

Le tout nouveau Kuga est proposé en 12 couleurs, dont les nouveaux métallisé Diffused Silver et Sedona Orange. Blue Panther, une nouvelle finition proposée exclusivement sur les modèles Vignale, rejoint les peintures haut de gamme à triple couche Lucid Red et Star White Pearl.

Diversité sans précédent du groupe motopropulseur
Suite à l’annonce faite plus tôt cette année par Ford que chaque plaque signalétique à partir de la toute nouvelle Focus comportera une option électrifiée, le tout nouveau Kuga deviendra le premier véhicule Ford à être proposé avec un groupe propulseur hybride plug-in, hybride doux et hybride intégral. La technologie.
Kuga Plug-In Hybrid: disponible dès le lancement, le tout nouveau Kuga Plug-In Hybrid offre la plage de conduite et la liberté offertes par un moteur à combustion traditionnel, ainsi que l’efficacité et le raffinement d’un groupe motopropulseur électrique.

L’architecture à répartition de puissance associe un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,5 litres à quatre cylindres, un moteur électrique et un générateur, ainsi qu’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh pour produire une puissance de 225 ch. Premier hybride rechargeable de Ford en Europe à offrir une autonomie purement électrique supérieure à 50 km, le Kuga Plug-In Hybrid devrait fournir une efficacité énergétique de 1,2 l / 100 km et des émissions de CO 2 de 29 g / km . *

La batterie peut être chargée à l’aide d’un port de charge monté sur l’aile avant. Elle est automatiquement rechargée à tout moment grâce à la technologie de charge régénérative qui capte l’énergie cinétique normalement perdue lors du freinage. Il est prévu que le chargement complet de la batterie à partir d’une alimentation électrique externe de 230 volts prendra environ 4 heures.

Les conducteurs peuvent choisir quand et comment utiliser leur batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le Kuga passe automatiquement en mode EV Auto – complétant la puissance du moteur à essence par l’assistance d’un moteur électrique utilisant une énergie récupérée pour un rendement énergétique optimisé.

Kuga EcoBlue Hybrid: Le tout nouveau Kuga EcoBlue Hybrid améliore le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres et 150 CV de Ford pour un rendement énergétique encore plus élevé. La technologie hybride douce utilise un démarreur / générateur intégré à courroie (BISG) qui remplace l’alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker de l’énergie pendant les ralentissements du véhicule et de charger une batterie au lithium-ion de 48 volts refroidie par air. Le BISG agit également comme un moteur, utilisant l’énergie stockée pour fournir une assistance de couple électrique au moteur lors de la conduite et des accélérations normales, ainsi que pour le fonctionnement des accessoires auxiliaires électriques du véhicule.

Le système 48 volts permet également la toute nouvelle technologie Auto Start-Stop de Kuga pour fonctionner dans des situations plus d’économies de carburant supplémentaires, ce qui contribue à CO attendu 2 émissions de 132 g / km de CO 2 et 5,0 l / 100 km-efficacité énergétique.

Kuga Hybrid: Le Kuga Hybrid utilise un groupe motopropulseur entièrement hybride à chargement automatique qui permet une conduite purement électrique et combine un moteur à essence Atkinson de 2,5 litres; moteur électrique; Générateur; Batterie aux ions lithium; et une transmission automatique à répartition de puissance développée par Ford. La Kuga Hybrid sera disponible plus tard en 2020 avec la traction avant et la transmission intégrale intelligente de Ford, pour une consommation prévue de 130 g / km de CO 2 et de 5,6 l / 100 km.

Les tout nouveaux clients Kuga peuvent également choisir parmi une gamme avancée de moteurs essence et diesel Ford EcoBoost Ford avec une puissance et un raffinement optimisés, et respectant les dernières normes antipollution Euro 6 calculées à l’aide de la procédure mondiale harmonisée d’essai des véhicules légers (WLTP). Les groupes motopropulseurs sont pris en charge par le système Auto Start-Stop standard pour des coûts de fonctionnement réduits, ainsi que par des transmissions comprenant un manuel à six vitesses très glissant et une nouvelle automatique à huit vitesses pour une croisière sans effort.

Kuga EcoBlue: le moteur EcoBlue de 2,0 litres développant 190 ch devrait permettre une économie de carburant de 5,7 l / 100 km et de 150 g / km d’ émissions de CO 2 . La consommation de carburant est améliorée grâce à un système d’admission intégré avec portage d’image miroir pour une respiration optimisée du moteur et un turbocompresseur à faible inertie. Un système d’injection de carburant haute pression est plus réactif, plus silencieux et plus précis. Le post-traitement standard des émissions de réduction catalytique sélective contribue à améliorer la réduction des NO X. D’autres innovations EcoBlue de 2,0 litres qui réduisent le frottement comprennent:

Une conception à manivelle déportée de 10 mm qui minimise la charge latérale du piston, réduisant ainsi les forces de frottement contre les parois du cylindre
Pistons en acier pour des dimensions optimisées et une expansion moindre à chaud
Diamètres de roulement de vilebrequin minimisés
Une conception de ceinture en huile pour les courroies d’arbre à cames et de pompe à huile
Le moteur EcoBlue de 1,5 litre de Ford est proposé avec une puissance de 120 ch et devrait offrir une efficacité énergétique de 4,8 l / 100 km et des émissions de 127 g / km de CO 2 soutenues par des technologies innovantes, notamment:

Recirculation des gaz d’échappement à basse pression combinée à un refroidissement de la charge eau-air pour une combustion plus efficace et des émissions réduites
Un collecteur d’admission intégré pour une respiration optimisée du moteur
Turbocompression à faible inertie pour une réponse turbo plus rapide et plus contrôlable, avec des matériaux de moteur de fusée conçus pour les applications à haute température
Un système d’injection de carburant haute pression plus réactif, plus silencieux et plus précis
Kuga EcoBoost: Le moteur EcoBoost de 1,5 litre est proposé avec des puissances en carburant de 120 et 150 ch. Il devrait offrir une efficacité énergétique de 6,5 l / 100 km et des émissions de 149 g / km de CO 2 pris en charge par le premier système de désactivation des moteur trois cylindres. La technologie peut arrêter automatiquement l’un des cylindres du moteur lorsque la pleine capacité n’est pas nécessaire, par exemple en roue libre ou en croisière avec une demande légère du moteur. La désactivation des cylindres peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes, soit 20 fois plus vite qu’un clin d’œil, sans compromis de performance ni de raffinement.

Les technologies de base EcoBoost, notamment le turbocompresseur avancé, l’injection directe de carburant haute pression et le calage variable indépendant du couple, sont également disponibles. Les émissions de particules sont réduites grâce à la technologie standard des filtres à particules. Les autres innovations comprennent:

Une nouvelle combinaison d’injection de carburant à orifice et d’injection de carburant directe qui permet d’obtenir une puissance et une réactivité élevées parallèlement à une efficacité énergétique améliorée, avec une augmentation particulière de l’efficacité énergétique sous des charges moteur faibles
Architecture à trois cylindres à faible frottement offrant un couple naturellement élevé à bas régime
Un collecteur d’échappement intégré qui améliore le rendement énergétique en aidant le moteur à atteindre plus rapidement les températures optimales et produit le couple plus rapidement en minimisant la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les cylindres et le turbocompresseur
Une construction entièrement en aluminium pour un poids réduit
La nouvelle transmission automatique à huit vitesses à changement rapide de Ford est conçue pour optimiser encore le rendement énergétique et la réactivité. Disponible avec les moteurs EcoBlue EcoBlue de 120 litres et 1,5 litres et de 2,0 litres avec 190 litres, utilisant:

Programmation adaptative des changements de vitesse, qui évalue les styles de conduite individuels afin d’optimiser les synchronisations de changement de vitesse. Le système peut identifier les pentes et les virages difficiles en montée et en descente, et ajuster les changements de vitesse en conséquence pour une expérience de conduite plus stable, plus attrayante et plus raffinée.
Contrôle adaptatif de la qualité de changement de vitesse, qui évalue les informations relatives au véhicule et à l’environnement pour aider à ajuster la pression de l’embrayage afin d’obtenir des changements de vitesse en douceur La technologie permet également d’adapter la souplesse du passage de vitesse au style de conduite
Le tout nouveau moteur EcoBlue de 2,0 litres développant 190 ch de Kuga, associé à la transmission intégrale intelligente de Ford, optimise le couple et le bruit, les vibrations et la dureté à l’extrémité inférieure, tout en offrant des performances d’accélération douces et linéaires pour une expérience de conduite plus confortable.

«La taille unique ne convient pas à tous. Nous avons donc développé pour le tout nouveau Kuga une stratégie de groupe motopropulseur nuancée qui aidera les clients à trouver la solution adaptée à leur style de vie et soutiendra également les conducteurs de VUS en facilitant la transition vers un mode de vie électrifié. agréable », a déclaré Joerg Beyer, directeur exécutif, Ingénierie, Ford Europe. «Kuga est le premier véhicule Ford à bénéficier de toute la gamme de solutions sophistiquées du groupe motopropulseur Ford Hybrid.»

Kuga propose également pour la première fois une technologie de mode de conduite sélectionnable qui permet au conducteur de régler la réponse de l’accélérateur, le poids de la direction et le contrôle de la traction, ainsi que les synchronisations des rapports pour les modèles automatiques, afin de faire correspondre les réponses et les performances aux scénarios de conduite.

Outre les modes Normal, Sport et Eco, le mode glissant offre aux conducteurs une confiance accrue sur les surfaces à adhérence réduite telles que la neige et le verglas. Le mode neige profonde / sable aide à maintenir la vitesse du véhicule sur les surfaces molles et déformables.

Le tout nouveau Kuga facilite plus que jamais le remorquage de remorques petites à grandes caravanes à l’aide de deux solutions de remorquage innovantes, avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 250 kg, en fonction de la configuration du groupe motopropulseur. Une barre de remorquage rétractable à commande électrique peut être contrôlée à l’aide d’un bouton bien situé dans le coffre. Appuyez une fois sur le bouton et le col de la balle sort de sa position de rangement sous le véhicule. En appuyant une nouvelle fois sur le bouton, il disparaît automatiquement sous la voiture. En outre, une barre de remorquage amovible est également disponible et peut être facilement verrouillée. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le cou de la balle est rangé dans le coffre.

Confort, espace et flexibilité

Le confort, l’espace et la flexibilité sont les éléments clés de l’expérience plus raffinée des occupants du Kuga, qui offrent une habitabilité hors pair de la deuxième rangée. Le tout nouveau Kuga a une largeur de 44 mm et une longueur de 89 mm par rapport au modèle sortant, tandis que l’empattement a augmenté de 20 mm. À l’intérieur, cela donne 43 mm d’espace supplémentaire aux épaules et 57 mm d’espace supplémentaire aux sièges avant par rapport au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm d’espace supplémentaire aux épaules et de 36 mm. Malgré une hauteur totale inférieure de 20 mm à celle du modèle sortant, le tout nouveau Kuga offre également une hauteur libre supplémentaire de 13 mm pour les occupants des sièges avant et de 35 mm à l’arrière.

Pour les passagers arrière, des sièges extérieurs chauffants sont disponibles pour la première fois. Toute la deuxième rangée de sièges peut être déplacée vers l’arrière pour un meilleur dégagement pour les jambes arrière de 1 035 mm ou pour augmenter l’espace de coffre de 67 litres. Une fonction de déverrouillage à distance permet de replier facilement la deuxième rangée à plat.

Le coffre comporte également un tapis de coffre à bagages réversible avec un velours de haute qualité sur un côté pour un aspect et une sensation de qualité supérieure, et une surface en caoutchouc durable et robuste sur l’autre pour empêcher les équipements sportifs mouillés ou boueux de salir l’intérieur.

Spacieux, pratique et bien connecté – le tout nouvel intérieur Kuga présente une ingénierie innovante ainsi que des technologies de confort et de commodité avancées qui aident le véhicule à s’intégrer de manière transparente dans la vie de ses clients.

Pour la première fois, Kuga est proposé avec la technologie de modem intégré FordPass Connect qui transforme le véhicule en point d’accès WiFi mobile avec une connectivité pour 10 périphériques maximum. En plus d’aider les conducteurs à planifier des trajets plus rapides et moins stressants grâce aux mises à jour Live Traffic pour le système de navigation et de permettre aux occupants de diffuser des divertissements en déplacement, FordPass Connect offre une gamme de fonctionnalités pratiques via l’application mobile FordPass, notamment:

Vehicle Locator, aide les propriétaires à trouver leur voiture dans les vastes parkings des centres commerciaux
État du véhicule, pour vérifier les niveaux de carburant, l’état des alarmes, la durée de vie de l’huile, etc.
Déverrouillage de la porte pour permettre à distance l’accès à votre Kuga
Démarrage à distance, pour les modèles Kuga avec transmission automatique à huit vitesses **
Fonction eCall, qui appelle automatiquement les services d’urgence en cas d’accident grave et permet aux occupants d’être directement connectés aux services d’urgence en appuyant sur un bouton SOS dans la console de pavillon
En outre, pour aider les conducteurs à rester connectés en déplacement et à éviter un enchevêtrement de câbles dans la console centrale, un nouveau plot de charge sans fil sous le tableau de bord permet aux occupants de charger facilement des smartphones compatibles. La tablette détecte automatiquement les appareils compatibles pour lancer le chargement.

Les périphériques peuvent rester connectés via Bluetooth au système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford tout en utilisant le chargement sans fil, qui est pris en charge par un écran tactile central de 8 pouces pouvant être utilisé à l’aide de gestes de pincement et de balayage. SYNC 3 permet aux conducteurs de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ™ est incluse gratuitement.

Un nouveau groupe d’instruments LCD de 12,3 pouces est le premier du secteur à utiliser une technologie de forme libre qui permet aux bords supérieurs incurvés de créer un design intérieur homogène. Le panneau de forme libre comporte des circuits intégrés sur tout l’affichage, permettant aux concepteurs de le modeler pour lui donner des formes dépassant le design rectangulaire traditionnel.

De plus, le groupe d’instruments numériques «couleurs vraies» 24 bits génère des images et des icônes plus intuitives, détaillées et haute définition, affichées dans le spectre de couleurs complet, ce qui les rend plus lumineuses, moins fatigantes pour les yeux et plus lisibles.

Un nouveau système audio B & O aidera les occupants à obtenir le meilleur de la musique en streaming via FordPass Connect ou un smartphone. Le puissant système de 10 haut-parleurs de 575 watts comprend un subwoofer externe couplé qui garantit une production de basses fluide, tandis que la position des tweeters dans le tableau de bord a été optimisée pour produire une scène sonore plus large au niveau de la place pour une expérience d’écoute enveloppante pour tous occupants. Un réglage sonore statique et dynamique complet garantit que l’expérience d’écoute est maintenue quelles que soient les conditions de conduite.

La technologie de hayon élévateur mains libres de Ford permet d’accéder à l’espace réservé aux bottes même avec les bras chargés d’épicerie, d’enfants ou d’équipement sportif, en utilisant un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière. Les ingénieurs de Ford ont également mis au point une solution au problème de savoir où placer le store cargo une fois retiré: il se glisse désormais parfaitement sous le nouveau plancher de chargement flexible et est plus facile à retirer grâce à un simple relâchement à tirette.

Pour améliorer le raffinement intérieur, Active Noise Control utilise trois microphones placés stratégiquement dans toute la cabine pour surveiller le bruit du moteur à l’intérieur. Le système dirige ensuite les ondes sonores opposées dans le système audio pour supprimer les bruits de transmission et de moteur indésirables. Standard pour les modèles Kuga hybride rechargeable Vignale, Kuga EcoBlue Hybrid et Kuga 2,0 litres EcoBlue Vignale 2.0 litres, la technologie contribue à un nouveau niveau de silence intérieur.

Technologies inspirant confiance

Le tout nouveau Kuga améliore encore l’expérience de conduite des VUS avec une suite avancée de technologies d’assistance au conducteur conçues pour donner aux conducteurs l’assurance de prendre le volant et de les aider à rester concentrés en déplacement.

Les technologies sophistiquées du Ford Co-Pilot360 améliorent la protection, la conduite et le stationnement, et sont conçues pour rendre l’expérience de conduite plus confortable, moins exigeante et plus sûre.

Faisant ses débuts chez Ford, le nouveau système de maintien de la voie avec système d’angle mort associe le système d’information sur les angles morts (BLIS) et le système de maintien de la voie de Ford afin de surveiller l’angle mort du conducteur pour les véhicules s’approchant de l’arrière sur des voies à plusieurs voies. Si un conducteur signale un changement de voie ou si le système de commande détecte un changement de voie lorsqu’un véhicule s’approche dans l’angle mort pouvant entraîner une collision, une contre-direction est appliquée pour avertir le conducteur et décourager la manœuvre de changement de voie.

La technologie d’assistance à la pré-collision avec détection des piétons et des cyclistes de Ford bénéficiera également d’une nouvelle fonctionnalité d’intersection, qui peut automatiquement appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des accidents si le conducteur tourne dans le sens de la circulation et du système détermine une collision imminente.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Stop & Go, la reconnaissance de la signalisation de vitesse et le centrage de la voie aident le véhicule à maintenir une distance de conduite confortable par rapport aux véhicules se trouvant devant lui. Le système aide également à réduire le stress lors de longs trajets sur la route en maintenant le véhicule centré sur sa voie et peut ajuster la vitesse du véhicule dans les limites légales en surveillant les panneaux de signalisation situés au bord et sur les ponts roulants. Cela s’ajoute à l’utilisation des informations du système de navigation embarqué.

La technologie Lane-Centering surveille les marques sur la chaussée et peut appliquer un couple doux mais perceptible au système de direction pour aider les conducteurs à rester centrés dans leur file chaque fois que le système ACC est activé. Conçue pour aider les conducteurs à des vitesses pouvant atteindre 200 km / h (125 mi / h), cette technologie émettra des avertissements visuels et sonores si elle détecte un manque d’entrée du volant de la part du conducteur.

Kuga est le premier SUV Ford en Europe à proposer un affichage tête haute (HUD), qui aide les conducteurs à garder les yeux sur la route en projetant des informations utiles dans leur champ de vision. Le système optimise l’efficacité avec l’un des champs de vision les plus vastes parmi tous les HUD disponibles en Europe, mesurant 6 degrés sur 2,5 degrés. Le système est également parmi les plus brillants disponibles, réglable en 16 incréments, jusqu’à 10 000 candelas par mètre 2 .

Des filtres spéciaux pour l’écran en polycarbonate rétractable permettent aux utilisateurs portant des lentilles polarisées de le lire. Selon les spécifications du véhicule, la sélection configurable des informations projetées inclut la vitesse – le seul contenu toujours présent; Reconnaissance des panneaux de signalisation; ACC; la navigation; Indicateur de décalage; système de divertissement; et notifications d’urgence.

BLIS avec Cross Traffic Alert avertit les conducteurs qui veulent se mettre en retrait du véhicule et peut appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des collisions s’ils ne réagissent pas aux avertissements.

Stop & Go permet au système ACC d’arrêter complètement le véhicule en utilisant un trafic arrêt-démarrage utilisant jusqu’à 50% de la force de freinage totale, et de s’éloigner automatiquement si la durée d’arrêt est inférieure à 3 secondes. Pour des durées d’arrêt supérieures à 3 secondes, le conducteur peut appuyer sur un bouton du volant ou appliquer doucement la pédale d’accélérateur.

Active Park Assist 2 facilite encore davantage le stationnement: il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer des manœuvres entièrement automatisées dans les espaces de stationnement parallèles et perpendiculaires. Activé par la capacité de transmission par câble de la nouvelle boîte automatique à huit vitesses de Ford, le système identifie les places de stationnement appropriées et le conducteur peut contrôler le mouvement du véhicule en sélectionnant simplement le point mort et en maintenant enfoncé un seul bouton monté sur la console centrale.

Le véhicule contrôle ensuite complètement la sélection des rapports de marche avant et arrière, la manette des gaz et le freinage, ainsi que la direction – manœuvrer dans des espaces à peine 92 centimètres plus longs que la voiture et sur des pentes pouvant atteindre 12% à des vitesses pouvant atteindre 4 km / h (2,5 mi / h). ), avant d’engager park. La technologie peut également aider le conducteur à sortir des places de stationnement parallèles en utilisant l’assistant de parcage entièrement automatisé.

Les technologies supplémentaires conçues pour aider les conducteurs de Kuga à éviter les accidents et les distractions comprennent:

Système d’assistance au pilotage évasif, conçu pour fonctionner aux vitesses de la ville et des autoroutes, utilisant un radar et une caméra pour détecter les véhicules lents et à l’arrêt, ainsi qu’un support de direction permettant aux conducteurs de contourner un véhicule en cas de collision imminente
Lane-Keeping Aid aide activement le conducteur à ramener le véhicule en toute sécurité dans la bonne voie en «poussant» le volant dans la bonne direction.
Caméras grand-angle avant et arrière offrant une vue à 180 degrés de l’avant et de l’arrière du véhicule pour une visibilité améliorée en marche arrière ou en sortie de stationnement ou d’allée
Wrong Way Alert utilise une caméra montée sur le pare-brise et les informations du système de navigation de la voiture pour alerter le conducteur des avertissements sonores et visuels lorsqu’il passe sous deux panneaux «Entrée interdite» sur une bretelle d’autoroute.
Le système d’éclairage avant adaptatif de Ford, doté d’un éclairage à courbe prédictive et d’un éclairage basé sur des panneaux, permet de régler au préalable les phares des phares pour une visibilité optimale avant d’atteindre une courbe, une jonction ou un rond-point.

Le système utilise une caméra orientée vers l’avant pour surveiller les marques de voie jusqu’à 65 mètres vers l’avant, ce qui permet d’incliner la lumière des phares dans le coin de façon préventive afin d’améliorer la visibilité à l’approche, au lieu de se fier uniquement aux entrées de volant du conducteur. L’intégration de la capacité de lecture des panneaux de signalisation brevetée par Ford pour optimiser les faisceaux de faisceaux permet d’élargir le faisceau aux jonctions et aux carrefours giratoires pour mieux éclairer les dangers qui ne se trouvent pas dans le sens de la marche.

Les feux de route antiéblouissants éliminent la culpabilité des conducteurs éblouissants et aident les utilisateurs à mieux voir la route la nuit avec des phares utilisant une configuration de tambour réglable innovante pour une plus grande flexibilité et des transitions plus douces et moins gênantes.

En cas d’accident, la nouvelle technologie de freinage après collision permet de réduire l’impact d’une collision secondaire potentielle en appliquant automatiquement une pression de freinage modérée lorsqu’un événement de collision initial est détecté. ralentir le véhicule peut potentiellement réduire les blessures des occupants et d’autres dommages du véhicule.

“Nous ne croyons pas en la technologie pour la technologie”, a déclaré Rowley. «Des fonctionnalités telles que notre modem intégré FordPass Connect et notre nouveau système de suivi de voie avec assistance aux angles morts – combinées à notre nouvelle gamme de solutions de propulsion hybrides Ford – sont conçues pour refléter les façons en constante évolution de notre utilisation de nos voitures et pour aider les utilisateurs. le tout nouveau Kuga se fond parfaitement dans la vie de nos clients. ”

# # #

Android et Android Auto sont des marques commerciales de Google Inc.

* Les chiffres de l’ efficacité énergétique et des émissions de CO 2 officiellement homologués seront publiés peu après la date de mise en vente

Les consommations de carburant / énergie déclarées, les émissions de CO 2 et l’autonomie électrique sont mesurés conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008, tels que modifiés en dernier lieu. La consommation de carburant et les émissions de CO 2 sont spécifiées pour une variante de véhicule et non pour une seule voiture. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicules et différents fabricants. Outre le rendement énergétique d’une voiture, le comportement de conduite, ainsi que d’autres facteurs non techniques, jouent un rôle dans la détermination de la consommation de carburant / d’énergie, des émissions de CO 2 et de l’autonomie de la voiture . Le CO 2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Depuis le 1er septembre 2017, certains nouveaux véhicules sont réceptionnés selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) du monde (UE) 2017/1151, qui a été modifiée en dernier lieu. Il s’agit d’une nouvelle procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et Émissions de CO 2 . Depuis le 1er septembre 2018, le WLTP a commencé à remplacer le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui constitue la procédure de test sortante. Au cours de l’élimination du NEDC, la consommation de carburant et les émissions de CO 2 du WLTP sont corrélées au NEDC. Il y aura un certain écart par rapport à la consommation de carburant et aux émissions précédentes, certains éléments des tests ayant été modifiés, par exemple, la même voiture pourrait avoir une consommation de carburant et des émissions de CO 2 différentes .

** Dans les régions où la loi le permet

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020