Dans la foulée de la Mustang Cobra Jet 1400 tout-électrique de 1400 chevaux (1419 PS), cette Mustang Mach-E est unique avec ses sept moteurs électriques et son appui aérodynamique maximisé. Fin prête pour la piste – autant en dragstrip qu’en gymkhana – elle prouvera que la propulsion électrique permet des performances extrêmes. Découvrez dès maintenant ce prototype tout-électrique en action.

Mustang Mach-E 1400

 Le moment est idéal pour tirer parti de la technologie électrique afin d’en puiser des enseignements et de les appliquer à notre gamme. La Mustang Mach-E sera amusante à conduire, comme toutes les autres Mustang avant elle, mais la Mustang Mach-E 1400 est complètement folle, grâce à la collaboration de Ford Performance et RTR !

Ron Heiser, Ingénieur en chef des programmes, Mustang Mach-E

Mustang Mach-E 1400

Ford présente la Mustang Mach-E 1400. Une vraie fusée sur route 100% électrique qui va démontrer à quel point les performances peuvent être exploitées sans utiliser une seule goutte de carburant !

Développé en collaboration avec RTR et construit à partir d’une caisse en blanc de Mustang Mach-E GT, ce nouveau modèle vise 1400 chevaux de pointe (1419 PS). Quant au châssis et au groupe motopropulseur, ils fonctionneront ensemble pour une multitude de configurations qui offriront des capacités comme aucun autre véhicule.

Mach-E 1400
Mustang Mach-E 1400

La Mustang Mach-E 1400 est le résultat de 10 000 heures de collaboration entre Ford Performance et RTR visant à combler l’écart entre les prouesses d’un véhicule électrique et les attentes des consommateurs.

“Prendre le volant de cette voiture a complètement changé mon point de vue sur ce que peuvent être la puissance et le couple”, a déclaré Vaughn Gittin Jr., fondateur de RTR Vehicles, champion du sport automobile et amateur de loisir professionnel. “Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez pu imaginer, à l’exception peut-être de montagnes russes. »

Mach-E 1400
Mustang Mach-E 1400

L’équipe de conception Ford et l’équipe RTR ont utilisé bon nombre des mêmes outils que Ford utilise pour le développement de ses voitures de course. L’aérodynamique a été travaillée notamment au niveau des formes du véhicule, mais également en optimisant les emplacements des conduits de refroidissement, du séparateur avant, des plans de plongée et de l’aile arrière.Cette Mustang Mach-E 1400 proposera sept moteurs, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l’arrière, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels.  Elle disposera d’une grande plage de réglage permettant d’allier sur circuit des drifts maitrisés ainsi que de grandes lignes droites fougueuses.

« Le défi consistait à contrôler la puissance extrême fournie par les sept moteurs » a déclaré Mark Rushbrook, Directeur du sport automobile chez Ford Performance. « La Mustang Mach-E 1400 est l’emblème des possibles avec un véhicule électrique. »

Mach-E 1400
Mustang Mach-E 1400

Le châssis et le groupe motopropulseur sont configurés pour permettre à l’équipe d’étudier différentes configurations et leurs effets sur la consommation d’énergie et les performances, y compris la traction avant, la propulsion et la transmission intégrale. Le drift et le track ont des configurations complètement différentes, avec par exemple, les changements de direction doivent permettre des angles de braquage extrêmes en drift.

La distribution de puissance peut être répartie uniformément entre l’avant et l’arrière ou complètement entre l’un ou l’autre. La force d’appui aérodynamique (downforce) est prévue à plus de 1 000 kg à 257 km / h (160 mph).La batterie de 56,8 kilowattheures est composée de cellules en nickel-manganèse-cobalt pour des performances ultra-élevées et un taux de décharge efficient. Le système de batterie est conçu pour être refroidi pendant la charge à l’aide d’un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les cycles.

Mach-E 1400
Mustang Mach-E 1400

Un servo-frein électronique est intégré pour permettre un freinage régénératif en série combiné avec l’ABS et un contrôle de stabilité pour optimiser le système de freinage. La Mustang Mach-E 1400 est équipée de freins Brembo ™, comme la voiture de course Mustang GT4. Elle est également dotée d’un système de frein à main hydraulique conçu pour le drift qui s’intègre aux commandes du groupe motopropulseur afin de permettre de couper l’alimentation des moteurs arrière.

Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques dans le monde, avec comme tout premier véhicule, la Mustang Mach-E. Disponible à la réservation dès maintenant, les premiers modèles destinés aux clients européens arriveront au début de l’année prochaine.

Pour tout renseignement sur la nouvelle Ford Mustang Mach-E : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel