“Depuis plusieurs années, Ford Service a adopté une stratégie consistant à proposer des solutions innovantes avec pour objectif de répondre aux attentes du marché. L’annonce de ce partenariat avec Biomotors pour l’ensemble du réseau est une excellente nouvelle pour les clients souhaitant convertir leur véhicule au carburant E85, bien moins cher et issu de cultures renouvelables.” – Peter Canisius, Directeur de Ford Service France.

BOÎTIERS DE CONVERSION

Le réseau Ford et Biomotors annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat afin de permettre au réseau de Réparateurs Agréés de proposer des boîtiers de conversion bioéthanol E85. Ceux-ci seront disponibles sur une large liste de véhicules (toutes marques) sur lesquels Biomotors a développé et homologué un boîtier de conversion.

La liste des véhicules testés et homologués pour recevoir cette conversion sera régulièrement mise à jour et Biomotors accompagnera le réseau Ford sur tous les aspects techniques au niveau du montage, de la formation, de l’homologation, de la nouvelle Carte Grise et de la garantie.

Une vidéo explicative réalisée par Biomotors est disponible ici :

Transparence et garantie lors de l’achat et avant le montage du boîtier

Avant installation, une expertise technique systématique du véhicule via 7 points de contrôle sera réalisée par les professionnels afin d’évaluer sa compatibilité. L’installation concerne tous les véhicules essence compatibles*, quelle que soit la marque. Ceci concerne également les véhicules de la gamme Ford dont la garantie constructeur (ou toute extension de garantie) est arrivée à expiration.

Disponibles à partir de 790 € TTC, les boîtiers de conversion Biomotors sont disponibles dans le réseau Ford du Groupe GRIM.

*Tout véhicule testé et homologué par Biomotors après expertise technique du réparateur agréé Motorcraft

À propos de Biomotors :

Biomotors conçoit et distribue des systèmes de conversion au Superéthanol E85 en France depuis 2011. Inventeur de la technologie dédiée au moteur actuel à injection directe grâce à son brevet déposé en 2015. Biomotors participe également à l’élaboration avec le SNPAA et la DGEC de l’arrêté ministériel paru le 15 décembre 2017. Il devient le premier fabricant homologué par le ministère le 7 juin 2018.

Pour tout renseignement : 04.28.70.59.75

du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement