Ford a dévoilé aujourd’hui le nouveau modèle Ford Transit de 2 tonnes au salon des véhicules utilitaires IAA de Hanovre, en Allemagne, marquant les débuts mondiaux du Transit le plus intelligent et le plus productif jamais conçu.

Offrant une capacité de charge accrue et des groupes motopropulseurs améliorés qui optimisent le rendement énergétique jusqu’à 7%, le nouveau Transit est également introduit avec une nouvelle option de groupe motopropulseur hybride diesel doux (mHEV), première du segment, qui offre une amélioration supplémentaire de l’efficacité énergétique d’environ 3 pour cent par rapport au modèle diesel standard, avec jusqu’à 8 pour cent dans les applications urbaines avec arrêt-démarrage.

Nouveau Ford Transit

Le nouveau Ford Transit est connecté comme jamais auparavant, offrant aux opérateurs les avantages de la technologie de modem embarqué Ford PassConnect qui aidera les professionnels de la flotte à améliorer l’utilisation des véhicules et à optimiser les coûts de fonctionnement.

Commercialisé en Europe à partir de mi-2019, le nouveau Transit s’appuie sur le succès du modèle sortant, qui a contribué à faire de la plaque signalétique Transit le leader de son segment en Europe et en Amérique du Nord. La croissance des ventes en Europe s’est poursuivie en 2018 avec 67000 véhicules vendus en août depuis le début de l’année, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente.

Nouveau Ford Transit
Nouveau Ford Transit

“Il s’agit d’un Ford Transit pour le monde des affaires moderne: il est aussi robuste et pratique que nos clients l’exigent, le coût de possession est réduit et sa connectivité améliorera l’efficacité opérationnelle”, a déclaré Michael McDonagh, ingénieur en chef du programme Transit mondial chez Ford Europe. «Ford donne également le ton dans l’électrification, avec un nouveau groupe motopropulseur hybride léger idéal pour les livraisons urbaines.»

Nouveau Ford Transit Efficacité énergétique améliorée. Plus de choix

Le moteur diesel évolué EcoBlue de 2,0 litres de Ford * a été encore optimisé pour offrir des améliorations de rendement énergétique allant jusqu’à 7% selon les données techniques de Ford basées sur un cycle de conduite réel.

Un système d’injection de carburant qui augmente la pression de pointe à 2200 bar permet d’obtenir une combustion plus efficace. Pour réduire la friction dans le moteur, les nouveaux pistons en acier présentent une conception de jupe plus mince que la conception en fonte d’aluminium. Une pompe à huile à débit variable réduit les pertes parasites en adaptant le débit d’huile à la demande.

D’autres améliorations de l’efficacité énergétique sont réalisées avec l’introduction de la direction assistée électrique (EPAS) dans le Ford Transit de 2 tonnes pour la première fois; un vaste programme d’économie de poids; l’utilisation de pneus à faible résistance au roulement; et améliorations aérodynamiques. La technologie Auto Start-Stop qui économise du carburant reste de série sur toute la gamme.

Les conducteurs peuvent également utiliser le mode de conduite efficace, qui utilise le positionnement GPS pour donner des conseils prédictifs sur la façon d’obtenir la meilleure économie de carburant sur la route à venir.

Le choix des puissances nominales de 105 PS, 130 PS et 170 PS est élargi avec l’ajout d’une nouvelle variante 185 PS, qui délivre un couple généreux de 415 Nm. Toutes les cotes bénéficient d’une conception de turbocompresseur améliorée qui permet de fournir une répartition plus large du couple sur une plage de vitesse plus large qu’auparavant.

À partir du printemps 2020, en plus de la boîte manuelle à six rapports de série, les modèles Transit à propulsion arrière seront disponibles avec la transmission automatique à 10 rapports très efficace et réactive de Ford avec Adaptive Shift Scheduling, qui évalue les styles de conduite individuels pour optimiser les horaires de changement de vitesse.

Nouveau Ford Transit
Nouveau Ford Transit

Technologie mHEV de premier plan

Pour offrir encore plus d’avantages en termes de consommation de carburant aux exploitants de véhicules utilitaires, le nouveau Ford Transit introduit la technologie diesel mHEV innovante en option pour les véhicules à traction avant et à traction arrière, ce qui ajoute une amélioration supplémentaire d’environ 3% basée sur Analyse WLTP. Des avantages accrus allant jusqu’à 8% peuvent être obtenus dans les applications comportant une forte proportion de conduite stop-start, par exemple pendant les opérations de livraison en milieu urbain.

Un démarreur / générateur intégré entraîné par courroie remplace l’alternateur standard, permettant la récupération et le stockage de l’énergie pendant les décélérations du véhicule, et le chargement d’un bloc-batterie au lithium-ion de 48 volts refroidi par air. L’énergie stockée est utilisée pour fournir une assistance de couple au moteur dans des conditions de conduite et d’accélération normales, ainsi que pour faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule.

Le système Ford Transit mHEV a été optimisé pour améliorer le rendement énergétique des opérateurs plutôt que de fournir une amélioration des performances par rapport aux groupes motopropulseurs standard. L’assistance immédiate au couple fournie par le système hybride offre cependant une réponse améliorée lors du démarrage à bas régime.

Nouveau Ford Transit
Nouveau Ford Transit

Augmentation de la charge utile

Le nouveau Ford Transit sera parmi les leaders de sa catégorie en matière de charge utile, grâce à un programme de réduction de poids dans chaque zone du véhicule, ce qui a contribué à augmenter la capacité de charge.

Pour réaliser ces économies, la conception du véhicule a été encore optimisée à l’aide de systèmes d’ingénierie avancés assistés par ordinateur de l’industrie aérospatiale. Les exemples de réduction de poids incluent un nouveau capot en aluminium; l’utilisation de roues en acier filé d’épaisseurs variées; et une configuration de silencieux d’échappement unique remplaçant la conception à double silencieux sortant. Pour la première fois, des matériaux composites légers et résistants sont utilisés pour la cloison à la place de l’acier.

Une nouvelle porte de chargement côté électrique facilite également l’utilisation lors du chargement ou du déchargement. Le nouveau briquet surélevé offre un excellent éclairage lorsque vous travaillez de nuit dans la zone située derrière les portes de chargement arrière.

Rester connecté

Dans le cadre de sa stratégie visant à étendre la connectivité à l’ensemble de sa gamme de produits de véhicules utilitaires, Ford propose la technologie de modem embarqué FordPass Connect pour le nouveau Transit, permettant aux exploitants de flottes d’améliorer l’utilisation des véhicules et d’optimiser les coûts de fonctionnement grâce à des solutions comme le nouveau Ford. Produits télématiques et services de données Ford qui seront également lancés en 2019.

Le modem embarqué permet également d’accéder à une gamme de fonctionnalités via l’application mobile FordPass pour rendre la possession du véhicule et l’expérience d’exploitation plus faciles et plus productives pour les conducteurs propriétaires et les conducteurs de flotte.

Parmi les autres technologies avancées, citons le système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford qui peut être utilisé à l’aide de commandes vocales simples ou par des gestes de pincement et de glissement sur un écran tactile de huit pouces; et le système MyKey de Ford, qui permet aux gestionnaires de flotte de programmer la clé pour limiter la vitesse du conducteur et le volume de la radio, et d’activer en permanence les fonctions de sécurité active.

Les conversions et accessoires du marché secondaire peuvent désormais accéder aux données des systèmes électriques du Transit via le nouveau module d’interface Upfitter.

Entreprise de conduite

Le caractère de conduite raffiné et semblable à celui d’une voiture du Transit est amélioré avec l’introduction de la technologie EPAS qui aide également à réduire la fatigue du conducteur en ajoutant plus d’assistance lors du stationnement et des manœuvres, et permet des technologies d’assistance au conducteur, notamment Active Park Assist et Lane-Keeping Aid.

Pour la première fois, les conducteurs de transport en commun pourront choisir parmi les modes de conduite sélectionnables pour adapter les performances de conduite aux conditions: mode Eco, mode glissant, mode boue / ornière pour les modèles à traction intégrale et mode remorquage / transport pour une alimentation en douceur lors du remorquage. les grandes remorques ou bateaux pesant plus que le poids à vide du véhicule.

Une gamme complète de technologies avancées d’aide à la conduite a également été introduite pour aider à réduire le stress et la fatigue, et pour aider à éviter ou à atténuer l’impact des collisions. Ceux-ci inclus:

Système d’information sur les angles morts avec système de remorquage de remorque, comprenant une zone d’angle mort étendue qui couvre le véhicule et une remorque d’une longueur maximale de 10 mètres

Régulateur de vitesse adaptatif intelligent, qui combine les fonctionnalités de reconnaissance des panneaux de signalisation et de régulateur de vitesse adaptatif pour aider les conducteurs à respecter les limites de vitesse légales

Nouveau Ford Transit
Nouveau Ford Transit

Système de suivi de voie amélioré

Assistance précollision avec détection des piétons, maintenant capable de détecter les piétons la nuit lorsqu’ils sont éclairés par les phares

De nouvelles fonctionnalités sont également fournies pour rendre la vie plus facile et moins stressante lors des manœuvres et du stationnement dans des environnements commerciaux et urbains très fréquentés, et potentiellement éviter des bosses et des éraflures coûteuses. Ceux-ci inclus:

  • Caméras à grand angle avant et arrière pour aider les conducteurs à voir le trafic venant en sens inverse lorsqu’ils sortent d’un espace de stationnement étroit, sur des routes très fréquentées ou en marche arrière
  • Caméra de recul montée en hauteur, positionnée pour offrir une meilleure visibilité en marche arrière, en particulier avec les portes ouvertes
  • Aide au stationnement, améliorée avec des capteurs latéraux supplémentaires
  • Active Park Assist (APA), qui aide les conducteurs à trouver des espaces appropriés et à se garer les mains libres nez à queue ou côte à côte avec d’autres véhicules
  • Park-Out Assist, qui aide les conducteurs à sortir des places de stationnement parallèles les mains libres
  • Cross Traffic Alert avertit les conducteurs qui quittent une place de stationnement de véhicules qui pourraient bientôt passer derrière eux.

Extérieur instantanément reconnaissable. Un tout nouvel intérieur pratique

Le nouvel extérieur intelligent du Ford Transit comprend une calandre à trois barres plus haute et plus affirmée et un carénage inférieur redessiné. Les panneaux avant et le pare-chocs ont été re-profilés pour améliorer l’aérodynamisme et créer une apparence plus audacieuse avec des surfaces épurées et faciles à nettoyer. Les modèles de la série High sont équipés de puissants phares bi-xénon et de nouveaux feux de jour à LED avec une signature distinctive de la famille Transit.

En ligne avec le dernier Transit Custom, le véhicule a un tout nouveau design intérieur, offrant un style, une fonctionnalité et un confort de conduite améliorés. Le nouveau tableau de bord est rempli de touches pratiques pour les conducteurs qui utilisent la cabine comme bureau mobile, y compris un rangement considérablement amélioré avec trois bacs ouverts sur le dessus du tableau de bord; une nouvelle station d’accueil sur les modèles de séries inférieures permet aux conducteurs de monter à la fois des téléphones mobiles et des tablettes plus grandes plus tard.

L’intérieur présente des matériaux attrayants et résistants, y compris de nouveaux tissus de siège intelligents qui ont été soumis aux tests d’abrasion les plus difficiles jamais réalisés par Ford. Le confort tout au long de la journée est encore amélioré par de nouvelles conceptions de siège avec un rembourrage en mousse et une géométrie révisés pour un soutien optimisé.

Une nouvelle série limitée est désormais disponible pour le nombre croissant d’utilisateurs nécessitant une variante de haute spécification pour répondre à leurs besoins commerciaux. Comme pour le modèle sortant, les clients de Transit peuvent choisir parmi une vaste gamme de plus de 450 variantes de base, y compris les transmissions à traction avant, à traction arrière et à traction intégrale, avec une gamme complète de carrosseries et de châssis-cabines, y compris le châssis Skeletal de faible hauteur récemment introduit.

Le nouveau Ford Transit sera produit à Kocaeli en Turquie aux côtés du Transit Custom; L’année dernière, Ford a annoncé un investissement de 52 millions de dollars dans la coentreprise Ford Otosan en Turquie pour étendre la production du site de 40 000 unités à 330 000 véhicules par an.

Le nouveau Ford Transit offre une capacité de charge accrue et un groupe motopropulseur amélioré, ce qui peut optimiser le rendement énergétique jusqu’à 7%. est améliorée d’environ 3% en mode diesel Dans les applications urbaines, la proportion de fonctions start-stop atteint 8%. Le programme complet de réduction du poids a augmenté la charge utile du Transit de 80 kg, augmentant ainsi la productivité, tandis que le poids total du train était de 7 000 kg et la capacité de remorquage de 3 500 kg. Le nouveau Transit a une connectivité sans précédent, offrant aux opérateurs les avantages de la technologie de modem embarqué FordPass Connect, qui aidera les professionnels du parc à augmenter l’utilisation des véhicules et à optimiser les coûts d’exploitation.

Configurez votre Ford Transit

Ford transit trail

Nouveau Ford Transit Trail

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel