Ford annonce aujourd’hui rejoindre l’initiative “New Deal for Europe” afin de renforcer la coopération et l’innovation pour un avenir durable. Un engagement naturel pour Ford qui défend depuis longtemps le développement durable au sein de son entreprise.

Ford

Cette initiative appelle les entreprises, les gouvernements et les organisations à coopérer pour élaborer une stratégie globale pour une Europe durable à l’horizon 2030. Fondée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et l’Accord de Paris sur le climat, cette stratégie devra trouver un équilibre entre les besoins environnementaux, économiques et sociaux tout en s’attaquant aux défis du changement climatique.

Initiée par CSR Europe, le réseau européen pour la durabilité et la responsabilité des entreprises, cette initiative a été approuvée par plus de 250 dirigeants d’entreprises, dont Stuart Rowley, président de Ford Europe.

Les signataires viennent de tous secteurs et constituent le plus grand rassemblement de PDG jamais mobilisés en Europe. Pour cette stratégie vers une Europe durable à l’horizon 2030, les entreprises et les gouvernements doivent mettre en place des plates-formes collaboratives et des modèles de financement afin de créer une économie durable axée sur la cohésion sociale et l’emploi durable.

Utiliser 100% d’énergies renouvelables dans toutes les usines Ford d’ici 2035

Depuis 20 ans, Ford publie chaque année son rapport sur le développement durable. L’entreprise se fixe chaque année de nouveaux objectifs en matière de développement durable. Les principaux objectifs de Ford en matière de développement durable consistent à éliminer les plastiques non recyclables des activités d’ici 2030 et l’utilisation à 100% d’énergies renouvelables pour toutes les usines de fabrication dans le monde d’ici 2035.

Depuis plus de dix ans, Ford utilise 100% d’électricité verte au sein de son usine de Cologne en s’appuyant sur l’énergie renouvelable distribuée par le fournisseur local d’énergie.

Plus tôt cette année, Ford s’était engagé à ce que chaque nouveau modèle de la marque soit décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées (mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique). Parmi les véhicules électrifiés déjà présentés figurent le nouveau Kuga Plug-In Hybrid, le tout nouvel Explorer Plug-In Hybrid, le nouveau Puma EcoBoost Hybrid, le Tourneo Custom Plug-In Hybrid et la Mondeo Hybrid. Le nouveau SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang arrivera en 2020, avec une autonomie estimée à 600 km (WLTP*) et la compatibilité avec la recharge rapide.

Au total, Ford prévoit de lancer huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022. Dix autres véhicules hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici 2024, conçus afin de rendre les villes plus propres et moins bruyantes en utilisant de plus en plus d’énergie électrique, plus respectueuse de l’environnement.

*Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP :

  • Ford Puma EcoBoost Hybrid à partir de 5,4l/100km et 125g/km de CO2
  • Ford Kuga Plug-In Hybrid à partir de 1.2 l/100 km et 26 g/km de CO2
  • Ford Explorer Plug-In Hybrid à partir de 3.4 l/100 km et 71 g/km CO2
  • Ford Mondeo Hybrid à partir de 4.4 l/100 km et 99 g/km de CO2
  • Ford Tourneo Custom Plug-In Hybrid à partir de 7.0 l/100 km et 137 g/km de CO2

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit)du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement