LE NOUVEAU FORD S-MAX

Pouvant accueillir jusqu’à sept adultes dans un intérieur polyvalent et spacieux, le véhicule d’activités sportives Ford S-MAX amélioré offre un design encore plus distinctif, un plus grand confort et une connectivité améliorée pour les conducteurs et les passagers.

Ford S-MAX

Les nouvelles fonctionnalités incluent le modem intégré FordPass Connect qui transforme le S-MAX en un hotspot WiFi mobile avec une connectivité pour jusqu’à 10 appareils. Les nouveaux sièges du conducteur et du passager avant peuvent être réglés de 18 façons pour un soutien maximal – gagnant le sceau d’approbation d’une organisation de santé de la colonne vertébrale de premier plan.

Les technologies avancées d’aide à la conduite incluent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctionnalité Stop & Go, qui permet aux conducteurs de S-MAX de négocier sans effort le trafic stop-start.

Les moteurs puissants et économes en carburant incluent le moteur EcoBlue sophistiqué de 2,0 litres de Ford offrant jusqu’à 240 ch et disponible avec la transmission automatique avancée à huit rapports de Ford contrôlée à l’aide d’un sélecteur de vitesse rotatif élégant et ergonomique.

Ford S-Max
Ford S-Max

Garez-vous et sortez de votre parking en toute confiance avec le Ford S-Max.

L’Active Park Assist aide au stationnement semi-automatique du Ford S-Max vous permet de vous garer dans un espace de stationnement ou de combattre en toute simplicité. Après l’activation du système, les capteurs latéraux analysent les espaces de stationnement appropriés et votre Ford S-MAX effectue alors automatiquement la manœuvre de stationnement.

Il vous suffit de prendre soin des pédales d’accélérateur et de frein en suivant les instructions à l’écran. L’aide à la sortie du parking vous permet de sortir d’un emplacement de la même manière, une fois la manœuvre effectuée, vous reprenez le contrôle du véhicule.

Ford annonce que le nouveau Ford S-MAX, dévoilé en octobre dernier, bénéficiera d’une déclinaison hybride qui arrivera début 2021. Ce modèle haut-de-gamme avec 7 vraies places de série seront électrifiés pour la première fois, permettant notamment de réduire la consommation de carburant mais également de diminuer les émissions de CO2. C’est par ailleurs une première sur le segment des véhicules familiaux 7 places.

Le nouveau S-MAX Hybrid va s’appuyer sur la même architecture d’hybridation que le nouveau Kuga Hybrid, combinant un bloc essence 2.5l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La transmission sera une boite automatique power-split Ford qui simule une variation continue.

Ford S-Max
Ford S-Max

Une capacité de chargement intacte

Le S-MAX hybrides sera par ailleurs équipés du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue. Grâce au travail des ingénieurs Ford, cette version hybride du S-MAX préservent l’intégralité de la capacité de chargement des deux véhicules, qui reste de 2 200 litres pour le S-MAX.

Les nouveaux S-MAX Hybrid sera produits à l’usine espagnole de Valencia, qui produit déjà le nouveau Kuga Plug-in Hybrid, le Kuga Hybrid (full hybrid) et le Kuga EcoBlue Hybrid, ainsi que la Mondeo Hybrid. La production de ces nouveaux véhicules hybrides débutera en septembre 2020.

Depuis leur introduction en 2015, la nouvelle génération de S-MAX et Galaxy se sont respectivement écoulés à 125 000 et 69 000 exemplaires en Europe (9 200 et 3 700 exemplaires en France), avec une augmentation de 9% des ventes au niveau européen entre les mois de janvier et novembre 2019.

L’expérience de conduite à bord du Ford S-Max

Ford S-Max
Ford S-Max

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L’aide au démarrage en côte du Ford S-Max maintient temporairement votre véhicule à l’arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l’accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Faites face aux embouteillages sans vous inquiéter

Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go vous permet de régler la vitesse et la distance de sécurité minimale entre le véhicule et le véhicule à l’avant. Si un débit plus lent est détecté, le système maintiendra cette distance. Si le trafic est trop encombré, il peut également arrêter complètement le véhicule. Après avoir à nouveau dégagé la route, votre voiture reviendra automatiquement à la vitesse préréglée, cette fonction est très adaptée aux changements de circulation urbaine.

Respectez la limite de vitesse à bord du Ford s-max

La combinaison du limiteur de vitesse intelligent et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation du Ford S-Max peut améliorer le contrôle de la vitesse et la concentration. Après avoir activé le système, il ajustera automatiquement la vitesse maximale du véhicule en fonction de la limite de vitesse détectée.

Des phares qui vous permettent de voir dans les virages

Les phares adaptatifs Ford Dynamic LED du Ford S-Max projettent un faisceau de lumière précis, clair et intense. Ils s’ajustent automatiquement en fonction du type de route et des conditions de conduite. De plus, les feux de route anti-éblouissement s’adaptent automatiquement pour éviter d’aveugler les autres conducteurs. Le nouveau système peut même détecter la présence de virages pour éclairer la courbe afin d’améliorer votre visibilité.

Ford S-Max
Ford S-Max

Garez-vous et sortez de votre stationnement en toute sérénité

L’Active Park Assist- Aide au stationnement semi-automatique – vous permet de vous garer en créneau ou en bataille en toute simplicité. Après activation du système, les capteurs latéraux analysent les espaces de stationnement adéquats et votre Ford S-MAX effectue ensuite automatiquement la manoeuvre de stationnement. Vous n’avez plus qu’à vous occuper des pédales d’accélérateur et de frein en suivant les consignes qui s’affichent à l’écran. L’aide en sortie de stationnement vous permet de sortir d’un créneau de la même façon, une fois la manoeuvre effectuée, vous reprenez les commandes du véhicule.

Une direction assistée qui s’adapte à chaque situation

La direction assistée électrique (EPAS) est souple pour les manœuvres en ville, et plus ferme à vitesse plus élevée. Contrairement aux directions assistées traditionnelles, le système EPAS ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire, vous permettant ainsi d’économiser du carburant.

Voir ce qu’il se passe de chaque côté

Une caméra avant grand angle, à l’avant du Ford S-MAX, transmet une image en 3 parties à l’écran multifonctions de votre voiture. Elle sert à voir les véhicules, cyclistes ou piétons qui arrivent des deux côtés. Cette technologie innovante, disponible en option, peut s’avérer utile lorsque vous sortez d’une place de stationnement étroite ou que vous vous engagez sur une route à fort trafic avec peu de visibilité.

Ford S-Max
Ford S-Max

Marche arrière plus facile, plus sûre

Poteaux, bancs, murets… La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous grâce à l’écran intégré au tableau de bord. Le système s’actionne automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et affiche des lignes virtuelles qui vous permettent de manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement, même très étroites.

Un système sophistiqué qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d’aide au maintien dans la voie du Ford S-Max utilise une caméra installée à l’avant pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. Le système vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle.

Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, il actionne alors le volant pour vous aider à revenir en toute sécurité dans votre voie. La technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) et sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 65 km/h ou par votre action.

Système de prévention des collisions avec détection des piétons

Cette technologie analyse la route afin de détecter les véhicules et les piétons qui se trouvent devant vous, et elle vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le système freine automatiquement, ce qui réduit au minimum la gravité des accidents, et peut également vous aider à les éviter complètement.

Ford S-Max
Ford S-Max

Phares intelligents

L’éclairage adaptatif du Ford S-Max avec phares Ford Dynamic LED n’est pas seulement esthétique, il est aussi intelligent. Une série de leds crée un faisceau de lumière plus précis et plus intense pour un éclairage naturel exceptionnel. L’équipement comprend également des feux de jour.

Les indicateurs de direction séquentiels remplacent les traditionnels clignotants; leur éclairage défilant les rend plus visibles des autres conducteurs. De plus, les feux de route anti-éblouissement s’adaptent automatiquement pour conserver une visibilité maximale sans aveugler les autres conducteurs. Enfin, ces nouveaux phares suivent aussi la route de manière à optimiser votre visibilité dans les virages.

Une technologie qui voit ce que vous ne pouvez pas voir

Le système de détection des angles morts vous aidera à changer de voie en totale sécurité. Des capteurs radar détectent les angles morts des deux côtés du véhicule. Si un véhicule sort de votre champ de vision, le système vous alerte alors de sa présence dans votre angle mort en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur.

Un meilleur contrôle dans les virages

Le contrôle vectoriel de couple réagit 100 fois par seconde à la surface de la route (c’est-à-dire 33 fois plus vite qu’un clignement d’œil.) Grâce à ces informations, le système équilibre la quantité de puissance appliquée à chacune des roues avant. L’adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées et vous aident à négocier les virages et les ondulations de la route.

Ford S-Max
Ford S-Max

Un système d’essuie-glace plus intelligent

Contrairement à la plupart des buses de pulvérisation, le nouveau système d’essuie-glaces du Ford S-Max délivre un liquide sur toute la longueur des essuie-glaces. Il y a de multiples sorties d’eau, de sorte que le liquide de lave-glace est envoyé directement à chaque passage du balai d’essuie-glace. Le résultat? Un pare-brise plus propre qui contribue à améliorer votre visibilité. Et comme le système utilise moins de liquide, il n’est plus nécessaire de le recharger si souvent.

Alerte de véhicule en approche

Lorsque vous sortez d’un emplacement en marche arrière et que la visibilité est réduite, le système d’Alerte de véhicule en approche est capable de détecter les véhicules qui s’approchent et vous en avertit grâce à un signal sonore. Cette technologie affiche un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur (gauche ou droit selon la direction de la circulation détectée).

Le confort à bod du Ford S-Max

Votre passeport pour un monde plus connecté 

Le Ford S-MAX est disponible avec le modem embarqué FordPass Connect***. Ce système offre de précieux avantages, dont un Wi-Fi 4G LTE(1) pouvant connecter jusqu’à dix appareils. Des informations en temps réel sur la circulation sont fournies directement au système de navigation de votre voiture, pour vous aider à éviter les ralentissements. En cas d’accident, FordPass Connect peut même envoyer automatiquement un eCall aux services d’urgence pour leur communiquer l’emplacement de votre véhicule.

Téléchargez l’application FordPass pour avoir accès à encore plus de fonctionnalités

FordPass Connect est encore plus puissant lorsqu’il est connecté à votre smartphone via l’application FordPass. Une fois connecté, vous pourrez profiter de nouvelles fonctionnalités innovantes. Vous pourrez, par exemple, utiliser votre téléphone pour localiser votre véhicule, le verrouiller et le déverrouiller à distance. Vous pourrez surveiller le niveau de carburant, le kilométrage et la pression des pneus, et recevoir des alertes sur l’état de votre véhicule. Il est aussi possible de démarrer votre véhicule (transmission automatique uniquement) pour qu’il soit dégivré, désembué et prêt à partir quand vous le souhaitez. Vous pourrez également programmer votre système de navigation de chez vous en communiquant une destination directement de votre téléphone à la voiture.

Ford S-Max
Ford S-Max

Des sièges qui vous apportent un soutien supplémentaire… et sont capables de vous masser.

Les sièges avant massants et climatisés Ford sont peut-être bien les sièges les plus évolués sur lesquels vous aurez l’occasion de vous asseoir. Ces derniers sont réglables dans 10 directions pour s’adapter à votre morphologie et sont dotés de fonctions de chauffage et de climatisation pour plus de confort. 

Un large toit panoramique pour une plus grande sensation de luminosité et d’espace

D’une simple pression sur un bouton, le store électrique du toit panoramique s’éclipse au profit d’une lumière naturelle qui vient envahir l’habitacle. La vitre athermique permet de conserver la fraîcheur tout en vous protégeant des rayons UV.

Un système astucieux de sièges pour une flexibilité absolue

Les sièges modulables apportent un espace généreux aux sept passagers et offrent la possibilité de rabattre les deuxième et troisième rangées pour permettre de multiples configurations de places ou de rangement. Par exemple, vous pouvez rabattre entièrement les deuxième et troisième rangées de sièges en appuyant simplement sur un bouton. Vous obtiendrez un plancher plat idéal pour votre matériel de sport ou vos achats encombrants.

Un système astucieux de sièges pour une flexibilité absolue

Les sièges modulables apportent un espace généreux aux sept passagers et offrent la possibilité de rabattre les deuxième et troisième rangées pour permettre de multiples configurations de places ou de rangement. Par exemple, vous pouvez rabattre entièrement les deuxième et troisième rangées de sièges en appuyant simplement sur un bouton. Vous obtiendrez un plancher plat idéal pour votre matériel de sport ou vos achats encombrants.

Une assistance pour respecter les limitations de vitesse

Le limiteur de vitesse intelligent est conçu pour perfectionner votre limiteur de vitesse réglable, ce qui vous permet de vous concentrer sur la route. Lorsqu’il est activé, le système ajuste automatiquement votre vitesse maximale en fonction de la limitation détectée par la caméra du système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Ford S-Max
Ford S-Max

Le système KeyFree vous facilite la vie

À votre approche du véhicule, le système KeyFree de Ford détecte automatiquement la présence de votre télécommande, même si elle se trouve dans votre poche ou votre sac. Les portes se déverrouillent et vous pouvez démarrer le véhicule sans clé de contact. Il vous suffit d’appuyer sur l’embrayage, puis sur le bouton de démarrage Ford Power pour lancer le moteur.

Démarrez votre voiture en appuyant sur un bouton

Vous n’avez plus besoin d’utiliser vos clés. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage Ford Power en appuyant sur la pédale d’embrayage (ou la pédale de frein sur une automatique) pour que le moteur se mette en marche.

Un hayon mains libres pour une ouverture et fermeture sans effort

Si vous avez les bras chargés, le Ford S-MAX peut détecter la présence de votre dispositif sans clé KeyFree. Il vous suffira alors de passer votre pied sous le pare-chocs arrière pour que le hayon s’ouvre ou se ferme automatiquement.

Un voyage plus agréable avec Live Traffic

Live Traffic(2) vous donne des informations en temps réel sur la circulation, comme l’état du trafic, la présence d’accidents ou la fermeture d’axes de circulation. Live Traffic peut vous guider sur un itinéraire alternatif et vous donner accès aux cartes routières. Et tout ceci est conçu pour que vous puissiez éviter les zones à problèmes, vous assurant ainsi des trajets les plus faciles possible. 

Ford S-Max
Ford S-Max

Système Ford SYNC 3

La version la plus récente et la plus avancée de SYNC améliore les fonctionnalités et l’utilisation de SYNC et SYNC 2. La nouvelle interface présente des touches plus larges pour un accès plus simple, l’écran tactile de 8” réagit au toucher comme un smartphone pour une navigation toujours plus intuitive. Ford SYNC 3 est compatible avec AppLink, Apple CarPlay et Android Auto.

Avec Ford Easy-Fuel, faire le plein devient un jeu d’enfant

Le dispositif Ford Easy-Fuel supprime quasiment tout risque de vous tromper de carburant en faisant le plein de votre voiture, tout simplement parce qu’il vous empêche d’utiliser un pistolet correspondant à un carburant inadapté. Et comme Ford Easy-Fuel est un système de ravitaillement sans bouchon, vous n’aurez plus jamais à manipuler de bouchons de réservoir sales.

Prêtez votre véhicule l’esprit tranquille grâce à MyKey®

Cette technologie vous permet de régler la limite de vitesse maximale, de définir un rappel pour les ceintures de sécurité et même de contrôler le volume du système audio si vous le souhaitez. Conçu pour vous permettre de prêter votre véhicule à un ami ou un membre de votre famille en toute quiétude, le système MyKey® est simple à utiliser. Il vous suffit d’insérer une clé dans le contact, de démarrer la voiture et de suivre les instructions simples pour programmer les paramètres que vous souhaitez définir pour cette clé. 

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Le Régulateur Adaptatif vous permet de sélectionner et de maintenir la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler. Le capteur radar intégré maintient automatiquement la distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède en agissant sur le freinage. Une fois la route dégagée, le système revient à la vitesse préalablement sélectionnée.

Ford S-Max
Ford S-Max

Performance et efficacité

L’époque où vous deviez choisir entre puissance et faible consommation de carburant est révolue. Le Ford S-MAX conjugue ces deux critères grâce à une conception ingénieuse et grâce à des technologiques innovantes comme le système Stop & Start.

Une large gamme de Diesel

Le nouveau moteur 2L EcoBlue doté d’une technologie de pointe vous laisse le choix entre 2 niveaux de puissance : 150 ch et 190 ch. Chaque moteur comprend les technologies les plus récentes afin d’optimiser la puissance et le couple. Une conception repensée qui permet de limiter les rejets de CO2 tout en augmentant les économies de carburant.

Le pouvoir de choisir

Avec le Ford S-MAX, vous avez le choix entre deux transmissions différentes. La boîte manuelle 6 vitesses qui est capable de transmettre un couple moteur élevé pour des passages de vitesses précis et en douceur. La boîte 8 vitesses automatique qui bénéficie aussi de changements de vitesses parfaitement optimisés pour garantir un maximum de puissance et d’efficacité, tout en maîtrisant la consommation.

Transmission automatique 8 vitesses. Performante et économe

La transmission automatique du Ford S-MAX est à la fois réactive, souple et efficace. Elle permet des passages rapides pour une accélération et des dépassements sans effort. Enfin, son sélecteur rotatif très contemporain lui confère un design intérieur épuré et un gain de place au niveau de la console centrale. 

Ford S-Max
Ford S-Max

Palettes au volant : profitez des changements de rapport rapides sur une automatique

Habituellement réservées aux sportives haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec la transmission automatique 8 vitesses. Cette technologie, inspirée des voitures de course, vous permet de changer de vitesse du bout des doigts, d’un geste rapide et sans effort. Les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse plus efficacement lorsque vous négociez les virages.

Une suspension ultra-moderne pour une précision de conduite et une maniabilité inégalables

Une nouvelle suspension arrière multi-bras innovante est associée à une suspension avant du type « MacPherson » retravaillée. Cette combinaison permet un contrôle des roues optimal, une excellente qualité de conduite et garantie une grande réactivité du véhicule.

Recharger votre batterie efficacement

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne recharge la batterie que lorsque cela est nécessaire et évite au maximum de le faire lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Ainsi, vous économisez davantage de carburant et réduisez d’autant plus vos émissions de CO2. Une conduite plus économique avec la commande d’accélération.

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d’alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d’appuyer sur l’embrayage et de passer la première, comme d’habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu’à 10 % (cycle urbain).

Un système d’informations intelligent pour une conduite plus efficace

Le système innovant Ford EcoMode évalue en continu les effets de votre comportement au volant sur la consommation de carburant. Le système analyse la vitesse, le changement des vitesses, le freinage et les niveaux d’anticipation, ainsi que le nombre de courts et longs trajets que vous effectuez. Un logiciel intelligent vous donne ensuite des conseils pour économiser davantage de carburant.

Pour tout renseignement sur le Ford S-Max 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel