“L’un des plus gros soucis pour les clients qui envisagent d’acquérir un véhicule électrique réside dans la crainte de tomber en panne de batterie ou l’incapacité de trouver un endroit pour la recharger. En proposant l’accès à des bornes de recharge ultra-modernes, notamment via le plus grand réseau d’Europe, nous voulons éliminer cette contrainte, et permettre ainsi à un maximum d’utilisateurs de bénéficier en toute sérénité des avantages d’un véhicule électrique.”

– Ted Cannis, directeur de l’électrification mondiale chez Ford.

En attendant de découvrir prochainement le SUV 100% électrique inspiré de la Mustang, Ford présente aujourd’hui son dispositif pour recharger rapidement et confortablement les batteries de ses véhicules électrifiés. Grâce à un écosystème complet de solutions de recharge, Ford offrira un accès transparent et accessible facilement, à domicile ou bien à travers toute Europe.

Les clients Ford pourront utiliser l’application FordPass pour localiser, payer ou surveiller en toute simplicité la recharge de leur véhicule dans plus de 125 000 bornes de recharge du réseau FordPass, dans 21 pays. De plus, la Wall Box Ford permettra une recharge à domicile plus simple, plus rapide et moins chère des véhicules Ford électrifiés.

La Wall Box Ford, pour une puissance de recharge jusqu’à 50% supérieure à domicile

Ford présente aujourd'hui son dispositif pour recharger rapidement et confortablement les batteries de ses véhicules électrifiés.

La majorité des propriétaires de véhicules électriques rechargent leurs véhicules à domicile. Chaque véhicule Ford Plug-In Hybrid sera équipé de série d’un câble de recharge domestique Ford, capable de recharger la batterie, quelle que soit la puissance disponible à la prise.

Recharger son véhicule à domicile est aussi simple que de recharger son smartphone. Les véhicules Ford 100% électriques peuvent se recharger via une prise secteur domestique ou via un boîtier mural optionnel (la Wall Box Ford), offrant jusqu’à cinq fois la puissance de recharge d’une prise domestique traditionnelle.

Le réseau IONITY, 125 000 bornes de recharge à travers 21 pays d’Europe

En partenariat avec NewMotion et grâce au modem intégré FordPass Connect, l’application FordPass permettra à ses utilisateurs d’accéder au plus grand réseau de bornes de recharge rapide en Europe. Les clients pourront utiliser ces bornes de recharge dans 21 pays, en initiant et en payant la recharge depuis une unique application pour plus de simplicité.

Ford est également cofondateur du consortium IONITY, qui a pour objectif de construire 400 stations de recharge haute puissance en Europe d’ici fin 2020. Les bornes IONITY permettent de réduire considérablement le temps de recharge des véhicules électriques par rapport aux systèmes existants, idéal pour les voyages de longue distance.

Dès 2020, un SUV performance 100% électrique, inspiré de la Mustang, avec une autonomie de 600 km (WLTP) sera commercialisé. Ce SUV 100% électrique pourra récupérer jusqu’à 93 km d’autonomie en 10 minutes grâce à la recharge rapide (jusqu’à 150 kW) sur une borne IONITY.

Grâce à l’application pour smartphones FordPass, l’utilisateur peut surveiller à distance l’état de charge de son véhicule. Autre fonctionnalité clé de FordPass : Power My Trip permet de planifier ses trajets en prenant en compte l’état de charge du véhicule. Power My Trip identifie également les points de recharge le long d’un itinéraire pour rendre le trajet le plus pratique possible. FordPass affiche également les points d’intérêt – tels que les restaurants ou les centres commerciaux – sur le trajet afin de tirer le meilleur parti du temps des utilisateurs pendant la recharge de leur véhicule.

Pour faire simple : Ford a tout prévu. Les utilisateurs pourront recharger leur véhicule chez eux et partout ailleurs facilement via FordPass.

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit)du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement