Digit

Digit : Les achats en un clic et autres innovations telles que la livraison en 24 heures sont extrêmement pratiques, mais cela peut amplifier la complexité de la livraison du dernier kilomètre. La poste américaine, a livré, à elle seule, plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume transporté il y a environ 10 ans.

Ford s’associe à Agility Robotics pour développer de nouvelles méthodes de livraison grâce à des véhicules sans chauffeur spécialement équipés, capable d’accomplir de façon totalement autonome la dernière étape de livraison entre la voiture et le domicile.

“Nous avons largement surestimé l’arrivée des véhicules autonomes (…) Dans un premier temps, la marge de manœuvre de ces véhicules sera assez faible, limitée par ce que nous appelons le géorepérage, parce que les problèmes que pose l’arrivée de ces véhicules sur les routes actuellement sont très complexes à régler. Les structures routières et les villes auront été entièrement repensées pour accueillir ces voitures et faciliter leur circulation. Je ne serai plus le responsable de Ford quand cela arrivera, mais je vois très clairement ce futur se dessiner

Jim Hackett, PDG de Ford,

Digit est un robot conçu par Agility Robotics qui peut marcher comme un être humain. Une fois qu’une voiture autonome arrive à destination, Digit peut être déployé pour récupérer un colis dans le véhicule et effectuer la dernière étape du processus de livraison.

Grâce à notre collaboration avec Agility Robotics, nous nous efforçons de déterminer le meilleur moyen pour nos véhicules autonomes de coopérer avec Digit et de comprendre comment tirer parti de ces nouvelles méthodes de livraison.” – Ken Washington, vice-président et Directeur Technologie et R&D

Pour tout renseignement sur la gamme Ford: 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement