Ford GT 2022
Ford GT 2022

“Il s’agit de la première Ford GT Heritage Edition qui va au-delà de la célébration des victoires en course : celle-ci va plus loin, et honore le plus ancien héritage des supercars Ford. La Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition est une interprétation moderne de l’originale, sans que l’on puisse se méprendre sur ce à quoi cette voiture rend hommage.”

– Mike Severson, directeur du programme Ford GT –

Ford GT 2022

En hommage à la supercar Ford GT, le véhicule prototype qui a donné naissance au programme il y a plus d’un demi-siècle, Ford présente la Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition 2022. Ce véhicule en édition limitée s’inspire du prototype Ford GT 1964 qui a fait ses débuts au Salon international de l’automobile de New York le 3 avril 1964 et qui est devenu l’unique supercar américaine à remporter le Mans.

La Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition sera exposée à la Monterey Car Week, en compagnie du seul prototype Ford GT 1964 restant, GT/105, qui porte encore la livrée d’origine.

Une édition limitée en l’honneur des cinq prototypes originaux

La supercar Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition arbore un coloris ‘Blanc Wimbledon’ avec des éléments ‘Blue Antimatter’, dont une triple bande sportive sur le toit. Plusieurs éléments sont composés de fibre de carbone, notamment les jantes de 20 pouces Blue Antimatter, un détail unique à la Ford GT, ainsi que le diffuseur avant, les bas de caisse latéraux, les supports de rétroviseurs, les grilles d’aération du moteur et le diffuseur arrière. Des étriers de frein Brembo® laqués en argent avec des éléments graphiques noirs, ainsi que des écrous de roue noirs modernisent encore l’esthétique.

Les sièges, en fibre de carbone recouverts d’Alcantara® bleu clair, présentent des surpiqûres argentées, tandis que les surfaces des sièges et les appuis-tête sont marqués du logo GT. Le tableau de bord est habillé de cuir Ebony et d’Alcantara bleu ciel, tandis que les montants et le pavillon sont habillés d’Alcantara Ebony. Les appliques Blue Antimatter sur le tableau de bord, les badges de portes et le renfort en X des sièges sont coordonnés avec les jantes exclusives. Le volant est fini en Alcantara Ebony avec des surpiqûres noires, tandis que les palettes au volant sont unies et polies.

“Il y a beaucoup de moments importants dans l’histoire de la Ford GT que nous avons célébrés, mais l’équipe était unanime pour affirmer que le prototype original était le modèle idéal pour cette édition spéciale”, a déclaré Mike Severson. “Ce prototype de 1964 a libéré le génie créatif de l’équipe Ford Advanced Vehicles et a ouvert la voie au programme Ford GT. Il a mis tout cela en mouvement.”

Les prototypes originaux de la Ford GT : ingéniosité et vitesse

Avec l’objectif de battre Ferrari® et de remporter Le Mans, Ford a commencé à développer sa propre voiture de course en 1963, et moins d’un an plus tard, le prototype Ford GT (châssis GT/101) a été révélé au Salon international de l’automobile de New York 1964.

Cinq prototypes GT ont été conçus – les premiers modèles Ford à utiliser une analyse aérodynamique approfondie pour optimiser les performances à grande vitesse. Ces voitures comptent parmi les plus importantes produites par Ford et ont jeté les bases du programme GT qui a abouti au triomphe de la marque au Mans en 1966. Ces voitures symbolisent l’ingénierie révolutionnaire qui se poursuit chez Ford avec la Ford GT Heritage Edition 2022.

Des cinq prototypes Ford GT conçus, le châssis GT/105 est le seul à avoir survécu et à porter les couleurs d’origine.

Les châssis GT/101 et GT/102 ont été mis au rebut après les essais de collision du Mans et de Monza, mais ces essais ont été essentiels pour apporter des améliorations significatives aux GT/103, GT/104 et GT/105. Marquant la première victoire en GT, la GT/103 s’impose à Daytona® en 1965 avec Ken Miles et Lloyd Ruby au volant, tandis que la GT/104 se classe troisième avec Bob Bondurant et Ritchie Ginther. Les deux GT/103 et GT/104 ont été repeintes et sont exposées en exclusivité au Shelby® Museum à Boulder, Colorado.

Le développement de la série Heritage Edition

La série Ford GT Heritage Edition a célébré des moments marquants, et bien sûr des titres de champion au Mans. À ce jour, la nouvelle Ford GT ’64 Heritage Edition 2022 est la sixième édition de cette série ultra-limitée. Ces modèles comprennent :

  • 2021 Ford GT ’66 Daytona Heritage Edition : Hommage à la Ford GT MK II n° 98 (En cours de production)
  • 2020 Ford GT ’69 Gulf Livery Heritage Edition : Hommage à la Ford GT40 MK I n°6 victorieuse au Mans en 1969 (50 exemplaires conçus)
  • 2019 Ford GT ’68 Gulf Livery Heritage Edition : Hommage à la Ford GT40 MK I n°9 victorieuse au Mans en 1968 (50 exemplaires conçus)
  • 2018 Ford GT ’67 Edition Héritage : Hommage à la Ford GT40 MK IV n° 1 qui a remporté la victoire au Mans en 1967 (39 exemplaires conçus)
  • 2017 Ford GT ’66 Heritage Edition : Hommage à la Ford GT40 MK II n°2 que Bruce McLaren et Chris Amon ont pilotée au Mans en 1966 (27 exemplaires conçus)
  • Ford GT 2006 Gulf Livery Heritage Edition : Hommage aux deux titres consécutifs de la GT40 aux 24 Heures du Mans en 1968 et 1969 (343 exemplaires conçus)

La Ford GT 2022 est disponible à la commande pour les clients Ford GT agréés. Le début de la production est prévu en janvier. Cliquez ici pour plus d’informations.

Ford GT 2022

Pour tout renseignement sur la gamme Ford  0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link
TROUVEZ VOTRE OCCASION EN LIGNE, PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION PRÊTS A PARTIR : 
CLIQUEZ ICI