Ford Motor Company a dévoilé la toute nouvelle Ford Galaxy; un transporteur de personnes spacieux, raffiné et technologiquement avancé offrant un voyage luxueux pour sept passagers.

Découvrez le Ford Galaxy

Doté du dernier langage de conception mondial de la société avec une calandre sophistiquée et des phares élancés, le tout nouveau Galaxy propose sept sièges pleine grandeur, permettant aux familles de basculer facilement entre les sièges ou l’espace de chargement avec une caractéristique de premier segment qui soulève la troisième rangée sièges sur simple pression d’un bouton.

Ford Galaxy

Le confort est amélioré pour les passagers avant avec les sièges massants Ford multi-contours; et pour les passagers arrière avec suspension arrière à bras intégré qui offre une conduite plus douce et plus silencieuse.

Le tout nouveau Galaxy prend également en charge les conducteurs en ville et sur l’autoroute avec des technologies avancées, notamment:

· Limiteur de vitesse intelligent qui, lorsqu’il est activé, scanne les panneaux de signalisation et ajuste les gaz pour aider les conducteurs à respecter les limites de vitesse légales et éviter les amendes

· Assistance pré-collision avec détection des piétons, qui réduira la gravité de certaines collisions frontales impliquant des véhicules et des piétons, ou aidera les conducteurs à éviter complètement certains impacts

· Technologie Highbeam sans éblouissement pour les phares à LED adaptatifs, qui détecte les véhicules devant vous et atténue la lumière qui pourrait éblouir les conducteurs venant en sens inverse, tout en conservant un éclairage maximal pour les autres zones

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Galaxy élève la dynamique de conduite automobile de la plaque signalétique à un nouveau niveau avec la technologie Ford Adaptive Steering, qui ajuste le rapport de direction en fonction de la vitesse pour optimiser la maniabilité et la précision, et les derniers moteurs écoénergétiques de Ford, y compris le puissant nouveau bi-turbo 210 PS Diesel TDCi de 2,0 litres.

«Les familles à travers l’Europe ont grandi avec la galaxie. Les clients sont rassurés par sa capacité à transporter sept personnes dans un confort et une sécurité de première classe, et à constamment surprendre par sa polyvalence inégalée », a déclaré Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Ventes et Service, Ford Europe. “Le tout nouveau Galaxy améliore ces qualités avec une dynamique, une efficacité énergétique et un raffinement améliorés – ainsi que des innovations utiles.”

Ford a littéralement «dévoilé» le tout nouveau Galaxy pour la première fois – à l’arrière d’une remorque en mouvement – à travers une incroyable cascade réalisée avec l’aide de l’illusionniste Darcy Oake:

Un instant, Oake et six aides sont vus debout sur la remorque, qui est tirée le long d’une piste d’aérodrome par un camion. Oake cache les six derrière un rideau et quelques secondes plus tard, ils apparaissent comme par magie à l’intérieur d’une galaxie, évoquée par l’air mince.

Flexible pour la vie de famille

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Le tout nouveau Galaxy permet plus facilement que jamais de maximiser l’espace pour les passagers et les bagages. Un panneau de commande dans le coffre arrière permet de rabattre les cinq sièges des deuxième et troisième rangées à plat en appuyant sur un bouton. En tant que segment en premier, le panneau peut également être utilisé pour relever automatiquement les sièges de la troisième rangée.

Un plancher de chargement plat facilite le chargement d’articles volumineux ou volumineux, et la possibilité de faire glisser et incliner les sièges des deuxième et troisième rangées individuellement signifie que les combinaisons de sièges et d’espace de chargement sont aussi faciles à adapter à la course de l’école que pour les voyages à l’aéroport. Sous le plancher du coffre, le nouveau système de gestion du chargement offre 20 litres d’espace de rangement caché et aide à transporter des articles plus grands.

Les passagers peuvent stocker des bouteilles de 1,5 litre dans des bacs de porte, et le stockage sous le siège permet un accès facile à tout, des ordinateurs portables aux livres ou aux collations. Un rangement supplémentaire est disponible dans le haut du tableau de bord, et une zone de stockage multimédia pour les téléphones mobiles et les appareils audio est intégrée dans la console centrale. Les parents apprécieront un miroir de montre enfant standard, positionné pour offrir une vue grand angle des sièges passagers.

L’espace intérieur est maximisé avec la technologie de siège mince et le contour du siège. Les passagers des deuxième et troisième rangées bénéficient également d’un espace libre jusqu’à 10 mm de plus que dans le Galaxy sortant et le siège de troisième rangée offre plus d’espace que les principaux concurrents, avec jusqu’à 40 mm d’espace supplémentaire.

Les coudes et les épaules sont optimisés en conservant la conception traditionnelle des portes arrière à ouverture battante. Les occupants de la troisième rangée peuvent également se sentir plus à l’aise avec leurs propres bacs de rangement d’accoudoirs et porte-gobelets.

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Un accès tactile à la troisième rangée est fourni avec des sièges de deuxième rangée à entrée facile qui s’inclinent et glissent vers l’avant en une seule action, et un design de plancher encastré qui facilite l’entrée et la sortie de la voiture pour les passagers. Un double joint aide le panneau intérieur à rester propre et réduit le risque que les passagers salissent leurs vêtements en frottant contre l’extérieur de la voiture lors de l’entrée ou de la sortie.

Les sièges Ford multi-contours avec fonction de massage Active Motion sont conçus pour réduire la fatigue musculaire, en particulier pendant les longs trajets. Développés avec l’aide de médecins, les sièges à 8 réglages électroniques intègrent également le chauffage et le refroidissement, et utilisent un système de 11 coussins gonflables pour offrir un effet de massage discret sur les cuisses, le bas et le bas du dos.

Les bourrelets de la base du siège se dégonflent lorsque les portes sont ouvertes pour une sortie plus facile, et une fonction de mémoire du siège du conducteur est offerte. Les appuis-tête des sièges avant peuvent être réglés vers le haut, le bas, l’avant et l’arrière, et Ford Galaxy propose également pour la première fois une fonction de réglage électrique pour la portée et l’inclinaison de la colonne de direction, et un volant chauffant.

Trouver la température idéale peut désormais être atteint plus rapidement grâce à la ventilation et à la climatisation améliorées qui ont fait leurs débuts en Europe avec la toute nouvelle Ford Mondeo. Le système fournit plus de flux d’air, est capable de températures plus basses et est plus silencieux. Les passagers arrière peuvent sélectionner leurs propres réglages climatiques avec un système de climatisation dédié et leurs propres commandes. L’intérieur est également conservé au frais par temps ensoleillé avec du verre teinté solaire qui bloque la lumière ultraviolette et la chaleur de l’habitacle.

“Le Ford Galaxy a toujours été une voiture conçue autour des besoins de sept personnes, et notre nouveau modèle élève cette philosophie à des sommets encore plus élevés, chaque occupant bénéficiant d’un niveau de confort et de raffinement exceptionnel”, a déclaré Andrew Kernahan, ingénieur en chef des programmes chez Ford Galaxy.

Une conduite plus douce et plus silencieuse

Ford Galaxy
Ford Galaxy

La configuration de suspension arrière à bras intégral de Ford offre la conformité requise pour un plus grand confort, tout en conservant la rigidité latérale pour une direction et une maniabilité améliorées. Également présenté au tout nouveau Mondeo et au tout nouveau S-MAX, il permet également à la roue de se déplacer plus en arrière en cas d’impact avec des bosses.

Cela offre une meilleure absorption des chocs pour une conduite plus douce et des niveaux de bruit réduits. Le Ford Galaxy est également proposé avec une suspension arrière à nivellement automatique qui maintient une hauteur de conduite optimale pour le confort et la maniabilité.

Un matériau insonorisant dans les boucliers de soubassement, les doublures de passage de roue et les portes avant et arrière, et une utilisation plus étendue des composants de la structure de carrosserie à section fermée contribuent à une cabine plus silencieuse. Le verre acoustique pour le pare-brise et les vitres latérales contribue également à réduire le bruit du vent et le bruit de l’environnement.

Ford Galaxy : La technologie intelligente prend en charge et simplifie

Les conducteurs sont pris en charge par des systèmes qui surveillent les limitations de vitesse, les piétons et autres véhicules pour les aider à se concentrer sur la tâche de conduire. D’autres systèmes incluent le système d’éclairage avant adaptatif de Ford qui ajuste l’angle du faisceau de phare en fonction de l’environnement de conduite et peut empêcher d’éblouir les autres conducteurs avec la fonction de feux de route sans éblouissement.

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Les toutes nouvelles technologies du Ford Galaxy facilitent également le stationnement:

· Le stationnement perpendiculaire peut détecter et inverser la voiture mains libres dans les espaces aux côtés d’autres voitures de la même manière que l’Active Park Assist aide les conducteurs à se garer en parallèle

· L’aide au stationnement aide les conducteurs à quitter un espace de stationnement parallèle, le système actionnant la direction pendant que le conducteur actionne l’accélérateur et le frein

· L’aide au stationnement latéral délivre des alertes sonores et des indicateurs de distance à l’écran aux obstacles autour du véhicule

· Cross Traffic Alert avertit les conducteurs de sortir d’un espace de stationnement de véhicules qui pourraient bientôt traverser derrière eux

· La caméra avant à vue divisée améliore le champ de vision du conducteur lorsqu’il sort d’un espace de stationnement ou d’une intersection avec un système de caméra à 180 degrés installé à l’avant du Ford Galaxy, et affiche l’image sur l’écran tactile haute résolution de 8 pouces au centre console

Les autres technologies d’aide à la conduite offertes avec le tout nouveau Galaxy comprennent le système d’information sur les angles morts, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de maintien de voie, l’aide au maintien de voie et l’alerte du conducteur.

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Ford SYNC 2 avec commande vocale permet aux conducteurs de faire fonctionner les systèmes de téléphonie, de divertissement, de climatisation et de navigation en utilisant un langage conversationnel simple. Outil utile pour les voyages en famille ou les vacances en famille, les conducteurs peuvent même afficher une liste de restaurants locaux en disant: «J’ai faim» ou rechercher par nom les attractions et les points d’intérêt.

SYNC 2 propose également une assistance d’urgence, qui relie directement les occupants du véhicule aux opérateurs des services d’urgence locaux après un accident, dans la langue appropriée pour la région.

Le Ford Galaxy permettra pour la première fois aux parents d’ouvrir facilement la porte du coffre même s’ils jonglent avec des sacs à provisions, des poussettes et des tout-petits. Le hayon mains libres peut être ouvert ou fermé par un mouvement de coups de pied sous le pare-chocs arrière. Le confort supplémentaire est livré avec des rétroviseurs extérieurs chauffants électriques pour les matins glaciaux et un frein de stationnement électrique avec Hill Launch Assist.

Performances dynamiques

Ford Galaxy

Le tout nouveau Ford Galaxy améliore les qualités de conduite typiques de la voiture en combinant la plate-forme mondiale avancée du segment CD de Ford avec des technologies sophistiquées. La conception de la suspension arrière à bras intégré comprend des bras de commande inférieurs en aluminium qui réduisent le poids de 2 kilogrammes. Les articulations avant en aluminium avec roulements de roue fermés améliorent la rigidité pour des réponses plus nettes.

Les amortisseurs et les ressorts sont spécialement conçus pour le Ford Galaxy, et le modèle continue d’offrir un amortissement à contrôle continu qui permet d’adapter la suspension avec des réglages de châssis «confort», «normal» et «sport». La direction assistée électronique permet également pour la première fois d’adapter le poids de la direction à ces paramètres.

Le tout nouveau Ford Galaxy est également parmi les premiers véhicules à bénéficier de la technologie Ford Adaptive Steering qui rendra le sept places plus facile à manœuvrer en ville et offrira une plus grande précision de direction à des vitesses plus élevées. L’introduction de l’EPAS permet également des systèmes de compensation de couple et de compensation active de grignotage qui annulent les réactions, les forces et les vibrations indésirables.

De nouveaux moteurs puissants et économes en carburant amélioreront encore l’attrait de la conduite en ville et sur l’autoroute. Le tout nouveau Ford Galaxy sera disponible avec le nouveau moteur diesel bi-turbo TDCi de 2,0 litres de 210 ch de Ford qui offre une réactivité améliorée et 450 Nm de couple à partir de 2000 tr / min.

Ford Galaxy
Ford Galaxy

«Le nouveau moteur diesel TDCi haute puissance suit la tendance à la réduction des effectifs que nous avons menée avec notre technologie essence EcoBoost. Les moteurs plus petits offrent un meilleur rendement énergétique et de meilleures émissions, et nous revendiquons la puissance avec une technologie de pointe », a déclaré Andrew Brumley, ingénieur en chef, Ford Engine Programs. “La technologie séquentielle bi-turbo offre les performances sans faille que les consommateurs souhaitent chaque jour dans toutes les conditions, et fait du turbo-lag une mémoire distante.”

Le moteur diesel TDCi de 2,0 litres amélioré de Ford avec technologie de turbocompresseur à géométrie variable unique est proposé avec 120 PS, 150 PS et 180 PS, avec un bloc moteur révisé, de nouvelles conceptions de culasse et d’injection de carburant, et un système de post-traitement d’échappement de piège NOX maigre pour émissions plus propres.

Les options de moteur à essence incluent le nouvel EcoBoost de 1,5 litre écoénergétique de 160 ch de Ford et l’EcoBoost de 2,0 litres de 240 ch. L’ensemble de la gamme de moteurs du Ford Galaxy répond aux normes d’émissions Euro Stage VI avec des émissions de CO2 et un rendement énergétique améliorés grâce à:

· Charge régénérative intelligente, qui engage sélectivement l’alternateur et charge la batterie lorsque le véhicule roule en roue libre et freine pour récupérer l’énergie qui serait autrement perdue – réduisant la charge du moteur pour une consommation de carburant réduite

Ford Galaxy
Ford Galaxy

· Auto-Start-Stop, qui arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est au ralenti et redémarre le moteur lorsque le conducteur veut partir

· Obturateur de calandre actif, qui améliore l’aérodynamisme et optimise le flux d’air pour le refroidissement du moteur

Amélioration de la sécurité active et passive

Le tout nouveau Ford Galaxy est conçu pour aider les conducteurs à protéger leur cargaison la plus précieuse, offrant pour la première fois des coussins gonflables latéraux aux sièges de la deuxième rangée, en plus du conducteur et du passager avant, du conducteur-genou et des premier, deuxième et troisième -airbags rideaux. Les prétendeurs de ceinture de sécurité de deuxième rangée avec limiteurs de charge améliorent la sécurité des passagers arrière. Il y a des gardes de ceinture de sécurité pour les trois rangées.

La technologie MyKey permettra aux propriétaires de programmer une clé qui peut empêcher les appels téléphoniques entrants; limiter la vitesse de pointe; empêcher la désactivation de l’assistance au conducteur et des dispositifs de sécurité; réduisez le volume maximum du système audio et désactivez complètement le système audio si les occupants n’utilisent pas les ceintures de sécurité.

La stabilité du véhicule est également améliorée grâce aux systèmes Curve Control et Roll Stability Control qui ajustent le couple moteur et le freinage pour aider les conducteurs à garder le contrôle. La sécurité des piétons est encore améliorée avec des essuie-glaces dissimulés conçus pour limiter les blessures causées par les chocs à la tête.

Conception sophistiquée

Ford Galaxy
Ford Galaxy

Le tout nouveau Galaxy offre une apparence contemporaine et sophistiquée. À l’avant, une grille trapézoïdale surélevée est positionnée au-dessus d’une grille inférieure pleine largeur distinctive. Les phares élancés se jettent dans la ceinture de caisse surélevée conçue pour présenter un caractère fort, mature et élégant.

Un effet moderne et hautement technique est fourni à l’arrière en fusionnant la vitre avec les feux arrière pour donner l’impression d’une plus grande surface vitrée. Les minces piliers de fenêtre ont également été conçus pour optimiser à la fois la visibilité de l’intérieur du véhicule et pour améliorer l’impact visuel de la zone vitrée – donnant au Galaxy une plus grande présence pour renforcer son statut de sept places.

Le tout nouveau Galaxy présente un design intérieur mature et sophistiqué, y compris une console centrale sculptée qui coule du tableau de bord supérieur et un tableau de bord enveloppant qui se jette dans les portes avant. Les options de détails et de finition comprennent l’aluminium, le charbon de bois métallisé et le noir brillant ou de soie. L’intérieur ouvert et aéré bénéficie d’une grande surface vitrée et d’un toit vitré panoramique rétractable sur toute la longueur en option.

Ford Galaxy

Le combiné d’instruments traditionnel laisse la place à un écran numérique de 10 pouces orienté vers le conducteur en option avec indicateur de vitesse et compte-tours de style analogique animé. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les paramètres d’affichage et les graphiques 3D sur l’écran numérique pour une expérience personnalisée et interactive, et la gradation automatique ajuste la luminosité de l’affichage en fonction de la lumière ambiante.

“Le positionnement surélevé de la console centrale et du tableau de bord offre un environnement semblable à celui d’une voiture qui reflète le caractère de conduite et le raffinement du Galaxy”, a déclaré Claudio Messale, concepteur en chef de Ford Europe. «Ces qualités s’ajoutent à la visibilité et à la confiance accrues offertes par un plus grand déménageur – pour offrir le meilleur des deux sans compromis.»

Pour tout renseignement sur le Ford Galaxy  : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel