Ford gamifie sa mustang mach-e avec un concept d’ »Escape game » qui interagit avec la technologie intégrée du véhicule.

Ces dernières années, les « Escape Room » ont explosé en popularité, opposant des joueurs courant contre la montre afin de résoudre des énigmes et de s’échapper d’une pièce à thème. Ford a repris ce concept et l’a appliqué à la Mustang Mach-E 100% électrique. Le jeu permet de contrôler des éléments de la voiture pour créer une expérience interactive.

Ce concept de jeu sur le thème de l’espionnage entraîne les joueurs dans une mission secrète de livraison d’un colis. Les sièges électriques, le hayon mains libres, le système de climatisation et les phares font partie des éléments qui sont soit activés par le jeu, soit utilisés par le joueur comme déclencheur à certains moments.

Aucun élément autre que les chauffages et les haut-parleurs n’est contrôlé si la voiture est en mouvement et, contrairement aux jeux d’Escape Room, les joueurs peuvent sortir du véhicule à tout moment, lorsqu’ils peuvent le faire en toute sécurité, sans perdre le jeu. Le jeu est installé sur un appareil iOS qui interagit avec le véhicule à l’aide d’Apple CarPlay ainsi qu’un logiciel développé en interne.

Une inspiration future pour divertir conducteur et passagers lors des temps de recharge ?

« Il s’agit d’un jeu amusant qui a un côté sérieux, car il montre ce qui pourrait être possible avec la technologie embarquée dont nous disposons aujourd’hui dans nos véhicules », explique Carsten Starke, expert technique en matériaux intérieurs et expérience client chez Ford Europe. « Avoir la capacité de créer une interaction entre le véhicule et le conducteur pourrait ouvrir de nouvelles voies pour explorer d’autres possibilités à l’avenir, comme un manuel d’utilisation interactif ou même un coaching du conducteur. »

L’escape Game Mustang Mach-e

Le jeu est pour l’instant un simple concept de travail, développé par Ford Europe avec la participation de l’équipe Software Enablement & Research du groupe Emerging Technology & Innovation de Ford et du groupe IOT basé à Palo Alto, en Californie. Il a été développé pour montrer comment la gamification et le gaming peut aider les personnes à se familiariser avec les fonctionnalités de leurs véhicules.

Il pourrait même offrir un aperçu de l’avenir des applications qui pourraient divertir conducteurs ou passagers pendant les temps d’arrêt aux bornes de recharge, ou peut-être même pendant le trajet dans les futurs véhicules autonomes.

escape Game

Pour tout renseignement sur la gamme Ford  0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD 

Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel – Pau – Tarbes – Orthez

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link